UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 914

  • Les habillements de guerre, par Jeanne Estérelle.

    Celle qui se fit appeler Jeanne la Pucelle construisit son genre avec tant de vigueur que « lorsqu’elle vint vers le roi, fut examinée par des femmes pour savoir ce qu’il en était d’elle, si elle était un homme ou une femme, et si elle était corrompue ou vierge ; elle fut trouvée vierge et pucelle. » Jeanne rit ! A quel degré est descendu l’université !

    ​Jeanne riait, au témoignage de Guillaume Manchon, quand , le 24 mai, elle traça une croix, en guise de signature, sur la cédule qui la contraignait à ne plus porter « ni armes, ni habit d’homme, ni les cheveux rasés. » N’avait-elle pas dit : « L’habit, c’est peu : la moindre chose. » ? L’ancien recteur de l’université de Paris ne trouva pourtant pas d’autre moyen de la livrer « à combustion » le 30 mai 1431.

    Lire la suite

  • Communiqué de l'Action française : 100 ans de la fête de Jeanne d'Arc.

    Depuis plus d’un siècle, l’Action Française rend hommage à Jeanne d’Arc, pour avoir, grâce à son sens politique et à son dévouement inspiré, sauvé la France. De 1909 à 1912, les étudiants et ligueurs d’AF et les Camelots du Roi ont payé au prix de 10 000 jours de prison l’autorisation de manifester cette fidélité. Maurice Barrès, en 1920, impose à la République la loi instituant la Fête Nationale de Jeanne d’Arc, le deuxième dimanche de mai. L’Église canonisera, cette même année, la sainte de la patrie.

    Lire la suite

  • Action française : profitez du confinement pour vous former !

    503158217.jpgL'Action Française se diversifie, et est désormais disponible en podcast (écoute audio), sur Apple podcast, Spotify et Soundcloud et bientôt Deezer !

    Pour une écoute plus confortable et plus écologique que sur Youtube !

    Notre contenu audio à retrouver sur ces plateformes :
    - toutes nos conférences,
    - formations,
    - lectures de poèmes de Maurras,
    - lectures de chapitres de nos maîtres,
    - extraits du carnet de campagne sur l'écologie.

     

  • Sur Figaro Live, Zemmour : «Hommage à mon adversaire, l'ex-troskyste Henri Weber».

    Le chroniqueur a souvent ferraillé contre cette figure de Mai-68, mort du Covid-19. Il revient sur le destin exceptionnel de cet adversaire, devenu cadre du PS. À travers les revirements et les métamorphoses, un fil (rouge) : l'internationalisme.

  • Sur TV Libertés, Eloïse Benhammou : Quand le virus favorise encore plus la Kleptocratie !

    Voilà un entretien prémonitoire, à l’heure où la Sécurité sociale doit emprunter 70 milliards sur les marchés pour faire face à la crise sanitaire, plus que jamais les cotisations sociales des Français vont alimenter les banques internationales en manque de se « refaire » après la crise.

    Une providentielle manne déjà repérée avant la crise par Eloïse Benhammou dans son livre Kleptocratie Française ( Editions le Jardin des Livres) et dans l’émission Politique & Eco où elle montre comment des organismes comme la CADES Le RSI et L’ACOSS permettent en toute discrétion le rapt de la richesse des français (ou de ce qu’il en reste) au bénéfice d’un capitalisme financier sis à Wall Street et ses grandes banques mondialisées.

  • Stéphane Simon donne des nouvelles de "Front Populaire", la revue de Michel Onfray.

    Avec ses amis, Michel Onfray a décidé de créer une revue pour penser les jours "d’après". Son nom: FRONT POPULAIRE. Les auteurs: d’anciens élus, des gilets-jaunes, des enseignants, des juristes, des journalistes, des démographes.


  • Sur le Cercle Aristote, Claude Rochet : Le monde d'après devra se faire sans eux.

    Claude Rochet répond aux questions de Thomas Arrighi sur la responsabilité de l'Etat dans la gestion de cette crise ainsi que sur la méthodologie et le travail du professeur Raoult.


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Communiqué du secrétaire général de l'Action Française - Restauration Nationale : Aujourd'hui, nous fêterons Jeanne d’Arc !

    camille berth.pngDepuis plus d’un siècle, l’Action Française rend hommage au sens politique de Jeanne d’Arc. De 1909 à 1912, les étudiants, ligueurs et camelots d’AF paieront au prix de 10 000 jours de prison l’autorisation de manifester cette fidélité. Maurice Barrès fait voter en 1920 la loi instituant la Fête Nationale de Jeanne d’Arc, le deuxième dimanche de mai. L’Eglise canonisera cette même année Jeanne d’Arc.

    Le centenaire de la fête officielle de Jeanne d’Arc tombe cette année le dimanche 10 mai. Le confinement, dû au Covid 19, empêchera que nous puissions célébrer l’héroïne nationale comme chaque année. Le cortège traditionnel 2020 est donc annulé.

    Lire la suite

  • AUJOURD'HUI : FÊTE NATIONALE DE JEANNE D'ARC !

