En vente à la Librairie de Flore.
Nos nouveaux tee-shirts arrivent ! Venez les découvrir
https://www.librairie-de-flore.fr/…/vetements-a…/tee-shirts/
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nos nouveaux tee-shirts arrivent ! Venez les découvrir
https://www.librairie-de-flore.fr/…/vetements-a…/tee-shirts/
Nouvel entretien pour l'Institut des Libertés et Boulevard Voltaire en présence de Charles Gave, Gabrielle Cluzel et Verlaine Djeni.
Le Cercle Aristote avait l'honneur de recevoir lundi 13.07, Romain Bessonnet spécialiste de la Russie pour une conférence intitulée "Vladimir Poutine : Président à vie ?"
Un petit groupe de militants royalistes des Jeunes Royalistes et du Groupe d'Action Royaliste, ont décidé de déposer symboliquement au ministère de l'Education Nationale, un livre d'Histoire de France de Jacques Bainville, avec à l'intérieur une lettre ouverte au ministre de l'Education Nationale. Action qui fait suite à la décision de cette institution de faire disparaître des livres d'Histoire scolaire, les grands personnages historiques que sont Louis XIV et Napoléon !
Source : http://bernardlugan.blogspot.com/
Ce sont des soudards. Des surhommes qui ne se sont jamais agenouillés. Qui ne se sont jamais excusés. Qui ne se sont jamais soumis. Ni repentance, ni pénitence. Assumer son destin jusqu’au bout, quoi qu’il en coûte. Bernard Lugan fait les présentations, en guise d’introduction à son dernier livre, "Le Banquet des Soudards", publié aux éditions de la Nouvelle Librairie. Pour l'achat du livre de Bernard Lugan, "Le Banquet des Soudards" c'est ici
https://www.revue-elements.com/produit/le-banquet-des-soudards/
On pouvait difficilement imaginer que les dirigeants européens quittent le sommet sans avoir trouvé un accord. Cela aurait signifié que le rafiot de l’UE coulait, et qu’on devait se préparer à un sauve-qui-peut général. Aussi, un compromis – quelle surprise ! – a-t-il été trouvé. Chacun repart donc chez soi pour y chanter victoire tandis que tous les problèmes sont restés avec la poussière sous le tapis.
Un terrible accident, cela peut arriver à tout le monde.
Un moment où tout bascule dans l'horreur mais où, malgré tout, il reste une place pour l'humanité...
Par contre, ce qu'ont fait à Axelle Youcef TEBBAL, le conducteur, et son passager, Mohamed YELLOULE, cela ne relève pas de l'humanité : ce terrifiant acte de barbarie pure, au contraire, vous en retranche.
Que va dire Dupond Moretti ? Qu'ils n'ont "pas eu de chance" ?
Axelle, aide-soignante âgée de 23 ans, est morte dans d'atroces circonstances dans la nuit du 18 au 19 juillet. Elle promenait son chien dans son quartier du 5ème arrondissement de Lyon lorsqu'un chauffard a percuté l'animal. Le chauffard, avec deux passagers à bord, a repris le volant et renversé la jeune fille en la traînant sur 800 mètres, avant de prendre la fuite, puis de se rendre dans un commissariat...
Même aléatoire, la sélectionde ces citoyens n’est pas exempte de biais qui en altèrent la légitimité, précisent Christophe Boutin et Frédéric Rouvillois. Mehdi Chebil/HANS LUCAS
Sources : https://www.fondation-du-pont-neuf.fr/
Christophe Boutin et Frédéric Rouvillois, professeurs de droit public* s’inquiètent de l’émergence d’une forme inédite de démocratie, concurrente de la représentation parlementaire et de la consultation référendaire.
«Le choix d’ouvrir en grand le marché des enfants, en dissociant l’assistance médicale à la procréation des difficultés à concevoir, est une atteinte grave à la dignité humaine», selon l’archevêque de Paris. Illustration Fabien Clairefond
Sources : https://www.paris.catholique.fr/
Dans une tribune au Figaro, Mgr Michel Aupetit proteste contre la volonté de l’exécutif d’accélérer l’adoption du projet de loi bioéthique.
Sans vergogne, alors que notre pays vient de traverser une crise sanitaire qui l’a mis à genoux, la priorité du gouvernement est de faire adopter à l’Assemblée nationale le projet de loi bioéthique. Celui-ci porte en lui-même des basculements considérables modifiant gravement et dangereusement les fondements de ce que notre civilisation a construit pour le respect de l’homme, de sa dignité, de sa vie et de sa santé.
La statue de la Vierge à l’enfant victime en quelques années d’un deuxième vandalisme. (©Courrier vendéen.)
Sources : https://urbvm.fr/
https://www.christianophobie.fr/
Car oui c’est bien de la christianophobie généralisée à laquelle nous assistons à travers les attaques répétées contre notre patrimoine chrétien.
Et disons le franchement c’est très souvent l’extrême gauche qui est à l’origine de ces attaques.
Quelques exemples :