Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 août 2011

"Petits meurtres entre amis" : au PS - en général - et au PS marseillais - en particulier....

        Le titre du film de Danny Boyle n'est-il pas tout indiqué pour illustrer cette si "sympathique" (!) affaire Guérini/Désir, qui rend un peu moins triste cette rentrée, morose à tant d'aspects, sauf... au parti de la rose.... 

        Pour Harlem Désir, Jean-Noël Guérini n'a qu'une seule option s'il est mis en examen dans l'affaire de marchés publics frauduleux visant son frère :"Il va être entendu par le juge le 8 septembre prochain... S'il était alors "mis en cause...je lui demanderai immédiatement de se mettre en retrait de ses responsabilités".

Lire la suite

Sedan célèbre le 400ème anniversaire de la mort de Turenne :

        téléchargez le programme :

       http://www.sedan.fr/documents/Programme2.pdf

TURENNNE 400ème.jpg

mardi, 30 août 2011

Libye : il y a, d'un côté, l'optimisme des uns (Alexandre Adler, par exemple...) et puis il y a... les faits !

        S'il ne s'agissait de sujets tragiques, on serait tenté de dire que l'optimisme d'Alexandre Adler fait plaisir à voir - ou, plutôt, à lire... - dans ce numéro des samedi/dimanche 27/28 août. Quel enthousiasme pour ce qui se passe là-bas ! Il reconnaît, certes, quelques petits problèmes, et prend quelques petites précautions (pas beaucoup...) mais son opinion est faite : la démocratie est bien en marche, à Tripoli, elle va (elle a ?...) triomphé; on le doit à Sarko et... à BHL !

        On résume à grands traits, mais c'est ce qu'il pense. Ce qui est, évidemment, son droit.

        Mais le même jour, et la veille, sur son Blog, Patrice de Plunkett  ne dit pas du tout, mais alors pas du tout la même chose.....   

        1. Le 26, il envoie ceci :    

Lire la suite

En cette période de rentrée....

Platon RENTREE SCOLAIRE.jpg

00:20 Publié dans Education. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : platon |  Facebook

lundi, 29 août 2011

Nouvelles du Blog : à propos de nos "Annonces France entière..."...

lafautearoiusseau reunion france entiere.jpg

         Depuis plusieurs années, lafauteraousseau ne vous laisse pas tomber durant les vacances, et reste fidèle au poste, avec tous ceux qui ont le temps et l'envie de rester branchés sur le quotidien, d'y réfléchir, de débattre afin de proposer des solutions etc.... Qu'il se soit agi de rendre compte du très important voyage du prince Jean au Tadjikistan, des émeutes londoniennes de Tottenham, de l'effondrement des Bourses etc... nous avons toujours été là pour réagir en temps réel, comme on dit aujourd'hui....

          Nous adoptons cependant une sorte de rythme d'été, suspendant, par exemple, en juillet/août, nos annonces des réunions, conférences, expositions et activités diverses....  puisque, de toutes façons, celles-ci se réduisent à presque rien pendant ces deux mois. Mais nous allons, bien évidemment, recommencer, et dès le début septembre, à les republier quotidiennement.

Lire la suite

Education ; témoignage : en faveur de la méthode syllabique....

        Lu sur le Blog de SOS Education :

       http://soseducation-leblog.com/2011/08/25/il-a-vaincu-l%E...

methode syllabique

dimanche, 28 août 2011

Tout ce qui est Racines est bon : les Celtes jusqu'au bout de la nuit sur France 3...

        "Les Nuits interceltiques", c'est ce soir, sur FR3, avec, en deuxième partie de soirée, Nolwenn Leroy qui interprétera ses chansons en breton.....

        On verra et entendra tout cela ici même, dimanche prochain, dans notre Catégorie Tout ce qui est Racines est bon....

Patrimoine, Racines, Traditions : Balade en France : Tempête en Bretagne.......

