UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 153

  • Au Cinéma : Un an, une nuit, par Guilhem de Tarlé

    Un an, une nuit - film 2022 - AlloCiné

     

    Sélection officielle, Berlinale 2022  : Un an, une nuit,  un film espagnol  d’Isaki Lacuesta,  avec Noémie Merlant (Céline) et Nahuel Perez Biscayart (Ramon),
    D'après des "témoignages réels" et notamment l'autobiographie d’un survivant, à savoir Paz, amor y death metal, de Ramon Gonzales.

    « Ils mangeaient et ils buvaient, les hommes épousaient des femmes, et les femmes se mariaient jusqu’au jour que Noé entra dans l’arche ; et alors le déluge, survenant, les fit tous périr ». C'est avec la même insouciance, rapportée par Jésus (Lc 17,24), la même joie de vivre que Ramon et Céline sont allés au Bataclan le 13 novembre 2015. Ils y sont allés boire, chanter, danser, s'embrasser, sauter, crier, lever les bras, se trémousser... la suite, on la connaît.
    Après les excellents Revoir Paris et Novembre, c'est le 3ème film que nous voyons sur ces attentats terroristes islamistes, qu'ils n'ont pas encore osé qualifier "d'extrême-droite".

    Un an, une nuit, c’est un long-métrage sur la vie après... la vie, la survie, le déni…
    Le scénario est un peu compliqué, mais quand les tirs crépitent l'angoisse est dans la salle... Nul ne sait ni le jour ni 'heure...

    guilhem de tarlé.jpg

  • Paris, mercredi 14 juin...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers (extrait) : Immigration : les politiques face à la pression populaire...

    L’ÉDITORIAL DU FIGARO - Les partis traditionnels sont placés face à une responsabilité historique.

    C’est un thème qui a sorti Éric Ciotti du bourbier des retraites et donné, en quelques heures, une place centrale dans le débat public à Édouard Philippe. En vingt ans, il a fait passer le parti de Marine Le Pen de 18 % à 42 % ; en quelques mois il a transformé un journaliste, Éric Zemmour, en homme politique capable de réunir 7 % des voix. Les différents scrutins en Suède, en Italie, en Espagne en ont fait aussi la preuve: la lutte contre l’immigration est un levier électoral de plus en plus spectaculaire..

    Inutile d’établir une hiérarchie entre ce thème et celui du pouvoir d’achat puisque désormais, dans l’opinion, les deux sont imbriqués. De plus en plus de Français font un lien entre le déclassement et la mutation démographique provoquée par l’immigration: pression à la baisse sur les salaires, obésité de l’État social (l’agresseur d’Annecy, en tant que demandeur d’asile, avait droit à plus de 400 euros mensuels), thrombose et délabrement des services publics, notamment à l’hôpital…

    "Les effets délétères de l'immigration dérégulée ne sont pas le fruit d'une panique morale ou d'une construction de l’esprit: c’est une réalité vérifiable à l'œil nu. Si la gauche s'enferme dans le monde enchanté du "vivre-ensemble", elle disparaîtra..."
     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Hashim Thaçi, le Kosovo et les trafics d’organes, par Antoine de Lacoste

    Le Président du Kosovo Hashim Thaçi responsable d'un trafic d'organes,  selon le Conseil de l'Europe

    L’ouverture du procès à La Haye de l’ancien président du Kosovo Hashim Thaçi est l’occasion de rappeler comment s’est déroulée une des plus belles manipulations de l’Amérique et de ses vassaux européens : « le plus gros bobard de la fin du XXe siècle » comme l’a hardiment titré le Monde Diplomatique d’avril 2019.

    LA SERBIE, ENNEMIE DE L’OCCIDENT

    L’opération s’est déroulée en trois temps. Tout d’abord, les sanglantes guerres en Yougoslavie  (1991-1995). Il y en eu beaucoup, en même temps ou pas, mêlant de nombreux acteurs : Serbes, Croates, Bosniaques, Slovènes et Monténégrins. Si les armées croates et serbes s’affrontèrent, il y eut de féroces combats entre les Croates et les Serbes vivant en Croatie par exemple, dans l’enclave de Krajina. Près de 200.000 Serbes durent finalement quitter la Croatie.

