UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • François Premier dans sa vérité : mission accomplie pour Stéphane Bern

            L'émission a collé au plus près à la personnalité et à l'histoire véritable de ce "Roi grand format". Des ombres, dans sa vie, il y en a eu : elles n'ont pas été cachées, mais, au contraire, montrées naturellement, comme partie intégrante de cette lumineuse trajectoire dont - l'émission l'a bien montré - la face brillante l'emporte, et de très loin, sur la face plus obscure.

            C'est cela, l'Histoire vraie, et l'honnêteté intellectuelle : sans tomber jamais dans l'hagiographie, Stéphane Bern a eclairé celles et ceux qui souhaitent découvrir leur Histoire et, en l'occurrence, ce roi fastueux, qui tient une grande place dans l'aventure France.

            On peut apprécier, ou non, telle ou telle position, ou, parfois, telle ou telle façon de faire de Stéphane Bern. Après une émission comme celle de ce soir, on ne peut cependant que constater, et l'en créditer, que sa présence sur les écrans depuis de nombreuses années a bien souvent abouti à ce qu'on nous permettra d'appeler, peut-être un peu familièrement - mais c'est mérité - : du bon boulot.....

  • La Dizaine de MAGISTRO...

               MAGISTRO ... Droite ? Gauche ? Au milieu ?  ... l'important, ce sont les fondamentaux !

            MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008


    ( Liens : -  http://www.henrihude.fr/ )     

     

    François JOURDIER  Officier, Contre amiral (2S)   Le féminisme aujourd’hui  Deux dames féministes, ...
    Chantal DELSOL Membre de l'Institut  Quand culture de masse rime avec qualité  Le Puy du Fou ne fait pas de bruit.
    Philippe BILGER  Avocat général  Marseille, une exception française ?  On n'a pas assez attiré l'attention sur un événement …
    Roland HUREAUX  Essayiste  Soudan du sud : une indépendance à risques  On devrait au premier abord se réjouir de ...

    Extrait du Delsol, Quand Culture de masse rime avec qualité (premièresd  lignes) :

    Lire la suite

  • L'effondrement de toutes les Bourses .... La fin d'un monde ?

    Les lecteurs et visiteurs de notre blog – qui n’est pas en vacances ! - auront certainement été attentifs à l’effondrement de toutes les bourses, à travers le monde, ces derniers jours.

    Bien-entendu, nous ne nous y intéresserons pas d’un point de vue spéculatif, étant bien clair que ces circonstances peuvent encore permettre à certains de dégager de substantiels bénéfices. Naturellement, nous ne parlons pas, ici, des particuliers, des petits épargnants qui s’ y essaient, mais des financiers qui disposent des moyens d’y engager des montants considérables. 

    Un autre aspect des choses, est, certainement, la sous-évaluation manifeste des entreprises de l’économie réelle, en raison de la panique qui s’empare des investisseurs, essentiellement face à l’endettement et aux perspectives de défaut ou d’insolvabilité des Etats des grandes puissances .

    Notre commentaire consistera, aujourd’hui, à remettre en ligne quatre vidéos, mettant en évidence, analysant, l’ampleur et les conséquences de cette situation :

    . Les dernières des vidéos d’Hilaire de Crémiers, traitant de cette crise, qu’il analyse depuis bientôt quatre ans, sous un angle qui va bien au delà du seul domaine économique …

    . Les vidéos de deux conférences d’Antoine de Crémiers, dans le cadre du Café actualité de lafautearousseau, à Marseille.

    Sa conclusion est la nôtre. Ele définit notre position, parfaitement :

    « Cette société ne survit, ne survivait, en fait, que par un recours permanent aux réserves de tradition, sur la négation desquelles elle s’est pourtant édifiée. Les réserves sont désormais épuisées. Elle tourne à vide. Il est grand temps de redécouvrir les idées traditionnelles, à partir d’une position qui n’est pas de défense mais de révolte, car ce qui est en crise, aujourd’hui, ce sont précisément les principes qui sont au fondement de la critique des idées traditionnelles ».  

    On réécoutera avec profit les vidéos dont voici les liens :

    La crise (2/2) : 2. La crise financière

    Elle n'est pas derrière nous, elle est devant nous... Pourquoi ?

