UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 919

  • Action française : profitez du confinement pour vous former !

    1453841181.10.jpg

     

    Passer le temps utilement pendant le confinement ?

    Formez-vous avec l’Action française !

    Retrouvez-nous sur toutes les plateformes de musique et de podcast.

     

  • Dans Valeurs Actuelles, le meilleur du professeur Didier Raoult.

    Chroloquine, épidémie de Covid-19, retard de notre système santé sur la Chine, réchauffement climatique, vaccins obligatoires, le professeur Didier Raoult est déjà connu pour ses positions à contre-courant. Retrouvez le meilleur du professeur de l’IHU de Marseille.


  • Sur TV Libertés, le gouvernement va devoir rendre des comptes ! - Le Zoom - Jean-Frédéric Poisson.

    Multipliant les interventions depuis les débuts de la crise sanitaire, Jean-Frédéric Poisson ne cesse de dénoncer les errements du gouvernement et affirme que ce dernier aura des comptes à rendre aux Français ! Il évoque même un jugement par la Haute Cour de Justice de l’Etat. Le président du Parti Chrétien Démocrate s’insurge, par ailleurs, contre les mesures d’exception mises en place par l’Etat qui constituent de véritables restrictions des libertés : tri de l’information, surveillance des citoyens avec Stop-Covid ou atteinte à la liberté de culte. Sur ce dernier point, l’ancien député a déposé, le mardi 5 mai, un référé-liberté auprès du conseil d’Etat pour contester le fondement de la décision gouvernementale de reporter la tenue de messes au mois de juin.


  • Pour Michel Onfray, les modèles de l'insurrection non violente ont inspiré sa revue Front Populaire.

    Avec ses amis, Michel Onfray a décidé de créer une revue pour penser les jours "d’après". Son nom: FRONT POPULAIRE. Les auteurs: d’anciens élus, des gilets-jaunes, des enseignants, des juristes, des journalistes, des démographes…


  • Sur le Cercle Aristote, André-Jacques Holbecq : De la pandémie à l'effondrement.

    Entretien de la Quarantaine - Episode 7 enregistré le 30 avril 2020 : L'économiste André-Jacques Holbecq répond aux questions de Pierre-Yves Rougeyron sur l'effondrement de notre économie.


  • Aux Mercredis de la NAR : #55 - François Gerlotto pour son livre “Cataclysme ou transition ? : L'écologie au pied du mur”.

    Mercredi 9 octobre, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions François Gerlotto pour son livre “Cataclysme ou transition ? : L'écologie au pied du mur”. Directeur de recherche en écologie marine, François Gerlotto a longtemps publié dans “Royaliste” des articles sur l’écologie et sur l’actualité scientifique sous le pseudonyme de François Villemonteix avant de signer depuis peu sous son nom. Notre collaborateur, membre du Conseil national de la NAR, a publié cet été un livre qui rassemble ses observations et réflexions : “Cataclysme ou transition ? : L'écologie au pied du mur”. Entre les annonces apocalyptiques et la négation radicale de l’urgence écologique, il est impossible de faire un choix raisonné car les discours antagonistes ont une base scientifique faible ou inexistante. C’est à partir d’une connaissance précise des phénomènes démographiques et climatiques qu’il est possible d’anticiper des bouleversements qui ne menacent pas la planète, comme on le dit trop souvent, mais notre civilisation. Il est encore possible de répondre à l’urgence écologique mais à des conditions politiques qui seront explicitées par notre invité.


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Sur le blog ami de La Couronne : Vous pouvez maintenant adhérer en ligne à « Gens de France ».

    Lancée en 2003 par le prince Jean d’Orléans, l’Association Gens de France réunit les personnes soucieuses du bien commun et du rayonnement de la France à l’étranger.

    Alors qu’on qualifie de plus en plus en souvent notre pays d’archipel, Gens de France a aussi vocation à être un trait d’union. Entre les territoires et les Français qui les habitent. Mais aussi entre le présent et le passé de notre pays, avec la Maison Royale de France et le comte de Paris.

    Le moindre soutien est déjà un signe de votre présence, adhérez si vous n’avez pas encore sauté le pas. Renouvelez votre adhésion si vous ne l’avez pas encore fait. Vous pouvez maintenant adhérer directement en ligne sur le site de Monseigneur le comte de Paris.  N’oubliez pas : 66 % de vos cotisations et dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu, dans les limites légales applicables. Un don de 100 euros ne vous coûte que 34 euros !

