Sur Boulevard Voltaire, FLORIAN PHILIPPOT : Covid, régionales et RN.
L'ex numéro 2 du FN et président des Patriotes est revenu sur les élections régionales.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'ex numéro 2 du FN et président des Patriotes est revenu sur les élections régionales.
Bernard Carayon, maire de Lavaur dans le Tarn, débat avec Damien Bancal, journaliste spécialiste des questions de lutte contre le cybercrime, blogueur sur le site Zataz.com.
Le cas Pegasus peut-il (et est-il) généralisé sous d'autres formes ou d'autres systèmes à toute la population ?
Au micro de Philippe David et Judith Beller sur Sud Radio.
Anne Brassié reçoit l’écrivain Jacques Georges pour son ouvrage “Sept décennies qui ont changé la gueule du monde” publié chez IBAcom. Témoignage piquant et bien réaliste d'un Gaulois sur toutes les dérives d'après-guerre qui ont fait le lit de l'époque moderne.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
E.Y., de Montélimar, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
Lundi, quatre généraux à la retraite signataires de la tribune étaient traduits devant un conseil de discipline au ministère des Armées. Leur défenseur, Gilles-William Goldnadel, s’exprime au micro de Boulevard Voltaire.
Les militaires qui avaient signé la tribune dans Valeurs Actuelles comparaissent ce lundi au ministère des Armées. Sans discuter leur obligation de réserve, Philippe Bilger insiste sur la pertinence et le bien-fondé de cette lettre dans notre société de plus en plus fracturée.
1. Récapitulons un peu, où en sommes-nous, au juste ? :
• 300.000 migrants an, pas de contrôle;
• 20.000 fichés "S", pas de contrôle;
• mosquées salafistes, pas de contrôle;
• millions de fausses Cartes Vitale, pas de contrôle;
• autres fraudes aux Allocs, pas de contrôle;
• et... un café en terrasse ? 6 mois de prison ?
Michel Onfray. JOEL SAGET/AFP
TRIBUNE - L’écrivain et philosophe*, bien qu’athée, voit dans l’Église catholique et ses rites le pouls de notre civilisation. Il explique pourquoi la décision du pape François de restreindre la messe en latin le consterne.
Tribune publiée dans Le Figaro du 15 juillet 2021 avec Loïc Hervé, sénateur de la Haute-Savoie et vice-président du parti Les Centristes. Photo : François BOUCHON/Le Figaro
Les libertés fondamentales, l’égalité des droits, l’amitié civique, ne sont pas des privilèges pour temps calmes : c’est un héritage qui nous oblige.
Un lecteur m’écrit : « Ne parlez pas de l’espérance politique Royale ! La Royauté n’est pas une espérance, c’est une utopie. » Merci pour le propos. Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Il définit le principal obstacle à l’espérance. Voici ma réponse.
Cher Maître,
Vous dites un lecteur m’écrit !
Permettez-moi cher Maître de vous corriger, il s’agit vraisemblablement d’un « e-lecteur », il n’y a qu’eux pour penser ainsi ! Ils vivent « contre toute espérance » !
Bien sûr, ils ne peuvent pas voir « l’essentiel, invisible pour leurs yeux ! »
La multi-conflictualité, sinon l’omni-conflictualité des sociétés contemporaines, est-elle le propre de la modernité, voire de la postmodernité ?
Art et Essai : Sous le ciel d’Alice, un film français de Chloé Mazlo, avec Alba Rohrwacher et Wajdi Mouawad (Alice et son mari Joseph).