Sur Sud Radio, Darmanin vs Dupond-Moretti / Deux gauches irréconciliables ? / Variant Delta / Rainbowgate.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Geneviève Goëtzinger, Arnaud Benedetti, Pierre Jacquemain et Eric Revel.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Geneviève Goëtzinger, Arnaud Benedetti, Pierre Jacquemain et Eric Revel.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
A.R., de Troyes, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
La grande question qui se pose à une démocratie est celle du “démos” qui est censé être le souverain de cette réalité politique. Pour que le peuple soit souverain, encore faut-il qu’il y ait un peuple. En France, le peuple avant même d’être souverain constituait une nation.
1. L'arroseur arrosé, ou : les ignobles propos des soi-disant anti racistes envers Jean Messiha... Jean Messiha, traité de "chameau", s'est adressé ironiquement à Dominique Sopo pour lui signaler la chose et lui demander d'intervenir contre cette honteuse manifestation de racisme. Dominique Sopo a osé tweeter l'écoeurante "chose" suivante, qui ne mérite qu'un qualificatif : infect ! :
Le désintérêt pour une démocratie dont politiques et éditorialistes en vue ont tout fait pour qu’elle ne permette pas de changer le système ne peut pas nous étonner.
© Hannah Assouline
Une démocratie digne de ce nom a besoin d’une agora, rappelle Natacha Polony. Les médias devraient en être une, les réseaux sociaux auraient pu en être une autre. Encore faut-il acclimater les téléspectateurs aux débats de fond, à la contestation farouche mais argumentée, encore faut-il leur donner le goût de la démocratie, parce qu’on ne naît pas citoyen, on le devient.
Si j’étais méchante je dirais que Rachel n’a pas de cran. En tout cas pas le courage de ses opinions. A moins qu’elle ne soit tout simplement complotiste. Ou un peu de tout ça à la fois. Celle qui se définit comme “activiste anonyme de Sleeping Giants” prétendant “stopper les médias racistes et sexistes en les attaquant au portefeuille” agit sous pseudo, multiplie les interviews dans les médias mainstream, milite bien au chaud derrière son petit écran et n’en finit plus de prendre des précautions pour se dissimuler.
Dit Jean de France, notre « Prince Très Chrétien ». Voilà une double affirmation seulement intelligible pour nos coeurs de royalistes. Prince héréditaire certes, mais surtout âme princière de prince charmant. Lui seul aurait le pouvoir de réveiller le Royaume de France et l’embraser !
L’Association des climato-réalistes s’est fait l’écho, récemment, d’un article sorti dans la revue History of Geo- and Space Sciences. Il est l’œuvre de Pascal Richet, un géophysicien de l’Institut de physique du globe, diplômé de l’École normale supérieure. Il reprend les données publiées dans un autre article sorti en 1999 et portant sur l’étude de l’évolution des températures et de la concentration en CO2 (gaz carbonique) à partir de carottes de glace prélevées à Vostok.
Boulevard Voltaire a interviewé Rod Dreher, auteur du Pari bénédictin, à l’occasion de la sortie de son dernier livre Résister au mensonge. Vivre en chrétiens dissidents.
A l’affiche : Le Discours, un film français de Laurent Tirard, interprété par François Morel et Guilaine Londez (les parents), Julia Piaton et Kyan Khojandi (Sophie et Ludo, qui vont se marier), Sara Giraudeau (Sonia, qui veut faire « une pause ») et Benjamin Lavernhe (Adrien, qui doit faire Le Discours).
https://leslivresdantoine.com/2020/11/04/lhomme-presse-de-paul-morand-1942/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
Les diplomates français savent sans doute aussi que les Monarchies voisines de la France peuvent développer une diplomatie du sentiment et de la présence familiale que la République, malgré ses aspects monarchiques, ne peut réaliser pleinement, le statut du Président étant celui d’un homme seul, élu « locataire » pour un temps limité, de cinq ou de dix ans dans le « meilleur » des cas, quand la dynastie royale, elle, dispose d’un temps souvent plus long et prend le visage, multiple, d’une famille qui vit, vieillit, s’élargit ou se rétrécit selon les moments, entre naissances, mariages et deuils qui participent au « spectacle » du Pouvoir incarné…
Le château de Fontainebleau présente actuellement une exposition jusqu’ au 31 août 2021, pour mettre en avant l’incroyable travail de Jean Alaux, qui s’est occupé de la restauration de la salle de bal du château en 1834. Intitulée “La renaissance de la Renaissance”, cette exposition fait honneur au peintre qui avait créé ces magnifiques décors à la demande de Louis-Philippe.