LAFAUTEAROUSSEAU - Page 912
-
-
Sur le Média pour Tous, ils dénoncent le racisme systémique de la France.
Nous partons à la découverte de la LDNA, loin de la caricature qu'en font les médias...
-
Sur Sacr TV, les Camelots du Roi et les inondations de 1910.
Documentaire présentant l'action des Camelots du Roi au service des sinistrés des inondations de Paris en 1910. Alors que devant la catastrophe, la république avait laissé les sinistrés à l'abandon, elle n'hésitait pas en revanche à persécuter les Camelots qui eux pourtant, les aidaient tant bien que mal !
-
Sur Sud Radio, Jean-Dominique Michel "l'Etat n'a pas à dicter leur conduite aux médecins".
Jean-Dominique Michel, auteur de « Covid-19: Anatomie d’une crise » au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Chambéry...
-
Rire ou sourire un peu... : Remaniement : « Rassurez-vous, je reste ! » a déclaré Sibeth !
-
Congo : les regrettables « regrets » du roi des Belges, par Bernard Lugan.
Source : http://bernardlugan.blogspot.com/
Le mardi 30 juin 2020, pliant à son tour sous l’air du temps, le roi des Belges a présenté « ses plus profonds regrets pour les blessures infligées lors de la période coloniale belge au Congo ». Des « regrets » qui n’avaient pas lieu d’être. Pour au moins quatre raisons principales :
-
«Regrets ou excuses ? », les mots du roi Philippe font débat, par Frédéric de Natal.
Source : http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/
Les mots ont une signification, ceux utilisés dans le langage diplomatique en sont une autre très particulière. Depuis la publication de la lettre adressée par le roi Philippe au président de la République démocratique du Congo, les réseaux sociaux comme les médias n’en finissent pas de se diviser sur le sens des termes utilisés par le monarque belge.
-
Fin de régime ?, par Hilaire de Crémiers.
https://www.politiquemagazine.fr/politique/les-analyses-hilaire-de-cremiers/fin-de-regime/
-
Contre la transgression des normes de notre civilisation, par Gérard Leclerc.
Congélateur pour conserver les cellules souches.© Fred De Noyelle / GODONG
J’accordais hier un bon point à Emmanuel Macron pour sa lucidité face à la dérive ethniciste d’un secteur important des sciences sociales. C’est quand même nécessaire d’être lucide, au sommet de l’État, sur des enjeux de société étroitement liés à des impératifs anthropologiques. Malheureusement, je suis dans l’obligation de contrer vigoureusement la loi de bioéthique qu’il veut faire voter au plus vite par le parlement, et loin des remous de l’opinion publique, car les impératifs anthropologiques qu’elle bafoue sont d’une exceptionnelle gravité.
-
Le contre-sens suicidaire de la prétendue « écologie », par Christian Vanneste.
Le grand paradoxe ou plutôt l’énorme mensonge de « l’écologie » politique repose sur une idée : la vie. La pandémie du Covid-19 a accentué au-delà du raisonnable la peur de la mort. Ni le nombre de morts, ni les tranches d’âge assez logiquement les plus touchées n’auraient du conduire à pareille panique planétaire augmentée dans notre pays par la gesticulation d’un gouvernement dépassé par la question. Sans doute la priorité donnée à la protection de la vie a-t-elle facilité un glissement de l’opinion vers ceux dont le fonds de commerce se confond avec l’exploitation politique de la peur face aux menaces chimique ou nucléaire.
-
Alignez-vous !, par Régis Debray.
Source : https://www.marianne.net/
Dans un texte fleuve d'une grande richesse, Régis Debray, auteur de "Civilisation. Comment nous sommes devenus américains", dresse le portrait de notre société qui, de l'importation des luttes antiracistes en "épidémie de mea-culpa", se métamorphose à la vitesse grand v en "régime d’américanité".
Tournant en 1943, peu avant de mourir, ses yeux vers l’après-guerre, Simone Weil a dit sa crainte qu’une fois le danger hitlérien écarté, ne survienne « une américanisation de l’Europe qui préparerait sans doute une américanisation du globe terrestre ». Elle ajoutait que dans ce cas « l’humanité perdrait son passé ».
-
L'écologie politique aujourd'hui. Partie 2 : Les Verts au risque de la gestion écologique municipale, par Jean-Philippe Chauvin.
Les Verts élus maires pourront-ils appliquer une véritable politique écologiste au sein de leurs villes ? Il est évident que la question va vite connaître un commencement de réponse, dès les prochaines semaines, en particulier sur le plan de l’aménagement urbain : la construction de nouveaux ensembles immobiliers repose aussi sur des choix municipaux, et il sera intéressant de voir comment les nouveaux édiles pourront appliquer une politique de densification sans attenter aux équilibres des centres-villes anciens et de leurs paysages, par exemple. Des tours plus hautes ? Des rénovations plus nombreuses ? Quelles aides municipales pour ces dernières ?
-
Revenus versés par BigPharma. A partir de 12 on a un foyer épidémique de conflits d’intérêts ?
Source : http://www.francesoir.fr/
La crise récente a fait ressortir les polarités ainsi les décisions parfois surprenantes de médecins qui tiennent aussi des rôles consultatifs ou exécutifs dans les hautes instances (Conseil Scientifique, Haut Conseil de la Santé Publique)
Le Professeur Perronne a rappelé avoir mis en place un système de déclaration des conflits d’intérêts avant toute prise de décisions, allant jusqu’à exclure les personnes des décisions ou débats si besoin est.