     

    Adhésion en ligne à Gens de France

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’Association Gens de France : ici

  • Attention, la démocratie aussi peut être « euthanasiée » !, par Christian Vanneste.

    L’Etat totalitaire procède de l’idéologie et du fanatisme quasi religieux qui l’accompagne. La dictature, elle, ne repose pas sur la ferveur des militants, mais sur l’assentiment de la masse. Celui-ci est engendré par la peur face à une menace, et par le désengagement des citoyens fuyant leurs responsabilités dans un mol engourdissement de l’esprit civique. On voit aisément que la situation politique de notre pays se rapproche dangereusement de ce cas de figure. Le projet de loi approuvé au dernier conseil des ministres proroge l’état d’urgence sanitaire instauré par la loi du 23 mars 2020, pour une durée de deux mois, soit jusqu’au 24 Juillet 2020.

    Lire la suite

  • Comment notre Etat s’est fait hara-kiri, par Jean-Yves Le Gallou.

    Coronavirus, un mort : l’administration « managériale »

    Les Français croient encore qu’ils disposent d’une administration napoléonienne : verticale, avec des ministres et des préfets, bref des chefs. C’est faux : après quinze ans de « modernisation », il n’y a plus que des « managers administratifs » qui pratiquent la « transversalité », recherchent « la qualité » et la « performance ». C’est précisément pour cela que la France manque de masques, de tests et de stratégie sanitaire face au coronavirus.

    Lire la suite

  • Le regard du romancier philosophe, par Gérard Leclerc.

    Michel Houellebecq

    CC by-sa : Fronteiras do Pensamento | Luiz

    Munhoz

    Hier, je notais la complémentarité nécessaire entre le savant et le politique, le savant disposant de données précieuses dans le domaine de la pandémie actuelle, et le politique ayant le pouvoir de décision à partir de l’information qui lui est fournie. Mais avec Régis Debray, j’associais ces deux personnages à un troisième, le philosophe, celui qui garde la distance nécessaire pour comprendre à quel point et en quel sens une société peut être modifiée par l’événement surprenant qui est venu, en quelque sorte, la prendre à la gorge. Nous avons absolument besoin de ce troisième personnage, parce que nous sommes des êtres de culture qui avons à interpréter des phénomènes de civilisation.

    Lire la suite

  • Le poulet du Sujet, par Guy Adain.

    Au Roi !

     

    Si l’on veut qu’il revienne, encore faut-il l’appeler !

    Pour le trouver, c’est simple, il est encore « sous le boisseau alors que sa place est sur le chandelier pour éclairer toute la Maison France… »

    Pourtant nous ne manquons pas de « Lumières »… mais :

    « Les Lumières » ne sont pas La Lumière !

    Les unes, illuminent jusqu’à l’aveuglement dans un feu…d’artifices… entretenu, pour que l’on y voie que du feu… et que l’on chemine en godillots au son de l’En-marche funèbre.

    L’ autre éclaire et montre la voie.

    L’un est éclairé, il est « La Lumière de France. »

    L’autre illuminé, actionne les feux de la rampe et les « spot light » de la consommation mondialisée.

    Le virus avance masqué, il est mieux loti que nous !

    Mais au bout du compte nous vaincrons car nous avons une aide précieuse en ce mois de Mai, mois de Marie notre espérance.

    Prions Marie, elle protègera la France et le Monde.

     

    Guy Adain

    05/V/2020

  • Après le petit père Combes, l’abbé Castaner !, par Gabrielle Cluzel.

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    , dans « Le Grand Jury », a expliqué doctement que « la prière n’a pas forcément besoin de lieu de rassemblement ».

    De ministre DES Cultes, il s’est mué en ministre DU Culte, autre nom de l’officiant : il l’organise, sait mieux que les clercs de quoi la prière « a forcément besoin ». Pour le salut de votre âme, suivez les exercices spirituels de saint Castagnace. Bientôt une recommandation sur le nombre de génuflexions et la couleur des chasubles ? Après le petit père Combes, voici le petit père Castaner. Sauf que le premier, du fait de son passage au séminaire – qui lui valut son surnom – et surtout de son époque, avait une fine connaissance de ces « cultes » dont, en se pinçant le nez, il devait s’occuper, quand le second – dont le prénom, « Porte le Christ », laisse pourtant imaginer un humus familial catholique – ignore tout, apparemment, de sa matière.

    Lire la suite