        FAROLEIROS_DA_BRETANHA.wmv

L’oligarchie au pouvoir, d’Yvan Blot

        Yvan Blot souhaite une démocratie authentique, où le peuple décide lui-même des choix fondamentaux qui engagent son existence et son avenir; et où il peut, comme en Suisse, désavouer ses mandants. Car, en Suisse, le peuple garde toujours le dernier mot et peut, en effet, même après avoir député quelqu'un, s'opposer et rejeter l'une de ses décisons.

        C'est cela, la démocratie directe. Dire qu'on en est bien loin, en France, relève de l'euphémisme. Et, de ce point de vue, ce petit peuple voisin nous donne une grande leçon....

       Du moins, la donne-t-il aux idéologues de la Révolution qui ont follement cru, un jour, trouver l'organisation rationnelle définitive de la Société (et du monde, tant qu'il y étaient), baptisant cela République, ou Démocratie; alors qu'il ne s'agit que de république idéologique, et de démocratie idéologique.

        Les Suisses, eux, qui ne sont pas si arrogants, vivent vraiment en République, et pratiquent vraiment la Démocratie.....

yvan blot oligarchie.jpg

 

L’oligarchie au pouvoir. Yvan Blot Éditions Economica 144 pages 19 euros

 

http://www.democratiedirecte.fr/

samedi, 27 août 2011

C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine....

Pourquoi des Ephémérides.pdf

Table des Matières premier semestre.pdf

 Table des Matières second semestre.pdf   

   Musique dans les Ephémérides.pdf    

 

        Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :        

 LOGO 9 LFAR copie.jpg

Lire la suite

A ceux qui nous découvrent (16) : Royalisme, Royauté et "ouverture" ou "fermeture" aux autres....

LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg        Cette rubrique est destinée A ceux qui nous découvrent. Ils y trouveront une sorte de collection de mini textes, ou mini fiches, qui n'ont pas d'autre prétention que de servir de petits tracts d'appel, d'explication rapide et succincte de ce que sont et de ce que proposent les royalistes, destinés, donc, à ceux qui ne connaîtraient pas, ou mal, nos objectifs. Il ne peut s'agir là que d'une première présentation, d'une première accroche, qu'il faudra évidemment préciser, nuancer, approfondir par la suite.

              Plusieurs de ces notes ont, du reste, été conçues et rédigées à partir des questions, objections, demandes de renseignements ou de précisions etc... contenues dans des courriels qui nous ont été adressés.

            On pourrait, évidemment, dire les mêmes choses différemment, prendre d'autres exemples. Nous ne prétendons pas avoir la science infuse, ni asséner des vérités venues d'en haut.

            Il ne s'agit, répétons-le, que de courts textes de présentation générale, genre tracts, destinés à dégager l'essentiel...

            Aujourd'hui, nous allons proposer une sorte de réponse groupée à plusieurs personnes qui nous ont envoyé des messages pendant ces deux mois de vacances, et qui en fait, nous posaient toutes, à peu de choses près, la même question, sur le fond, s'entend....

Lire la suite

vendredi, 26 août 2011

A propos du sujet crucial, aujourd'hui : Mondialisation, démondialisation....

        Les échanges économiques internationaux existent depuis la nuit des temps. Ils existaient depuis quelques millénaires lorsque  la « mondialisation » a été mise en place. Qu’y avait-il de neuf ? Simplement, l’abolition des droits de douane, l’abandon des protections dont chaque pays se dotait pour réguler ses échanges de sorte que ses intérêts soient préservés.

         L’idée générale était aussi très simple : c’était que la suppression de toute protection, assurant la totale liberté des échanges, finirait par uniformiser les niveaux de vie, les systèmes sociaux, les règles imposées à la production et qu’une fois passée la période d’ajustement et d’uniformisation des économies du monde entier, la libre concurrence deviendrait « loyale »  et paisible à l’échelle de la planète.  

