Bonnet Phrygien ou Couronne Royale ?, par Guy Adain.
En 2022, nous devrons donner une nouvelle coiffe à Marianne.
Bonnet Phrygien ou Couronne Royale ?
Pour le bonnet, nous pourrions choisir un « bonnet d’âmes », la France en a bien besoin !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En 2022, nous devrons donner une nouvelle coiffe à Marianne.
Bonnet Phrygien ou Couronne Royale ?
Pour le bonnet, nous pourrions choisir un « bonnet d’âmes », la France en a bien besoin !
© Photo / Pixabay/ErikaWittlieb
Sur fond d'aggravation de la situation en Afghanistan, où les talibans* avancent de manière importante ces derniers jours en prenant sous leur contrôle de nouvelles capitales de provinces, la France a annoncé la suspension des expulsions de migrants vers ce pays.
Image d'illustration Unsplash
Une tribune de Harold Blanot, propriétaire et professionnel forestier
La forêt est actuellement un sujet récurrent de l’actualité, chacun y allant de son avis, comme certaines associations dites de défense de l’environnement, des personnalités politiques ou des influenceurs déconnectés du terrain, qui tirent parti de l’instantanéité et du sensationnalisme qui séduisent tant. Au détriment de l’image et de l’engagement d’un tissu de professionnels mobilisés, parfois depuis des générations, pour la préservation et la culture durable des massifs.
https://leslivresdantoine.com/2021/07/10/fouquet-ou-le-soleil-offusque-de-paul-morand-1961/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
Un ami qui souhaite garder l’anonymat a commis ce papier sur le blog de
« La dépêche francophone, prospective sociale ». Le 4 aout est déjà loin derrière nous, mais le sujet méritait d’être évoqué, surtout en ces termes, qui l’inscrivent bien dans notre actualité.(NDLR)
Il y a quelques années, les Royalistes du GAR mettaient en garde contre la privatisation de la plage de La Baule au profit de Veolia. Malheureusement, nos craintes sont aujourd'hui confirmées, et Veolia n'est là que pour ramasser de l'argent sans même nettoyer correctement la plage, comme certains amis ont pu s'en rendre compte par eux-mêmes... Il est temps de congédier Veolia, et sans indemnités !!
Depuis le 500e anniversaire de l’avènement de François Ier sur le trône de France. Le Domaine national de Chambord a souhaité mettre en place une programmation culturelle riche et développer des créations artistiques pour rendre hommage à son roi bâtisseur. C’est dans ce cadre que l’HistoPad Chambord a vu le jour.
https://www.facebook.com/events/1873366302824752/?ref=newsfeed
Réunion de lancement de la section vexinoise de l'Action française.
Nous vous invitons à nous rejoindre à l'occasion de notre réunion de lancement qui aura lieu à L'Isle-Adam le vendredi 10 septembre à 19h30.
Sélection d'accents français (non limités à l'hexagone), partie 2.
Covid19 et pass sanitaire : Christine Bouillot reçoit Gérald KIERZEK, médecin urgentiste et chroniqueur santé. Il est le directeur médical de Doctissimo, et auteur notamment de Coronavirus, comment se protéger? (Éditions de l'Archipel, mars 2020) et Evelyne BOURGEOIS, secrétaire CGT du CHU de Rouen.
Particularité de Marcel Proust : on ne le lit jamais, on le relit toujours… Sa Recherche du temps perdu constitue un des grands bouleversements de notre rapport à la littérature, au roman. Pourquoi et comment (re)lire Proust ?
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
M.S., de Lunéville, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
1. Assassinat du Père Olivier Maire, Gilbert Collard pose "la" bonne question :