Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...

1. D'accord avec Ivan Rioufol : plusieurs l'ont déjà dit, ici ou là, mais il est bon de le répéter, à temps et à contre-temps :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. D'accord avec Ivan Rioufol : plusieurs l'ont déjà dit, ici ou là, mais il est bon de le répéter, à temps et à contre-temps :
Qu’est-ce qu’un camp scout sans les odeurs de chaussettes sales ? Sans la joyeuse proximité des chambrées, les cabanes dans les arbres, les jeux de piste, les chantiers… Qui aurait imaginé les veillées « dans le respect des règles sanitaires », distanciation et masque obligatoires ?
Le Premier ministre a annoncé, la semaine dernière, l’abandon du projet de loi qui intégrait dans l’article 1er de la Constitution la préservation de l’environnement. Cette révision constitutionnelle, rappelons-le, devait être soumise à référendum.
France's Budget Minister and government spokesperson Valerie Pecresse attends a news conference after a meeting at the Hotel Matignon in Paris July 22, 2011 to inform the French Parliament after the Euro zone leaders crisis summit in Brussels. REUTERS/Eric Gaillard (FRANCE - Tags: POLITICS BUSINESS HEADSHOT)
« Je suis candidate à la présidence de la République pour restaurer la fierté française. » Ainsi s’est exprimée, le 24 juillet, dans Le Figaro, la présidente de la région Île-de-France, ajoutant : « Je me présenterai [à la primaire] en femme libre. »
Quelles sont les chances de voir le Conseil constitutionnel retoquer la loi instaurant l’extension du passe sanitaire le 5 août prochain ? Existe-t-il d’autres moyens de recours possibles ? Ce régime d’état d’urgence peut-il se prolonger ainsi indéfiniment ?
À 77 ans, l’acteur Jean-François Stévenin n’est plus. Il était de ceux dont on connaît immanquablement le visage mais pas toujours le nom. Soit un éternel second rôle. Mais sans ces derniers, que serait le cinéma français ?
Longtemps protégé par ses origines modestes (fils d’ouvrier), la franc maçonnerie, ses hautes fonctions (président de la Région Bretagne, ministre de la défense puis des affaires étrangères), cacique socialiste face à une magistrature de gauche ou docile au pouvoir, Jean Yves Le Drian est cependant suspecté d’abus d’influence, de népotisme, d’affairisme familial.
Les délocalisations sont devenues une banalité dans notre société contemporaine et dans cette mondialisation qui a cessé d’être heureuse pour les Français et, plus particulièrement, pour les classes moyennes et populaires.
Amusante photo de la Comtesse de Paris, Isabelle d’Orléans, au château d’Eu le 13 août 1981, à l’occasion de son 70ème anniversaire. La Princesse, entourée par ses fils jumeaux Jacques et Michel de France, pose pour sa fille aînée la Princesse Isabelle, comtesse de Schönborn-Buchheim, on reconnait également assis le prince Carlos de Bourbon, l’époux de la Princesse Anne.
En 2020, la Sécurité sociale a remboursé près de 2 millions d’euros aux laboratoires privés au seul titre des tests PCR. Selon les calculs de « Marianne », ces derniers réaliseraient ainsi près d’un demi-milliard d’euros de bénéfices nets…
Quand mèmes et humour de droite riment avec militantisme...
Juliette nous raconte son activisme pour la droite à travers son compte Instagram.
Labriens sur Instagram : https://www.instagram.com/la_briens/
Les Vraies Voix avec Céline Revel-Dumas, Xavier Denamur et Jean Doridot.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi