Sur Sud Radio, Valls / Huchon, Royal / Jospin : La gauche peut-elle se réconcilier avant la présidentielle ?
Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, Eva Sas et Lydia Guirous.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, Eva Sas et Lydia Guirous.
M. Jean-Louis Masson, sénateur s'étant abstenu pendant le viol de la souveraineté populaire demande vos voix pour continuer à vous vendre l'autre Europe. Allez vous le laisser faire ?
Dimanche 20 juin : Votez Liberté avec les Patriotes, Via et les souverainistes rassemblés.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
M.H., de Chaumont, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
La droite « fourmi » allemande met déjà en garde la France sur son budget, souhaitant une « Union de la stabilité et non une Union de la dette », même si la chancelière Merkel est consciente que des dépenses publiques gigantesques devront être budgétées dans le secteur des hautes technologies, et plus particulièrement dans l’intelligence artificielle, l’informatique quantique, les batteries et les puces électroniques.
1. Terrorisme islamiste en Bavière : impayable Libé ! "on ignore encore ses motivations précises" (à gauche) mais "il a crié "Allah Ahkbar" (à droite). Et, bien sûr, il s'agit d'un "psychiatrique". Qu'est-ce qu'il y a comme "psychiatriques", en terre d'Islam ! Presqu'autant que d'églises qui brûlent, en terre de chrétienté !...
Le premier à mon bureau de vote, ce matin du 27 Juin 2021… et le seul jusqu’à ce que je le quitte après avoir risqué la phrase du Dîner de cons, “c’est pas bon signe”, j’ai retraversé la ville de Tourcoing où je suis né, où j’ai travaillé, où j’ai été élu, pour rentrer chez moi puisque j’y habite toujours.
Au début de son quinquennat, Emmanuel Macron souhaitait imposer une verticalité jupitérienne en réaction à l’affaissement hollandais. Il avait compris que François Hollande avait rabaissé la fonction présidentielle par des maladresses à répétition et une normalité revendiquée. A contrario, un président jupitérien s’inspire d’un dieu romain qui gouverne la terre et les autres dieux. Il a un caractère impérieux et dominateur.
(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)
20 : À Martigues et Roquevaire, hauts-lieux maurrassiens... (1/5)
(pour ces cinq livraisons, on pourra se reporter à notre Album (de 125 photos) : Une visite chez Charles Maurras...)
La modernité serait-elle le résultat d’une régression d’ordre infantile, voire le signifiant de cette régression elle-même ? Un auteur comme Jacques Derrida (1930-2004) nous incite à le penser. Le jeune enfant, qui ne serait pas guidé et soutenu par la férule, certes bienveillante mais inflexible du tuteur ou du maître, est enclin à ne bâtir que sur du sable, livré aux impétueux courants de ses désirs incontinents et contradictoires.
Le dimanche 20 juin 2021, lors du premier tour des élections régionales et départementales, deux Français sur trois ont décidé de s’abstenir. Quel sens donner à ce désengagement massif des citoyens français ? Que vient traduire cet abstentionnisme de plus en plus en plus marqué ? De quelles solutions disposons-nous pour en venir à bout ? Et, enfin, quelles conclusions politiques peut-on tirer de cette élection en vue de la prochaine présidentielle ?