    2153664192.jpg

    Avant l'arrivée de Jeanne, il y a "grande pitié au royaume de France"  :

    - les Anglo-Bourguignons tiennent tout le nord du pays ;

    - Orléans, assiégée depuis sept mois, va succomber à la famine ;

    - Charles VII, le "gentil dauphin", est réfugié à Chinon ;

    - la capitale est aux mains des Anglais : Henri VI, le "petit roi godon", y règne...

    A l'arrivée de Jeanne, tout change : dans l'enthousiasme qui suit la libération d'Orléans, Jeanne électrise ses soldats et, dans la foulée, va bousculer les Anglais à Patay ; elle a compris que Charles VII (dont la naissance légitime avait été mise en doute par sa propre mère, Isabeau de Bavière) ne sera pas reconnu roi légitime à la suite d'une ou deux victoires : c'est à Reims qu'il faut aller !

    Comme l'écrit Jacques Bainville, "la grande idée de Jeanne, c'est le sacre de Reims..."

     

    jeanned'arc.jpg

     

    Et, depuis, chaque année, la ville d'Orléans commémore l'évènement capital que constitua sa libération, en organisant les très belles Fêtes Johanniques à Orléans durant lesquelles la ville entière entonne la Cantate à Jeanne d'Arc : 

     

     

    "Tout désespoir en politique est une sottise absolue" (Charles Maurras). Quelle plus belle et plus noble illustration de cette pensée que la Geste héroïque de Jeanne, qui reste à jamais comme la plus exaltante preuve d'une espérance au-delà de toutes les apparences, d'une espérance qui peut tout et malgré tout, finalement, qui emporte tout ? 

    La Geste héroïque de Jeanne est un moment fondamental de notre Histoire nationale : nos Ephémerides essayent de vous en raconter ses moments essentiels :

    - 25 février (rencontre de Jeanne et du Dauphin, à Chinon);

    - 8 mai (libération d'Orléans);

    - 18 juin (victoire de Patay);

    - 17 juillet (sacre de Reims);

    - 23 mai et 21 novembre (capture, et livraison aux Anglais);

    - 30 mai (martyre);

    - 16 mai (canonisation);

    -10 juillet (instauration de la Fête nationale)...  

     

    ETENDARD DE LA DELIVRANCE !

    A LA VICTOIRE IL MENA NOS AÏEUX,

    A LEURS ENFANTS IL PRÊCHE L'ESPERANCE !

    FILS DE CES PREUX, CHANTONS COMME EUX :

    VIVE JEANNE ! VIVE LA FRANCE !

    lafautearousseau

  • En réponse à vos messages : encore Patrick Buisson...

    Vous avez été nombreux, toute la journée d'hier, à nous envoyer des messages sur nos pages facebook à propos de Patrick Buisson...

    Manifestement, la plupart des messages et des demandes de renseignements et d'éclaircissements (que nous continuons de recevoir) proviennent de nouveaux lecteurs, et c'est tant mieux : pour éviter d'envoyer une même réponse stéréotypée à un grand nombre de personnes, la Rédaction a pensé qu'il n'était peut-être pas inutile de redonner une page publiée sur lafautearousseau le 30 novembre 2016, à propos du très beau et très important ouvrage de Patrick Buisson : La cause du Peuple.

    Cette page de notre quotidien donne, d'abord, accès à une vidéo de 65 minutes accordée par Patrick Buisson à TV Libertés, le 18 novembre précédent; ensuite, elle donne les trois liens renvoyant à trois articles :

    •Hilaire de Crémiers : La leçon politique de Patrick Buisson

    •Éric Zemmour : Patrick Buisson « La grande illusion »

    •Mathieu Bock-Côté : après la polémique, ce qui restera du livre de Patrick Buisson

    Nous pensons ainsi répondre, sinon à toutes, du moins à un grand nombre de vos interrogations... 

    Bonne écoute, puis bonne lecture !

    Et, s'il faut revenir sur le sujet, nous y reviendrons !...

    Patrick Buisson sur TV Libertes : « L’appel à la révolte identitaire »

    lafautearousseau

  • Agnès Buzyn devant la Cour de justice de la République : un vœu pieux ?, par Sabine de Villeroché.

    (Vu sur le blog de notre ami Marc Rousset et merci d'avoir relayé cet article)

    Sources : http://marcrousset.over-blog.com/

    https://www.bvoltaire.fr/

    « Responsables mais pas coupables » : un verdict qui pourrait redevenir d'actualité.

    55 : c’est le nombre de plaintes contre des ministres déposées à ce jour par des particuliers, associations et collectifs, selon le journal 20 Minutes. Outre des initiatives individuelles, ce sont des élus, des médecins, 31 détenus, un syndicat de magistrats et la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs qui, pour l’instant, demandent réparation pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « non-assistance à personne en danger » et dénoncent, pêle-mêle, le manque de dépistage et d’équipements de protection personnelle, la fermeture tardive des frontières, le manque d’anticipation, les conflits d’intérêts concernant les traitements médicaux et le maintien des élections municipales.

    Lire la suite