     

    La crise (1/2) : 1. La crise politique

    Ce n'est pas une question de personne, malgré toutes les apparences, mais une question d'institutions.... 

     
     
    Café du samedi 21 mai 2011 : 

    La mondialisation, Babel effondrée (deuxième partie, par Antoine de Crémiers)   

      

    Café du samedi 9 avril 2011 : 

    La mondialisation, Babel effondrée (première partie, par Antoine de Crémiers)  

     

     

  • De Vienne à l'Asie centrale, la Famille de France....

       IMG_2848 A 5000 mètres sous les sommets du Pamir.JPG   

    A 5.000 mètres, sous les sommets du Pamir....

             Il y a peu, c'était la Princesse Philoména qui représentait - et brillamment... - la France aux obsèques d'Otto de Habsbourg, à Vienne.

            Le Prince Jean était en Afghanistan à ce moment-là (du 13 au 21 juillet) : on ne pouvait bien sûr pas, sur le moment, donner de détails, et il fallait se contenter d'annoncer simplement la chose. Le Prince de retour, son Site vient de donner le compte-rendu de sa visite, accompagné de nombreuses photos, très belles et très parlantes, regroupées dans un nouvel Album figurant dans la Galerie.

    tadjikistan-carte.JPG

             Parmi les nombreux objectifs de ce voyage, le Prince Jean est allé à la rencontre de l'Armée française. Plus précisément encore, à la rencontre de l'Armée française au contact...

            Nous avons plus d'une fois, ici-même, rappelé la force du lien qui unit les Princes de la Famille de France à l'institution militaire. Les exemples de service personnel des Princes d'Orléans ne se comptent plus, de la récente Légion d'Honneur à titre militaire du Comte de Paris jusqu'au sacrifice suprême, dans le cas du Prince François... Et c'est Louis-Philippe qui, résumant et récapitulant en quelque sorte la grande tradition des Royal Étranger, offrit à la France cette unité d'élite, que le monde entier nous envie : la Légion étrangère....

            Ainsi va et agit cette Famille, notre Famille de France, que nous sommes fiers et heureux d'entourer en permanence, car elle représente et concentre en elle-même les espérances que l'on nourrit pour la France; elle nous renvoie une image positive et heureuse, dans une actualité si inquiétante et au milieu de tant de personnalités si souvent de bas niveau qui occupent le devant de la scène; elle est le recours vers lequel  notre pays pourra se tourner dans les épreuves qui s'annoncent...

    http://www.princejeandefrance.fr/

    Quelques instants du voyage....

    Lire la suite

  • Demain, sur France 2 : Stéphane Bern apporte une pierre de plus au processus de ré-écriture positive de notre Histoire...

    Accédez à la bande-annonce

            Bien sûr, Francois Premier c'est Chambord, et la réception de Charles Quint, qui eut, pour l'occasion, ce compliment flatteur : "Chambord est un abrégé de l'industrie humaine". C'est aussi 1515, cette date "amie de la mémoire" comme le dit plaisamment Jacques Bainville, et cette victoire de Marignan à laquelle nous devons cette Paix perpétuelle avec nos voisins et amis suisses, qui ne sera abolie qu'à la Révolution, et à cause d'elle.

     

    françois premier

    Lire la suite

  • Patrimoine, Racines, Traditions : Balade en France : dans la baie Morlaisienne, le château du Taureau...

     

  • Tout ce qui est Racines est bon : En Provence, juste après l'élection de la Reine d'Arles, a eu lieu la Fête du costume...

            Chaque année, la Provence est en Fête pour célébrer celles qui choisissent de porter le costume arlésien : c'est la Fête vierginenco, inventée et voulue par Frédéric Mistral lui-même, dès 1903. On n'a pas dérogé à la Tradition, pour la 107èmes fois cette année, dans tout le Pays d'Arles, ambassadeur et miroir, pour l'occasion, de toute la Provence.

