UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 930

  • 2 points de vue sur le : (1/2) 18 juin 1940, par Gérard Leclerc.

    Le général Charles de Gaulle au micro de la

    BBC à Londres, 30 octobre 1941.

    © BBC

    Quatre-vingtième anniversaire de l’appel du 18 juin du général de Gaulle ! Comment son auteur a-t-il vécu cet évènement et quelle leçon en a-t-il tirée pour lui-même et le pays ? Au-delà du suffrage populaire, comment entendre cette légitimité historique ?

    18 juin 1940 - 18 juin 2020 ! C’est donc presque un siècle qui nous sépare de cet acte fondateur qui propulsa Charles de Gaulle dans notre histoire. Le mieux est de se référer à lui-même afin de comprendre ce qui s’est passé ce jour où la France est tombée au fond de l’abîme et où un homme s’est retrouvé en charge de son destin : « Le 18 juin 1940, répondant à l’appel de la patrie éternelle privée de tout autre recours pour sauver son honneur et son âme, de Gaulle, seul, presque inconnu, avait dû assumer la France. »

    Lire la suite

  • 2 points de vue sur : (2/2) la Leçon du 18 Juin 1940, par Christian Vanneste.

    Le 18 Juin, ce devrait être une Fête nationale. Ce jour-là un homme a cru en la France plus que la plupart des Français, et presque seul parmi ceux qui exerçaient ou avaient exercé des responsabilités. Il a affirmé haut et fort que la France n’était pas vaincue et qu’elle devait poursuivre le combat aux côtés de ses alliés. Cette attitude s’appuyait sur deux piliers inébranlables : un patriotisme qui mettait l’intérêt supérieur de la Patrie au-dessus de toute autre considération politique et une clairvoyance qui anticipait les moyens dont les ennemis de l’Allemagne disposeraient pour la vaincre.

    Lire la suite

  • En Français s'il vous plaît ! Un communiqué du Haut Conseil francophone international de la Langue française et de la Francophonie

    Haut Conseil francophone international de la Langue française et de la Francophonie 

    Communiqué de Presse

     

    Les puissances privées et les pouvoirs publics qui portent, en France et partout, un mondialisme hégémonique, destructeur des cultures des peuples, œuvrent à l’emploi universel d’un anglo-américain basique, et à un grand remplacement de nos langues régionales et nationales d’Europe et d’Amérique du Nord.

    Lire la suite

  • Littérature : Les croix de bois , par Antoine de Lacoste...

     

    1111.png

    https://leslivresdantoine.com/2017/06/20/les-croix-de-bois-de-roland-dorgeles-1919/

     

    Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :

    https://leslivresdantoine.com/

    et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :

    https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/

    11111111111111111111111111111111111111111111111111111.png

  • Exerçons nos droits civiques !, par Jeanne Estérelle.

    La probabilité d’une abstention massive aux élections municipales accuse la conscience diffuse des électeurs de participer à un jeu de dupes. La perception d’une illusion collective entretenue à tous les niveaux, politique et économique, national et européen, conduit les français à renoncer aux seules prérogatives concrètes qui leur sont encore attachées.

    Un pays virtuel cosmopolite pousse dans les fractures avérées du pays légal. La Banque Centrale Européenne impose aux états l’hyperinflation d’une économie virtuelle. Cette larve se nourrira de l’économie réelle au lieu de la cultiver.

    Choisir un nouveau maire, c’est rompre librement avec les illusions du monde virtuel qui nous dévorent. Choisir un nouveau maire, c’est repousser l’anarchie comme la tyrannie, dans un espace circonscrit par la mémoire de son histoire. Choisir un nouveau maire, c’est donner une tête au corps réel que nous habitons.

  • En vente à la Librairie de Flore.

    3655806653.25.jpg

     

    En lien avec la conférence de vendredi, retrouvez le livre "Quelle écologie pour demain" aux éditions de Flore.

    Ce livre de prospective, produit par l’Action française prétend ouvrir la voie d’une écologie authentiquement intégrale.

    Disponible sur la Librairie de Flore : https://t.co/gwid0n6bfS

  • Sur TV Libertés, le Zoom avec Philippe Le Guillou : De Gaulle, le monarque républicain ?

    2020 est l'année De Gaulle à travers trois anniversaires : le 130ème anniversaire de sa naissance, le 80ème anniversaire de l'appel du 18 juin et le 50ème anniversaire de sa disparition. A travers Colombey, lieu essentiel de l'épopée De Gaulle, le romancier Philippe Le Guillou nous propose une rencontre avec le général à travers une forme de pèlerinage. L'admirateur du général ne se revendique pas pour autant gaulliste. Ne faisant nullement l'impasse sur les zones d'ombre de l'ancien chef d'Etat, Philippe Le Guillou voit avec De Gaulle le souvenir d'une France éternelle et invincible et pas un misérable département placé sous l'égide d'un gouvernement financier mondial... En ce 18 juin, Philippe Le Guillou rend hommage au très controversé Charles De Gaulle. 

  • Sur Sacr TV, l'extermination une valeur sûre de la république.


    Lire la suite

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Dominique Lormier auteur de "Les vérités cachées de la défaite de 1940".

    Dominique Lormier, historien et auteur de "Les vérités cachées de la défaite de 1940" @EdduRocher1 au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.

  • Sur BFM TV, scènes de Far West à Dijon.

    La scène semble irréelle. Hier soir à Dijon, une voiture fonce sur un attroupement, fait des tonneaux, une petite foule armée de barres de fer converge vers le véhicule. Un nouvel épisode spectaculaire dans la guerre que se mènent les communautés tchétchènes et maghrébines. À l'origine du conflit inter-bandes: un conflit sur fond de trafic de stupéfiants. Un document BFMTV du lundi 15 juin 2020.

  • L'aventure France en feuilleton : Au sommaire cette semaine...

    ALBUM FRANCE.jpgLundi 15 juin : Des Versailles partout, au XVIIIème siècle...

    Mardi 16 juin : Les cartes de Cassini...

    Mercredi 17 juin : Le génie de Vauban...

    Jeudi 18 juin : Vers le Rhin...

    Vendredi 19 juin : La marche au Rhin...

     

    lafautearousseau

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Sur la page facebook de l'Action française Toulouse

     

    "Après une vie remplie d’aventures et de chef-d’œuvres littéraires, l’écrivain royaliste et catholique Jean Raspail, vice-consul de Patagonie est décédé samedi 13 juin, à l’âge de 94 ans.

    L’annonce de sa disparition a particulièrement ému ses fidèles lecteurs qui, à Toulouse, se sont réunis, dimanche 14 juin pour rebaptiser symboliquement une place de la ville."

    Invité par le Cercle des Capitouls, Pierre de Meuse, cadre et délégué toulousain de l'Action Française y a évoqué l'homme, l'écrivain royaliste et catholique ainsi que son œuvre.

    1.jpg