UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Mercredis de la NAR : #27 - Gérard LECLERC, Philippe ARONDEL et Olivier GERMAIN-THOMAS sur Mai 68.


Pour le dernier "Mercredi de la NAR" de la saison 2017/2018 datant du 27 juin, nous recevions Gérard Leclerc pour son livre “Sous les pavés, l'Esprit”.

Depuis cinquante ans, les événements de Mai 1968 sont interprétés de manière contradictoire – par ceux qui les ont vécus comme par ceux qui ont tenté de les analyser après-coup. Cette année, les nostalgiques et les acrimonieux ont donné leurs dernières représentations sans pour autant mieux éclairer les lanternes.

Déjà engagé au printemps 1968 et chroniqueur de la vie des idées dans notre journal depuis sa fondation, Gérard LECLERC est revenu sur la genèse intellectuelle des événements et sur leur sens, tant politique que spirituel, dans un livre que “Royaliste” a présenté : « Sous les pavés, l’Esprit ».

Pour l’accompagner dans les réflexions dont il nous fait part et pour susciter le débat, nous avions convié deux intervenants : Philippe ARONDEL, économiste et fin connaisseur du mouvement syndical, et Olivier GERMAIN-THOMAS, qui militait pendant la « révolution » de 1968 pour la révolution gaullienne et qui vient de publier « La brocante de mai 68 ».

Commentaires

  • "68" ?
    Cinquante ans de déconstruction !
    Cinquante ans de reconstruction ... mais, ont-elles seulement commencées ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL