UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Nouvelles du Blog: de la semaine écoulée à celle qui vient...

                Stabilité des visiteurs uniques ce mois-ci (leur nombre reste au niveau record du mois dernier) mais forte progression des visites et très forte progression des pages lues. Deux records à nouveau battus, donc, en espérant qu'on fera aussi bien et mieux en décembre. A vous de jouer....

                Dans les Ephémérides, au 10 décembre (jour anniversaire de sa naissance), on écoutera ce sommet de civilisation qu'est le Panis Angelicus, de César Franck. Nous l'avons entendu s'élever en la cathédrale de Senlis, lors de cet inoubliable moment de grâce que fut la messe de mariage du Prince et de Philoména....: 03 - Morceau 3(1).mp3

                 Sinon, voici ce que vous trouverez cette semaine dans votre Blog préféré (sous réserve de modifications de dernière minute, imposées par l'actualité).

    Lire la suite

  • Bordeaux : Plein succès de la présentation d'Un Prince français.....

             

    PRINCE JEAN BORDEAUX.jpg

       Le passage du Prince à Bordeaux a été, en effet, très réussi. En fin d'après-midi, de 17h30 à 18h30, le duc de Vendôme s'est entretenu avec quelques représentants de la presse (quatre, dont deux du journal Sud-Ouest, le grand quotidien régional). Cela a donné les articles que vous trouverez ci-dessous.

     

                A 20h30 la salle était déjà remplie et il a fallu rajouter beaucoup de chaises. Au total il devait y avoir 300 personnes ou peu s'en faut, dont de nombreux inconnus... A 20h45 lorsque le Prince est entré dans le grand atrium de l'hôtel Mercure-Chartrons  la salle s'est levée et a applaudi.

     

                Le libraire présent a vendu 130 livres, mais beaucoup de personnes avaient apporté le leur préalablement acheté. La séance de dédicaces a donc été assez longue.

     

                Prince Jean Bordeaux.pdf

  • Au coeur de l'actualité la plus immédiate, "Démocratie directe", le site d'Yvan Blot

                Il n'a pas encore eu le temps d'écrire sur les minarets, mais son site vaut d'ores et déjà le détour :

                www.democratiedirecte.fr

    yvan blot 1.jpg
     
     
                Voici un court extrait de l'éditorial du 23 septembre d'Yvan Blot: Editorial : L’heure de la démocratie directe a sonné !

                "...D’après une étude suisse récente, « les effets de la démocratie directe : que dit la science économique moderne » des professeurs Lars Feld  et Gebhard Kirchgässner, reproduite sur le présent site, les pays qui connaissent le référendum d’initiative populaire ont des impôts 30%  plus faibles, des dépenses publiques 30%  plus faibles et un endettement 50%  plus faible que les pays à démocratie purement représentative. Le tissu économique des petites et moyennes entreprises y est particulièrement vigoureux, comme on le voit en Suisse, en Allemagne ou en Italie du Nord.

                La démocratie directe comporte un frein et un moteur. Le frein, c’est le référendum déclenché par une pétition de citoyens contre une loi que vient de voter le parlement. C’est un instrument efficace contre les augmentations abusives d’impôts ou de dépenses publiques. En effet, dans les régimes parlementaires modernes, le parlement adopte toujours les projets du gouvernement, conçus essentiellement par les technocrates de l’administration. Il faut donc un autre moyen de contrôle pour les citoyens, c’est le référendum veto ! Le moteur, c’est l’initiative populaire : une pétition déclenche, si elle atteint suffisamment de signatures (100 000 en Suisse au niveau fédéral), un référendum sur un sujet que le gouvernement et le parlement n’osent pas aborder ! En Suisse, l’immigration, la lutte contre la drogue, la durée du travail sont des sujets fréquents (le peuple a refusé la semaine de 35h !)...

  • L'onde de choc de la votation suisse (2/3): Pourquoi j'approuve le référendum suisse, par Ivan Rioufol.

