UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François Premier dans sa vérité : mission accomplie pour Stéphane Bern

        L'émission a collé au plus près à la personnalité et à l'histoire véritable de ce "Roi grand format". Des ombres, dans sa vie, il y en a eu : elles n'ont pas été cachées, mais, au contraire, montrées naturellement, comme partie intégrante de cette lumineuse trajectoire dont - l'émission l'a bien montré - la face brillante l'emporte, et de très loin, sur la face plus obscure.

        C'est cela, l'Histoire vraie, et l'honnêteté intellectuelle : sans tomber jamais dans l'hagiographie, Stéphane Bern a eclairé celles et ceux qui souhaitent découvrir leur Histoire et, en l'occurrence, ce roi fastueux, qui tient une grande place dans l'aventure France.

        On peut apprécier, ou non, telle ou telle position, ou, parfois, telle ou telle façon de faire de Stéphane Bern. Après une émission comme celle de ce soir, on ne peut cependant que constater, et l'en créditer, que sa présence sur les écrans depuis de nombreuses années a bien souvent abouti à ce qu'on nous permettra d'appeler, peut-être un peu familièrement - mais c'est mérité - : du bon boulot.....

Commentaires

  • Formidable ce documentaire et bien orchestré par ce brillant Stéphane Bern qui a bien détaillé les différents arts que l'on peut trouver dans ces chateaux et tous les corps de métiers qui s'y rattachaient.Une bonne bouffée d'oxygène au milieu de la pollution télévisuelle:bravo!

Les commentaires sont fermés.