UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 917

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Jean de Kervasdoué "L'Etat s'est introduit dans l'Hôpital, sans vraiment savoir comment le gérer".

    Jean de Kervasdoué, ancien DG des Hôpitaux au micro d'André Bercoff.


  • Petit Dico Stéphane Blanchonnet #1 - « Action française ».

    3655806653.31.jpg

     

     

    https://soundcloud.com/stephane-blanchonnet/petit-dico-s-blanchonnet-1?fbclid=IwAR2ns7YZM_klyxUYNakj8XQqu9oOeSNwSyhASD1Da4Wl45iVS3x0mtbHDvA

  • Conférence de Patrick Buisson du 16 mai 2017.

    "Les éveilleurs" nous a adressé, ce mardi, le message suivant. Nous "donnons" volontiers cette vidéo, extrêmement intéressante, qui dure près de deux heures. Ceux qui l'avaient déjà écoutée (ou qui étaient dans la salle) l'écouteront sûrement de nouveau, et avec plaisir; et ceux qui n'en avaient pas eu connaissance apprécieront sûrement, aussi, de l'avoir "en réserve", quitte à l'écouter en plusieurs fois...

    La Rédaction

    Les Éveilleurs

    Chers Éveilleurs,

    Nous avons eu l'honneur de recueillir en exclusivité l'analyse de Patrick Buisson le 16 mai 2017, quelques jours après l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, du naufrage retentissant de la droite à l'occasion d'un scrutin jugé imperdable seulement six mois auparavant.

    Règne des médiagogues, machination judiciaire, apologie de l'ultra-libéralisme, abandon des classes populaires, refus d'assumer un discours conservateur, ou les causes multiples de cet échec électoral inouï pour la droite, après cinq années de socialisme dévastatrices, expliqué avec la précision et l'érudition magistrale de Patrick Buisson.

    À réécouter et méditer aujourd'hui pour construire les victoires politiques de demain !


    Profitons-en pour vous redonner deux "commentaires" que nous faisions ici-même sur Patrick Buisson et sa pensée :

    1. Patrick Buisson sur France Inter : « En matière de terrorisme d'État, la Terreur, c'est nous qui l'avons inventée » (mercredi 22 novembre 2017)...

    2. Une conférence exceptionnelle de Patrick Buisson à l'Action Française Paris (lundi 12 mars 2018)...

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Un jour, deux victoires.

    Le 8 mai est une journée de fête pour les Français, nous célébrons la victoire totale sur l’Allemagne qui nous avait envahi, mais aussi l’anniversaire de la prise d’Orléans par Jeanne d’Arc.

    500 ans de distance : une seule France.

    Lire la suite

  • Le 8 Mai, prendre conscience !, par Christian Vanneste.

    Le 8 Mai sera célébré l’anniversaire de la victoire des alliés occidentaux contre l’Allemagne nazie. La Russie commémore l’événement le 9 par un imposant défilé militaire sur la Place Rouge. Les Français fêtent légitimement cette date du 8 Mai. Ils ont participé au combat contre les puissances de l’Axe, depuis Septembre 1939 jusqu’au désastre de Mai-Juin 1940, cette « étrange défaite » dont parle Marc Bloch, dont personne n’attendait l’ampleur et qui a durablement affaibli l’image et la réalité de notre pays dans le monde.

    Lire la suite

  • Dimanche : Fête de Jeanne d'Arc, l'ombre et la lumière, par Guy Adain.

    Puis vint cette voix,

    Environ l’heure de midi,

    Au temps de l’été,

    Dans le jardin de mon père.

    Jeanne d’Arc (Cité par François Cheng)

     

    Depuis le 21 Janvier 1793 deux spectres discutent dans les couloirs du « Château la France » :

    - le premier, l’âme en peine du Roi Louis XVI, incapable de trouver le repos et la paix, souffrant de voir la France, débraillée et Sans-culotte patauger dans la mer des sarcasmes infestée de virus.

    - L’autre spectre n’est que l’Ombre d’un doute, qui se devrait d’être repentante pour les crimes commis sur la Famille Royale de France.

    Lire la suite

  • La droite libre tire 3 conclusions de l’épreuve que la France a subie, par Christian Vanneste.