                Ivan Rioufol a été on ne peut plus clair, chez Morandini et sur son Blog.....

                Commençons par ce qu'il a dit chez Morandini (Europe 1, 30 novembre):

    morandini.jpg

                On entend le désarroi de toute cette pensée unique, de tout ce politiquement correct qui se rend compte qu’il ne représente plus personne... Je refuse maintenant de reculer devant ce genre de terrorisme intellectuel... Les Suisses nous ont fait comprendre que la population européenne était attachée à son passé et qu’elle refusait le multiculturalisme.... Ne méprisez pas les peuples. Vous ne représentez pas une opinion majoritaire.....

    Pour vous, ce résultat est un scandale  parce que vous voyez que votre monde s’écroule. Les gens ne pensent pas comme vous.

    Oui, il faut maintenant interdire à l’islam politique d’aller plus loin.

    Votre discours ne marche plus. Les gens en ont assez. Ils se rendent compte que cette politique du multiculturalisme, du politiquement correct reprise par l’ensemble des médias et des hommes politiques ne correspond pas au ressenti des gens. Les gens défendent leur identité, leur identité européenne.

    Il faut que les démocraties européennes osent dire non à l’islam politique, une idéologie d’essence totalitaire....Je juge l’islam à ses fruits.

    Lire la suite

  • Quatre rencontres avec Jean-François Mattéi...

    MATTEI 1.jpg

    I : Conférence La fin des utopies à Saint-Laurent-du-Var, jeudi 3 décembre à 18h00 :

        L’auteur de l’essai Le Sens de la démesure est l’invité de l’association Saint-Laurent Université pour Tous.

        Entrée libre et gratuite, Salle Ferrière : http://www.slupt.org/

     

    II : Conférence L’écologie de la pensée à Villefranche-sur-Mer, samedi 5 décembre à 14h30 :

         J-F. Mattéi est invité par l’association René Cassin de Nice.

          Entrée libre et gratuite, La Citadelle 06 230 Villefranche-sur-Mer : http://wwwla-citadelle.abcsalles.com/prive/fr/fiche.php?n=6912

     

    III : Conférence L’Europe et la culture à Marseille, mardi 8 décembre à 14h30 :

           J-F. Mattéi est invité par l’association ASRAL 7.

           Entrée libre et gratuite, Restaurant Les Arcenaulx, 25, Cours Honoré d'Estienne d'Orves, 13 001 Marseille (04.91.59.80.40).

     

    IV : Conférence Pourquoi la république doit-elle être laïque ? à Nice, le mercredi 9 décembre, à 18h30 :

          Entrée libre et gratuite, L’espace des associations, 12 ter, place Garibaldi, 06 000 Nice.

    MATTEI 4.jpg
    Le sens de la démesure, de Jean-François Mattéi
    Sulliver, 208 pages, 19 euros.
    MATTEI 3.jpg

     

    Le regard vide - Essai sur l'épuisement de la culture européenne

    de Jean-François Mattéi

     Flammarion, 302 pages, 19 euros. 

  • Il a choisi son camp...

    ribery.jpg
    On le savait, mais il doit vouloir que ce soit encore plus officiel...
    Ou : quand les rats quittent le navire...
     
     
     
     
                Qui expliquera à Franck Ribery qu'un terrain de football n'est pas une mosquée ? Lui qui s’affiche devant des dizaines de milliers de personnes en faisant ses prières sur les terrains de Foot. On appellerait cela  "provocation" pour n'importe quelle religion, sauf - comme par hasard… - pour la musulmane...

                Voici -pour accompagner en quelque sorte cette photo- l'excellent article de Pierre Cassen, publié sur le site de Riposte Laïque :
     
     

  • L'onde de choc de la votation suisse (1/3): la mise au point du Point.....