            Avec une particularité notable, cette année, que l'on ne retrouve que tous les trois ans : cette Fête vierginenco a suivi de quelques semaines l'élection de la Reine d'Arles. Celle-ci, élue pour trois ans, a donc été présentée au peuple d'Arles le premier mai dernier, et ce fut donc pour toute la Provence, comme tous les trois ans, une sorte de Fête double, ou de Fête continuée, pendant deux mois, cette année..... 

    reine d'arles,fete vierginenco,mistral,provence

    C'est le 30 mars 1930 qu'eut lieu la première élection de la Reine d'Arles, décidée par le Comité des Fêtes de la Ville, afin d'honorer Frédéric Mistral, pour l'année de son Centenaire....

    Lire la suite

  • "Affaire Anders Breivik : D'accord avec... : Paul-François Paoli.

            La bien-pensance, le politiquement corect, la cléricature médiatique... s'en sont donné à coeur joie, avec Anders Breivik. Pensez donc : un déséquilibré qui se réclame (?) du christianisme et voilà toutes les breivik,oslo,norvege,paoli,ecolosmeutes qui se mettent à hurler, comme et presque, sur commande. Elles que l'on n'entend jamais, alors qu'un chértien est tué toutes les cinq minutes dans le monde.

            Une horreur est une horreur, un esprit dérangé est un esprit dérangé. L'analyste intelligent et positif est celui qui, plutôt qie de débiter des sornettes, réflechit calmement et posèment : comme le fait, dans cet excellent Point de vue, Paul-François Paoli. Qui remarque, par exemple, pour s'en étonner - comme nous... - que la tuerie de Nanterre, provoquée par un déséquilibré se réclamant de l'écologie n'avait pas donné le signal d'une chasse au sorcière contre les écolos...

            Et d'autres choses encore (1), toutes aussi pertinentes, comme cette réflexion : "la psychose du tueur a prospéré sur un déni : celui du droit des nations à perdurer dans leur être mis à mal par une idéologie multicuturelle qu'Angela Merkel a critiqué récemment...".

            Oui, comme le dit Paoli,"l'horreur perpétrée en Norvège ne doit pas nous dissuader de réfléchir sur l'angoisse que génère chez moult Européens l'afflux de millions de ressortissants extra-européens ces dernières décennies".

            On en revient toujours là : le clivage fondamental, il est d'abord et avant tout entre ceux qui regardent les faits sans a-priori - comme le fait ici Paoli... - et les idéologues, qui préfèrent leurs fantasmes aux faits. Même quand, assez souvent finalement, leurs fantasmes créent des situations qui tuent....

           paoli norvege.jpg

    (1) : c'est dans le numéro double d'été de Famille chrétienne (n°1751/1752), du 6 au 9 août 2011.

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine....

    Pourquoi des Ephémérides.pdf

    Table des Matières premier semestre.pdf

     Table des Matières second semestre.pdf

          Musique dans les Ephémérides.pdf    

     

            Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :        

     LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Ne pas oublier l'action du Système, issu de - et au service de - la Nouvelle Religion....

            Ou : réflexion(s) sur deux réflexions...

            Setadire a partagé l'Humeur de notre note (sur JMJ/Ramadan), tandis qu'Elec 13, qui admet l'inculture et l'hostilité d'une part notable des médias, a préféré revenir sur l'état d'esprit des chrétiens, à qui il conseille vertement de se montrer plus musclés. Il n'a pas tort lorsqu'il écrit :

    Lire la suite

  • Culture et Patrimoine : les quatorze musées de la Ville de Paris sont désormais réunis sur la toile sur un même portail...

            C'est une fois de plus le Blog de Benoît de Sagazan qui a donné un bon tuyau.

            En proposant en plus, non seulement un lien vers chacun des quatorze musées, mais aussi un accès au catalogue des collections municipales qui permet d'accéder à une recherche pour 10 335 œuvres mises en ligne...

               Puis, une section Parcours. et Voir la sélection d’oeuvres : de quoi passer un super bon moment, agréable et enrichissant. Que demande le peuple ? :    

            http://patrimoine.blog.pelerin.info/2011/01/13/les-collections-des-musees-de-la-ville-de-paris-sur-le-net/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PatrimoineEnBlog+%28Patrimoine+en+blog%29

            

  • Les banques, ces boucs-émissaires, par François Reloujac

     (Voici l'analyse économique de François Reloujac parue dans le numéro d'été de Politique magazine (juillet/août 2011, n° 98)

            Depuis que la crise économique a explosé dans l’actualité médiatique, on met souvent en cause le rôle joué par « les banques ». Peu d’informations qui ne fassent allusion à la responsabilité des banques. Mais, au-delà des dénonciations qui font mouche, peu d’explications réelles sur ce qui leur est reproché, aucune nuance dans les responsabilités des unes et des autres.        

