UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 943

  • Sur Figaro Vox, de quoi la foi en Didier Raoult est-elle le nom?, par Gilles William Goldnadel.

    Symbole d’un bon sens populaire qui se heurterait au «dogmatisme» des puissants, le professeur marseillais, qu’il ait raison ou tort, est devenu l’emblème d’une défiance du peuple envers ses élites, estime l’avocat et chroniqueur.

    On voudra bien exclure de ce questionnement toute réflexion sur les éventuels bienfaits de la chloroquine, sur lesquels je confesse bien volontiers mon absence complète d’expertise.

    Bien mieux, à l’époque des sachants en tout genre, je revendique mon ignorance.

    Lire la suite

  • Michel Maffesoli : “Le grand soulèvement qui vient”.

    Alors qu’en pleine crise pandémique le gouvernement apporte chaque jour un peu plus la preuve de son incompétence, on sent monter une rage qui gronde depuis déjà plusieurs années. Un grand soulèvement se prépare. La population est-elle sur le point de se réveiller ? De quoi l’insurrection qui vient accouchera-t-elle ? Michel Maffesoli nous livre sa réponse.

    Lire la suite

  • Sur le site de l'URBVM, communiqué de Presse : Deux entreprises stratégiques à la dérive !

    3.jpg

    L'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire (URBVM) est une association royaliste basée en Bretagne et dans l'historique Vendée Militaire.

    https://urbvm.fr/

     

    L’URBVM devant l’urgence sanitaire demande une action immédiate pour aider ces deux entreprises et demande la relocalisation et la préservation des entreprises stratégiques de santé .

    L’une est le dernier fabricant de chloroquine sur le territoire national, l’autre est la seule usine d’oxygène médical en Europe. L’une est menacée de fermeture à l’été prochain, l’autre a mis la clé sous la porte en mai dernier. Les salariés appellent à la nationalisation de ces deux entreprises stratégiques à l’heure où la France se mord les doigts de n’avoir pas su préserver sa souveraineté sanitaire.

    Lire la suite

  • A titre d'information : voici ce que reçoivent chaque matin, à 7h, les abonnés à notre Lettre quotidienne...

    3 remarques à propos de cette Lettre :

    1. Vous êtes pour l'instant 5.079 à vous être inscrit pour recevoir cette Lettre; vous étiez 5.007 il y a une semaine, le 8 avril dernier: nous avons donc gagné 72 inscrits en une semaine, ce n'est pas si mal ! Aidez-nous en continuant à faire inscrire vos amis ou toute personne, même - et en un sens surtout - extérieure à nos cercles habituels... Un grand merci d'avance !

    2. En réalité, du fait du grand nombre de notes quotidiennes sur lafautearousseau (plus de vingt !) cette Lettre est très souvent envoyée en deux parties : ne vous étonnez donc pas lorsque cela arrive; c'est le signe de la bonne santé, du dynamisme et de la productivité de la Rédaction ! 

    3. Je profite de l'occasion pour remercier à nouveau Bayard et son équipe qui réalisent chaque jour ce beau mais long travail, et cette Lettre de bonne facture (et même très bonne)...

    François Davin, Blogmestre

    (PS : il a fallu réaliser plusieurs captures d'écran pour vous donner cet aperçu de ce qu'est notre Lettre; vous avez ici celle du vendredi 10 avril dernier)

     

    1.jpg

    Lire la suite

  • Action française : soutenez nous !

    561454708.8.png

     

    Profitez du confinement pour boire votre café dans un mug Jeanne centenaire !

    C'est au prix de 10 000 jours de prison que les camelots du roi ont imposé à la République le centenaire de l'hommage national rendu à Jeanne d'Arc.

    Je commande ici  https://bit.ly/2JLX5by

  • Rire ou sourire un peu : le poulet a traversé la route !

    (On l'avait déjà passée, mais un lecteur ami nous l'a envoyé : pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, et pour ceux à qui - bien qu'ils l'aient déjà vu... -  cela ne peut pas faire de mal... La rédaction suggère de rajouter Maurras : "le petit poussin brise sa coquille et se met à courir... voilà pourquoi il a traversé la rue !")

    lfar ane.jpg

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Jérôme Fourquet "On voit monter une peur sur les conséquences économiques et sociales de la crise".

    Jérôme Fourquet est directeur du département «Opinion et stratégies d’entreprise» de l’institut de sondages Ifop, et auteur de L’Archipel français.


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Sur la page facebook du Comte de Paris : photos de famille...

    Quelques photos de famille à l'occasion de cette belle journée de printemps.

    Encore joyeuses Pâques à tous !

    93363483_3298592276842014_6200705780576944128_o.jpg

    Le prince Gaston, Dauphin de France

    Lire la suite

  • L'enfumage continue : le confinement de Macron ? Cache sexe de son incapacité, de son incompétence, de sa nullité ! ...

    bouquet.jpgEt c'est reparti !!!!!!

    Trop long, comme d'habitude (plus de 25 minutes); "emmerdant", comme aurait dit Pompidou, Président de la République; ridicule, en passant plusieurs minutes sur le vaccin contre le COVID 19 dont tout le monde sait pertinemment qu'il ne sera pas disponible avant 1an et demi/2 ans; prêcheur ennuyeux dont le sermon serait à donner pour modèle aux séminaristes comme LE type et le style de sermon à éviter ABSOLUMENT...

    On a compris : ce "semble président" veut à tout prix éviter que l'on pose la seule question qu'il faut poser : comment se fait-il que nous en soyons là aujourd'hui alors qu'Agnès Buzyn, dans un entretien accordé au journal Le Monde du 20 Décembre dernier (c'est-à-dire il y a presque 4 mois) révélait qu'elle était au courant de ce qui allait se passer ?

    Lire la suite

  • Dans Figaro Vox/Tribune : Relire Gustave Thibon pour comprendre le mirage de la modernité...

    En ces temps de crise, la lecture du philosophe Gustave Thibon est salutaire, considère la journaliste Maya Khadra.

    Son oeuvre nous invite selon elle au sursaut face aux maux inhérents à notre époque.

    Maya Khadra est journaliste et doctorante en lettres modernes.

    «Quand l’âme de la Cité même est malade, l’individu est menacé, non plus seulement dans les parties supérieures de son être, mais dans son existence immédiate, dans son socle vital.»

    «Quand l’âme de la Cité même est malade, l’individu est menacé, non plus seulement dans les parties supérieures de son être, mais dans son existence immédiate, dans son socle vital.» 
    Rue des Archives

    Lire la suite

  • Sur le blog de Michel Onfray : le slip français.

    Un effort de guerre national

    Dans les grands moments de son Histoire, la France eut les taxis de la Marne; au vingtième siècle, ce fut l’arme atomique dont chacun a toujours en tête les terribles images du feu nucléaire de l’Etat français qui se protégeait des Etats-Unis et de l’Union soviétique qui parlaient guerre nucléaire chaque matin que le diable faisait.

    Nous pouvons dire dès à présent qu’au XXI° siècle, face à ce qu’un chef d’Etat (dont le nom sera aussi connu que celui des présidents du conseils de la IV° République aujourd’hui) avait appelé «une guerre», la France eut le slip français!

    Lire la suite