        Ce que l’on a oublié de se demander c’est seulement combien de temps cela prendrait; ce qui se passerait dans l’entre-deux; et quelle en serait l’addition pour les peuples les plus riches et les plus puissants. On a oublié de s’interroger sur le transfert de croissance, donc de richesses de tous ordres qu’il faudrait consentir pour que sortent de leur misère plurimillénaire des peuples et des masses dont l’importance numérique représente plusieurs fois les nôtres … On a, sans-doute, la réponse, aujourd’hui, à cette question. Et c’est pourquoi tant de voix autorisées s’élèvent dans nos pays, et sur divers continents, pour qu’un processus inverse soit au plus tôt entamé, un processus de démondialisation, de relocalisation et d’un retour, évidemment mesuré, à un certain protectionnisme.

        On vient de se rendre compte qu’avant que le processus d’uniformisation des économies du monde soit réalisé, si tant est qu’il le puisse, ce qui est, évidemment, hautement improbable, nous risquions simplement d’y être ruinés. Ainsi en est-il des idéologies utopistes : elle produisent le contraire de ce qu’elles avaient prévu. Et l’on doit se presser de les abandonner, si l’on peut, s’il est encore temps, tout simplement pour ne pas en mourir.

(Envoi de lecteurs) Immigration : politiques différentes....

1 : Ce qui se passe en France...

     DEUX POLITIQUES DIFFERENTES.jpg

2 : et en Arabie, ainsi que dans les Emirats Arabes Unis : 

1. Pas de programmes en langues étrangères dans les écoles.
2. Toutes les annonces du gouvernement, toutes les questions administratives, les élections... se déroulent dans la langue nationale.
3. Les étrangers ne sont pas un fardeau pour les contribuables : pas de sécurité sociale, pas d'indemnité de repas, pas de soins de santé, aucun avantage public ne sont accordés. Tout abus provoque l'expulsion.
4. Les étrangers peuvent investir dans le pays, mais le montant doit s'élever au minimum à 40.000 fois la moyenne journalière de subsistance.
5. Si les étrangers achètent de l'immobilier les possibilités sont limitées. Certains terrains, en particuliers les biens immobiliers disposant d'accès à l'eau courante, sont réservées aux "nationaux"....
6. Les étrangers ne peuvent pas protester : aucune manifestation, aucune utilisation d'un drapeau étranger, aucune organisation politique, aucune critique sur le pays, le gouvernement et sa politique. Toute violation conduit à l'expulsion.
7. Si quelqu'un pénètre dans le pays illégalement, il est traqué sans merci. Arrêté, il est détenu jusqu'à ce qu'il soit expulsé. Tous ses biens sont saisis....

        Moralité ? "Douce France,..." (air et paroles connus...). On comprend pourquoi elle attire tant de touristes (!).....

jeudi, 25 août 2011

Des riches qui veulent payer plus ? C'est très bien ! Mais, le Pays légal, lui, il compte faire quoi, comme effort ?.....

      "Il faut trouver des moyens de rassembler plus d'argent", dit Jean Peyrelevade, et c'est sûr qu'il a raison.

        "Taxez-nous davantage ! Nous voulons payer plus !..." rétorquent - comme c'est touchant ! - une bonne vingtaine de grosses fortunes.

        Tous les milliardaires seraient-ils devenus beaux ? Tous les milliardaires seraient-ils devenus gentils ? Face à ces torrents de générosité aussi soudaine qu'inattendue, qui font penser à une sorte de Nuit du 4 août à retardement, tâchons de garder la tête froide, et de raison garder, justement....

Lire la suite

Yvan Blot invité de Vincent Brown, à la Télé irlandaise....

        Il est évidemment dommage que ce ne soit pas sous-titré, mais nos lecteurs polyglottes apprécieront...

        Yvan Blot, haut fonctionnaire, auteur de L’oligarchie au pouvoir, était l’un des invités d’une émission de forte écoute en Irlande le 18 août 2011.

        Cette émission, Tonight with Vincent Brown, était exceptionnellement présentée par Declan Ganley, qui avait beaucoup fait parler de lui lors des dernières élections européennes.