     

            Les banques sont coupables, c’est entendu ! Oui ; mais quelles banques ? Car il existe de nombreuses différences entre les banques d’investissement et les banques de détail, les banques d’entreprises et les banques de particuliers, les banques régionales et les banques internationales, les banques commerciales classiques et les banques coopératives, etc. Sans entrer ici dans un détail qui risquerait d’entraîner très loin, il est important, pour bien comprendre ce qui se passe, de soulever un coin du voile sous lequel on dissimule habituellement les turpitudes économiques et financières.

    CRISE RELOUJAC.jpg

    Le Hong-Kong Stock Exchange... : désormais, des logiciels informatiques permettent de passer des ordres fianciers en seulement quelques nanosecondes. Permettant une frénésie encore plus importante pour la  spéculation sur ese titres. Et de gagner de l'argent encore plus vite...

    Lire la suite

  • Patrimoine : les Causses et les Cévennes sur la Liste de l'Unesco...

            Le Comité du patrimoine mondial vient d'ajouter deux Sites remarquables à la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : Les Causses et Cévennes, paysage culturel de l’agro-pastoralisme méditerranéen

            http://www.causses-et-cevennes.com/flash/index-2011-03_fr.php

            Décision évidemment importante pour la Franc eet son patrimoine, tout ce qui va avec et tout ce qui en découle. Mais, profitons-en également pour consulter le lien ci-dessus. A l'occasion des Fêtes de Bayonne, Anatole faisait remarquer l'extrême qualité du Site officiel de ces Fêtes, et, recommandant d'y prendre des leçons, regrettait qu'à l'époque des grands Rassemblements royalistes de Montmajour et des Baux de tels moyens n'aient pas été utilisables. Cet autre site ne donne-t-il pas, lui aussi, quelques idées ?...

     

    causses-cevennes2.jpg

    • 3 régions : Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes
    • 5 départements : Ardèche, Aveyron, Gard, Hérault, Lozère
    • 235 communes
    • Plus de 6 000 km2 de hautes terres du sud du Massif Central, ouvertes sur la Méditerranée
    • 120 000 habitants dans le périmètre de la zone
  • "Homme et femme il les créa..." : Pour y voir plus clair sur le sujet, Jean-François Mattéi et la théorie du "genre"....

                                                   Dans la livraiMATTEI.jpgson de La Dizaine de Magistro du 18 juin 2011, Jean-François Mattéi a proposé le texte suivant, qui a le grand mérite d'éclairer rélellement le sujet : on appréciera la concision de bon aloi de cette réflexion, dont, par ailleurs, et ce qui ne gâche rien, l'humour n'est pas exclu...

             Profitons-en pour signaler, puisque l'on parle de Jean-François Mattéi, que nous allons envoyer, incessammment sous peu le PDF de la vingtaine d'extraits que nous avons selectionnés de son Regard vide, Essai sur l'épuisement de la culture européenne.

              Il dit, dans cet Essai, un grand nombre de choses tout à fait essentielles sur la crise qui affecte notre civilisation – et, bien-sûr, pas seulement la France – dans ce qu’elle a de plus profond. Et fait bien comprendre qu'il serait illusoire et vain de tenter une quelconque restauration du Politique, en France, si la Civilisation qui est la nôtre était condamnée à s’éteindre et si ce qu'il a justement nommé la barbarie du monde moderne devait l’emporter pour longtemps....   

    Lire la suite

  • Une lettre ouverte aux élus...

    mallet norbert.jpg

    Préfacé par Gérard Larcher, Président du Sénat

    152 pages, 14 euros

    Présentation de l'éditeur :

            Enseignant en philosophie, adjoint de direction d'un établissement scolaire, puis cadre et formateur en entreprise, Norbert Mallet est depuis dix ans consultant en management et organisation des entreprises.

    Lire la suite