                 Voici trois réactions notables à la votation suisse: aujourd'hui, une sorte d'état des lieux, par Le Point; demain, l'argumentation d'Ivan Rioufol et, après-demain, celle de Guillaume de Tanoüarn....

                Sous le titre général Vous l'avez dit - Démocratie directe: Les Français en ont une énorme envie, Le Point du 2 décembre publie une pleine page de réactions du public.

                 Du genre "C'est le Pays réel qui a gagné" alors que "Les responsables politiques sont perçus comme défenseurs jaloux d'une démocratie représentative qui leur garantit des fonctions privilégiées et les rend progressivement sourds à la voix du "souverain" (le peuple). Alors, la démocratie à laquelle on aspire, parce qu'on a l'impression de ne plus jamais être entendu, est un régime direct. Comme dans les votations suisses.

                Réjouissant, et instructif, c'est ici pour la page complète, sinon voici quelques extraits....  Le Point votation suisse.docx

    suisse mosquee banlieue geneve 2009.jpg

    Lire la suite

  • Du peuple souverain au souverain mépris du peuple.....

                Dans la longue cohorte des intellos de gauche et d'extrême-gauche qui sont venus clamer leur haine de la démocratie, Cohn Bendit ne pouvait manquer de figurer.

                C'est fait: il est venu parler de la votation suisse, et a fait une déclaration dans laquelle il est apparu hargneux, inutilement blessant et méprisant, et donneur de leçon(s); plein d'un dédain inadmissible pour les Suisses, et d'une suffisance et d'un contentement de soi littéralement ahurissants: bref, "moi, je" comme jamais, sans crainte de l'excès et, donc, du ridicule.

    cohn bendit.jpg

    Lire la suite

  • Ventes : après les Rafales, la Halde !...

                Allez, c'est sûr, il faut en mettre un coup ! Si on arrive à vendre nos Rafales au Brésil et à Lula, après il y a une autre urgence à l'export : il faut absolument refiler la Halde à Mugabe !

                Qu'on en juge: il a osé déclarer "Nous n'avons pas invité ces sales blancs. Ils veulent fourrer leur nez dans nos affaires" (1). Et aussi "Le Zimbabwé reste à nous".

                En mugabé dans le texte !...

    mugabe.jpg
    Qui se ressemble, s'assemble...

    Lire la suite

  • Domenech règle ses comptes ? Ou, il "fait" ses comptes ?...

                Le fil AOL du vendredi 27 novembre publie la photo suivante de Domenech, legendée: Domenech règle ses comptes.

    domenech.jpg

                Il règle ses comptes, ou il les fait ? Car, dans l'article accompagnant la photo et le titre, AOL nous confirme qu'il a empoché 862.000 euros (source : France Football), grâce à la qualification frauduleuse et pitoyable de "son" équipe de France (?), qualification minable dûe à la triche de Thierry Henry. Une triche assumée et par le joueur (joueur, vraiment ?) et par l'entraîneur: pensez, c'est la faute de l'arbitre, il avait qu'à voir !

                A la réflexion, on comprend que Domenech défende son joueur, et qu'il attaque hargneusement ceux qui l'ont critiqué. En faisant cela, il défend son portefeuille ! 

                C’est plus Touche pas à Henry, c’est Touche pas à mon steak !

  • Dites-le franchement, Kouchner, que vous n'êtes pas - ou plus - démocrate !...

                Oui, Kouchner, faites donc votre coming out comme on dit chez Act'Up, et vous verrez que vous vous sentirez mieux !

    bernard-kouchner-2727325hudjn_1703.jpg
     
     
                   Ainsi donc, dès lundi matin, vous avez tenu à faire savoir urbi et orbi que vous étiez "un peu scandalisé" par le libre choix démocratique d'une majorité très franche de Suisses (57,5 % !).
     
                   Il n'y avait donc rien de plus pressé, et vous n'aviez donc rien de plus urgent à faire que de juger -et condamner sans appel- nos amis et voisins suisses ?
     

    Lire la suite