UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 937

  • Rappel, à propos de la nouvelle revue "Le monde d'après"...

    3834054413.48.jpgNous vous avons annoncé hier le lancement d'une revue trimestrielle d'inspiration chrétienne.
    Son nom est “Le Monde d'après...” et la consultation du n° 1 est gratuite sur le lecteur Calameo.

    https://www.calameo.com/books/0062449649948fbb58957


    Il est aussi possible de télécharger le fichier en PDF.

    On nous apporte l'information suivante, que nous vous transmettons aussitôt : la revue sera disponible en papier à Paris dès le 2 juin à la librairie Téqui 8, rue de Mézières 75006 Paris et à la librairie Gay-Lussac/Fenêtre sur l'Asie, 49, rue Gay-Lussac 75005 Paris.

     
     
     
  • Coronavirus : entretien avec le Pr. Raoult de l'IHU Méditerranée à Marseille.

    Dans un entretien exclusif accordé mercredi 27 mai à France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Pr. Didier Raoult, grand patron de l'IHU Méditerranée Infection, implanté à Marseille, revient sur les trois mois de polémique qui ont conduit à la suspension du traitement à l'hydroxychloroquine.

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Professeur Raoult - "Trump a pris position pour l'hydroxychloroquine, la réponse de Lancet est politique !".

    André Bercoff dans un entretien exceptionnel avec le controversé Pr. Didier Raoult, sur Sud Radio !

  • Aux Mercredis de la NAR : #49 - Jean-François Kesler sur le thème “Faut-il supprimer l'ENA ?”.

    Mercredi 22 mai, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions Jean-François Kesler sur le thème “Faut-il supprimer l'ENA ? ”. A l’issue du « Grand débat », Emmanuel Macron a annoncé la suppression de l’École nationale d’administration. Depuis les années soixante du siècle dernier, l’ENA fait l’objet de critiques virulentes : considérée comme le foyer de la technocratie, elle est dénoncée comme une fabrique de fonctionnaires coupés du réel dont les réseaux dominent l’État. Dès lors, “faut-il supprimer l’ENA ?”

    Pour répondre à cette question qui va être débattue dans les prochains mois, nous avons demandé à Jean-François KESLER de nous donner un avis qui est très bien informé : ancien élève de l’ENA puis administrateur civil au ministère de la Santé, il est ensuite entré au CNRS pour mener des recherches sur l’administration. Nommé directeur-adjoint de l’ENA en 1983, il a notamment publié « L’ENA, la société, l’État » (Berger-Levrault, 1985), « Les Hauts Fonctionnaires, la politique et l’argent, Grandeur et décadence de l’État républicain » (Albin Michel, 2006), et « Le Pire des systèmes à l’exception de tous les autres, De l’énarchie, de la noblesse d’État et de la reproduction sociale » (Albin Michel, 2007).

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Il était une fois...

    ... une très aimable et très sympathique baronne, veuve et sans enfant, qui fréquentait les réunions d'une Union royaliste de province.

    De son aisance passée lui restaient des objets, des meubles, et surtout un très bel appartement, idéalement situé dans l'un des plus beaux quartiers de la grande ville de cette Union.

    Un beau jour, un haut responsable téléphona, alors qu'on ignorait tout de cela, et pourtant on connaissait bien cette baronne, on s'entendait fort bien avec elle...

    Ce haut responsable assura que la baronne avait souhaité léguer son appartement à l'Union royaliste en question.

    Lorsque la baronne décéda, à la clinique, l'affaire finit ainsi : l'un des médecins fut désigné légataire universel...

    La morale de ceci ? Comme dit le proverbe africain, Quand le singe grimpe au cocotier, il faut qu'il ait les fesses propres !

    11.jpg

  • Coronavirus : Raoult qualifie de « foireuse » l’étude remettant en cause l’hydroxychloroquine.

    Le professeur Didier Raoult. 

    AFP/Gérard Julien

    Source : http://www.leparisien.fr/

    Le professeur Didier Raoult réagit à l’étude publiée dans The Lancet. « Je ne sais pas si ailleurs l’hydroxychloroquine tue, mais ici elle sauve des vies », lance-t-il sur sa chaîne YouTube.

    Le professeur Didier Raoult ne désarme pas. Alors que plusieurs études remettent en cause l'efficacité de l'hydroxychloroquine, il répond à la polémique sur sa chaîne YouTube ce lundi et persiste.

    Lire la suite

  • Hydroxychloroquine : lafautearousseau d'accord avec Philippe Douste-Blazy...

    11111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111.jpg

    Ce mardi 26 mai, en page 3 du quotidien La Provence, le docteur Douste-Blazy accorde un court entretien à Frédéric Cheutin : quatre questions, quatre réponses. La dernière ne laisse aucun doute sur les sentiments profonds de l'ancien Ministre de la Santé...

    "Titre" de l'entretien : une phrase extraite de celui-ci : "Si j'étais malade, je me ferais soigner par le Pr Raoult, moi et ma famille"

    Lire la suite

  • Rechercher des responsables du fonctionnement moins que satisfaisant de nos hôpitaux publics, par Aristide Renou.

    285712845.5.jpgOn pourrait peut-être remonter un peu la chaîne des responsabilités et citer à la barre les concepteurs et réalisateurs des calamiteuses « 35heures », qui ont été un désastre sans mélange pour l’économie française en général et pour l’hôpital en particulier – désastre dont il ne s’est jamais relevé.

    On pourrait donc aller arrêter Martine Aubry au bistrot du coin pour lui demander des comptes. On tirerait Lionel de son abri côtier de l’Ile de Ré pour l’amener à la barre. Et on exigerait des explications de Dominique Méda, auteur de l’immortel « Le travail : une valeur en voie de disparition » et dont les « travaux » (manifestement effectués en moins de 35 heures) ont tant influencé les susnommés.

    Lire la suite

  • En même temps ? Deux poids, deux mesures !, par Christian Vanneste.

    Le plus grand paradoxe du régime actuel repose sur la contradiction entre son apparence qui est d’avoir prétendu réunir à l’origine des gens de gauche et des gens de droite, alors que, sans doute, rarement l’idéologie n’a autant investi et dominé la politique française. Le malentendu est venu de sa volonté apparente de mettre en avant la réussite économique, celle des individus, des jeunes qui devraient être plus nombreux à vouloir être milliardaires, celle des entreprises dont on a diminué les charges, celle du pays à qui l’on promettait des réformes.

    Lire la suite

  • Une Église prophétique ?, par Gérard Leclerc.

    L’Église qui marque son respect pour les

    aspects sanitaires de la crise actuelle agit-elle

    par conformisme ou par fidélité à sa mission ?

    © Fred de Noyelle / Godong

    Charles Péguy, qui avait une haute idée des lecteurs de sa revue Les Cahiers de la Quinzaine, estimait qu’il était honorable pour elle de mécontenter une partie d’entre eux. Comment, pour mon humble part, n’admettrais-je pas la critique, même si elle est rude. Elle peut contribuer à faire réfléchir. Et pourquoi pas, à remettre en cause des opinions peut-être hâtives et mal fondées. Ainsi, j’ai été interpellé hier, à propos de mon éditorial du matin : « Pas grand-chose dans votre édito… Dommage que vous ne parliez pas de l’Église dont la crise révèle une chose : elle est incapable d’avoir une parole originale qui bouscule, juste bonne à surfer sur les discours dominants du moment, écolo-gauchiste puis hygiéno-sanitaire aujourd’hui ! »

    Lire la suite