    La Droite Libre tire trois conclusions de l’épreuve que notre pays vient de traverser avec la pandémie du Covid-19 :

    d’abord, « l’étrange défaite » du meilleur système de santé du monde a été pour beaucoup d’observateurs impartiaux comme la répétition d’une situation déjà connue dans notre histoire. D’excellents médecins, un personnel soignant dévoué et compétent n’ont pas pu affronter l’arrivée annoncée de la vague épidémique dans des conditions dignes d’un pays « riche », moderne et depuis toujours à la pointe de la recherche médicale. L’Etat spectaculaire tente chaque soir de donner l’illusion d’une maîtrise chiffrée qui masque mal l’échec malgré le renfort d’une majorité de médias complices du pouvoir actuel.

    Lire la suite

  • Le souci spirituel, par Gérard Leclerc.

    Étonnante intrusion dans notre actualité

    qu’une grande émission sur Thérèse de Lisieux.

    CC by-sa : Eddy Van 3000

    Notre service public ne nous offre de tels cadeaux qu’exceptionnellement. C’est que le souci spirituel s’absente des mentalités. Mais est-ce irrémédiable ?

    Une émission télévisée à une heure de grande écoute sur Thérèse de Lisieux, c’est, il faut bien le reconnaître, une étrange intrusion dans notre actualité. Y a-t-il une place aujourd’hui pour le souci spirituel, alors que l’on se montre si attentif au mieux être de la population dans des conditions difficiles ? Il est vrai que les autorités publiques et l’ensemble de la société sont sur des charbons ardents, avec la priorité du service de santé et des soins à donner aux malades.

    Lire la suite

  • Agnès Thill accuse le gouvernement de mépriser les croyants, par Arthur de Watrigant.

    © Benjamin de Diesbach pour L’Incorrect

    Source : https://lincorrect.org/

    Dans une lettre ouverte offensive adressée au président de la République, l’ex-député Agnès Thill affirme que la décision d’interdire l’exercice des cultes jusqu’au 2 juin « fait preuve de mépris et blesse les croyants ».

    Lire la suite

  • Les antinucléaires précipitent le réchauffement climatique, par Jean-Marc Frenove.

    Source : https://lalettrepatriote.com/

    On a tous en tête la décision germanique de fermer les centrales nucléaires et en conséquence, l’augmentation inéluctable de la part du charbon. Les anti-nucléaires allemands prétendaient remplacer l’énergie manquante par des énergies renouvelables, le solaire et l’éolien.

    Ça n’a pas marché.

    Car le solaire et l’éolien sont des énergies intermittentes, aléatoires, et beaucoup trop diffuses pour remplacer les centrales.

    Lire la suite

  • Emeute à Pau: sous la charge des racailles, les policiers contraints de se replier!

    Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs véhicules de police qui intervenaient sur des incendies de véhicules et de mobilier urbain sont tombés dans un guet-apens dans un quartier sensible de Pau. Visés par une pluie de projectiles, les fonctionnaires ont du se replier en urgence sous la charge d’assaillants véhéments. Il n’y a eu bien évidement aucune interpellation.

    Lire la suite

  • Coronavirus : Macron était au courant depuis... décembre.

    Source : https://www.valeursactuelles.com/

    Selon les informations du Canard enchaîné, l’ambassadeur de France à Pékin avait alerté le chef de l’Etat en décembre 2019 sur les dangers du coronavirus.

    L'inquiétude de l’ambassadeur de France à Pékin aura été vaine. Comme le révèle Le Canard enchaîné, Laurent Bili a alerté le Quai d’Orsay et l’Elysée dès le mois de décembre 2019 sur les dangers du virus alors signalé à Wuhan, soit plusieurs semaines avant son arrivée en Europe. Mais Jean-Yves Le Drian et Emmanuel Macron sont restés sourds à ces informations pour le moins inquiétantes.

    Lire la suite

  • Robert Ménard : « Cette décision de l’État et de l’ARS est absurde ! Ils vont aussi interdire les tests à Mme Hidalgo à Paris ? ».

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    Robert Ménard s’est vu interdire de proposer des tests aux personnels des écoles de sa ville. Il s’insurge au micro de Boulevard Voltaire.

    Lire la suite