En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La technocrature, maladie sénile de la démocratie : (15/16)
Elites et Géneration Maurras
Pourquoi normal « a minima » ? Simplement parce que l’Action française va jusqu’à voir dans la conquête technocratique de 2017 un fait « justifié », car contrairement au pays réel, le pays légal possède des élites.
Les groupes dits racialistes, ethniques ou anti-coloniaux se développent en France dans tout l'Occident depuis plusieurs années, soutenus par l'extrême-gauche internationaliste. Leur combat consiste à accuser, dans un premier temps, les "Blancs" d'avoir pillé leurs richesses par l'esclavagisme et le colonialisme. Le second temps étant celui de la vengeance : il serait au tour des peuples du Sud de punir voire de "rééduquer" les "Blancs", de récupérer les richesses volées et de les envahir à leur tour.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Le Lycée Colbert rebaptisé Lycée Rosa Parks ? Orwell ne l'avait-il pas prédit ? : "Chaque archive a été détruite ou falsifiée, chaque livre réécrit, chaque photo repeinte, chaque statue et chaque bâtiment de rue renommé, chaque date modifiée". (George Orwell, 1984 )
Ne serait-ce pas une excellente idée de campagne pour les royalistes ? :
TOUCHE PAS A MON COLBERT !
EXIGEONS QUE SOIT RESTITUE SON NOM AU LYCEE COLBERT DE THIONVILLE !
A Créteil, un revendeur de drogue noir est arrêté avec de la cocaïne; le parquet le libère et accuse le policier noir qui l’a arrêté de contrôle au faciès !
Comme disait Louis XIV : "Ne ferons-nous pas rendre gorge à ces gens-là ?"
...à propos du silence de BHL sur l'accusation de crimes contre l'humanité par le TPI contre Hashim Thaçi, dont BHL n'a cessé de faire l'apologie pendant et après la guerre du Kosovo.
La France commémore les batailles perdues de 1940. Dans la mémoire nationale, ce sont les mots et les images du désastre qui s’imposent : la percée de Sedan, les plages de Dunkerque, les routes de l’exode, la signature de l’armistice.
Sur cette dure réalité, un trop plein d’idées reçues a été déversé dès juillet 1940 et bien après la guerre. Aujourd’hui encore, l’histoire de la première bataille de France reste encombrée de clichés et d’erreurs de perspective. Ceci malgré les travaux des historiens français et étrangers qui ont, au fil des années, détruit la légende noire de cette déroute.
Nous commémorons les 80 ans des batailles de 1940. En hommage aux combattants français, je veux rappeler des vérités qui gagneraient à être mieux enseignées et commémorées.
En photo : Sous-Lieutenant Soulet (sort inconnu) Sergent-Chef Jacques Dumay (Mort pour la France le 15 juin près de Montsuzain) Adjudant Levasseur (Mort pour la France le 12 juin 1940 à Mourmelon)
On a l’impression que le Président souffre davantage d’indécision que de machiavélisme.
Qui est Emmanuel Macron? C’est la question qu’on se pose après sa dernière intervention télévisée.
C’est la question qu’on se pose depuis qu’il a conquis l’Élysée. Sa prestation de dimanche dernier n’a pas permis de répondre à la question. Le Président s’est posé en héraut de l’ordre public contre les contempteurs des «violences policières», mais il a donné un crédit à la complainte infondée de ceux-ci contre les discriminations en fonction « du nom, de l’adresse, de la couleur de peau ».Il a défendu l’honneur de la police, abandonnée par son ministre, mais il n’a pas renié la démarche scandaleuse de sa ministre de la Justice, qui se proposait de recevoir la famille Traoré. Il condamne le « séparatisme », mais laisse prospérer les mosquées salafistes. Il rejette les attaques contre les statues de nos grands hommes au nom d’un révisionnisme antiraciste, mais c’est le même qui a dit que la colonisation française avait été « un crime contre l’humanité ».
Dans la grande vague actuelle de vandalisation des statues jugées insupportables en raison de leur rapport symbolique avec les pages sombres de l’histoire de nos nations, voici que la mémoire chrétienne se trouve aussi atteinte. En Californie, plusieurs statues de saint Junipero Serra, missionnaire ayant présidé à l’évangélisation de l’Ouest américain, ont été détruites. On s’en est même pris aux tombes du cimetière où il est inhumé. Pourquoi s’en prendre à une telle figure ? Est-ce tout simplement le fait d’avoir évangélisé les Indiens ?
Le général (2s) Didier Tauzin, qui postula à la candidature en 2017, à l’élection présidentielle, vient de publier un nouvel ouvrage : Rebâtir la France après le Covid-19. Rebâtir la France « sur le roc », comme le précise le sous-titre de ce livre. Il répond aux questions de Boulevard Voltaire.
Mardi 14 juillet 2020, en ce jour de fête nationale où la République française va, comme chaque année, abreuver les Français de grandes messes républicaines et de grands discours républicains, le blog de La Couronne appelle tous ses lecteurs et au-delà de ses lecteurs tous les royalistes, à se mobiliser également.