Sur la page FB de nos amis du GAR : Monarchie sociale et corporative !

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La ville de Chartres présente jusqu’aux fêtes de fin d’année le spectacle “Chartres en lumières” avec des illuminations de 23 sites dans le cœur de ville de Chartres. Chartres en lumières est un événement gratuit de mise en valeur du patrimoine par la lumière.
https://www.librairie-de-flore.fr/produit/court-voyage-equinoxial/
Venez nombreux.
Parmi les nouvelles dispositions sanitaires censées freiner un énième rebond de l’épidémie, une mesure d’importance a fait tiquer les quelques indiscrets qui ont pu lire l’avant-projet de loi soumis au Conseil d’État ce 14 juillet...
Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, Françoise Degois, David Corceiro et Cyril Buesa (patron du Rive Gauche à Narbonne) au micro de Philippe Rossi.
La Chine apparaît comme le vainqueur de la crise sanitaire mondiale.
Confortée par ses réussites commerciales, soutenue par ses réseaux d’influence, qui œuvrent aussi en France, l’Empire du Milieu impose sa vision du monde.
"La déliquescence organisée de la démocratie passe depuis des années par la déterritorialisation, c’est-à-dire le brouillage des frontières permettant de déterminer l’appartenance à la communauté politique, incluant droits et devoirs."
© Hannah Assouline.
Sur les questions économiques, sur les questions migratoires, sur la préservation du droit social, chaque fois, la réponse est la même : au nom de la libre concurrence, il faut laisser faire. Sauf quand il est question des libertés publiques, remarque Natacha Polony, directrice de la rédaction de « Marianne ».
Macron largement hué, sifflé sur les Champs : pourquoi n'a-t-on pas plus vu et entendu ces sifflets, ces "démission !", ces "Macron, dégage !" ?...
https://twitter.com/mercenaire01/status/1415528097819025418?s=20
Les sociétés civilisées admettent l’expression des désaccords et l’opposition politique. Au moins en principe, dans les discours et les déclarations. En actes, le régime s’éloigne chaque jour d’une ligne pourtant traditionnelle, n’hésite plus à stigmatiser ouvertement les opposants puis à les menacer et, demain, à les sanctionner.
Ca devient lassant… et terriblement inquiétant : cette manière de nous menacer à tout bout de champ ! Car enfin, à en croire les Xavier Bertrand, les Jean-Christophe Lagarde et autres Jean-François Carenco – le président de la Commission de régulation de l’énergie -, il nous reste fort peu de temps.
« Beau jour pour notre pays ! » a dit Olivier Véran au micro de France Info, le 29 juin, pour parler non pas des ordinations, en la fête des saints apôtres Pierre et Paul, mais du vote qui « crée » de nouveaux droits dont le droit à l’enfant. Pressé, il promettait aux femmes en attente depuis si longtemps « des parcours de PMA » pour la rentrée.
Michel Onfray à Nice en mai 2019. Le philosophe a une vision bien mélancolique de la civilisation chrétienne © SYSPEO/SIPA
A l’occasion de la parution d’un nouvel essai, « L’art d’être français », le très prolixe philosophe Michel Onfray a dressé, pour Le Figaro, un portrait amer de la déclinante civilisation française.