    Lire la suite

  • Mardi 13 Juin, Grenoble : Le chaos ukrainien...

    lfar lesdiguieres.jpg

    LE CENTRE LESDIGUIERES, associé au Cercle Dauphinois de Documentation et de Communication Culturelle vous invite ce mardi 13 juin à 19h à la conférence


    "Le Chaos Ukrainien", de Nikola Mirkovic


    auteur de «L'Amérique Empire», «Le martyre du Kosovo»

    Après un an et demi de conflit entre la Russie e l’Ukraine, l’heure est venue de faire un premier bilan de cette guerre, de ses causes évidentes et des plus profondes.
    L’implication des Etats-Unis en amont dans la politique ukrainienne via le fils Biden, fausse le narratif doux et manichéen que nous desservent les chaînes d’information françaises et américaines.
    Le conférencier nous décryptera avec habilité les rôles des Ong ainsi que la face cachée de cette guerre, prenant sa place dans un conflit américano-russe voire mondial.


    Automobile Club 107 rue des Alliés Grenoble


    Merci de vous inscrire par retour de courriel au
    centrelesdiguieres@gmail.com

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Exemple à suivre :

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne et vient de réussir - en ces premiers jours de juin - un très beau coup politique et économique : un donnant-donnant accepté par ses voisins tunisiens...

    https://www.bvoltaire.fr/giorgia-meloni-attaque-le-mal-migratoire-a-sa-racine-tunisienne/

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Lettre ouverte à Monseigneur le Comte de Paris, par Guy Adain

    1A.jpg

     

    Monseigneur,

     

    La France n’est plus en odeur de sainteté !
    La France est un pays sans odeur !
    La France vit sous le règne de l’argent, et comme le dit le vieux dicton :  « L’Argent n’a pas d’odeur ! »
    Le Veau d’Or ne sentait rien, ni la débauche, ni la corruption, ni le déshonneur, ni la vilenie, ni l’absence de courage, ni le manque de foi, et encore moins le péché !
    L’Or croit-on absout tout et résout tout, et notre pays se roule dans sa fange dorée. Pas étonnant que des Français que l’on a traité de veaux, s’y complaisent, des drogués aux droguistes !
    L’Argent est Roi, et ce Roi là, n’a qu’une solution pour tous les maux de notre société : distribuer des chèques ! Assourdir le tamtam des casseroles par le froissement des billets de banque.
    Tout s’achète et tout se vend, des corps aux consciences !
    Voyez, Monseigneur, l’état décadent de la France, vous entendez le murmure menaçant des Français, et vous percevez bien :
     « Qu’il y a quelque chose de pourri au Royaume de France ! »
    Chaque jour, assassinats, suicides, scandales et maintenant pire que tout et comble de l’horreur : Infanticides !
    Ces abominations ponctuent notre actualité, et l’on édicte des lois que l’on ne respectera pas…
    Allons-nous laisser la France aller à vau-l’eau ?
    Allez-vous, Monseigneur, voir et ne rien dire ?
    La situation est telle que l’on ne peut plus attendre, les Français sont dans l’Espérance, et contrairement à ce que l’on peut penser, le moment est propice pour un retour du Bien, du Beau, du Propre, et de tout ce qui semble avoir disparu… Non pas que nous soyons dans le « C’était mieux avant ! » Mais nous voulons une autre France, nous voulons, non pas les promesses fallacieuses d’un bonimenteur
    ni les discours des charlatans marchands d’orviétan.
    Ils se ressemblent tous, ils sont rongés d’envie malsaine car ils ne pensent qu’à eux !
    Les Insoumis, les Républicains, les Nationalistes, les Conquérants, les  amoureux d’Horizons étroits et brumeux, et lui, le Phénix des hôtes et de ces bois !!! 
    Tous ont des programmes mirifiques, des solutions miracles…
     
     
    Vous avez bien mieux à proposer pour la France : la Légitimité, le Beau, le Royal, et par dessus tout cela l’Amour sans limite de la France et des Français !
     
    Faites refleurir, Monseigneur, le Lys Royal !
     
    Veuillez agréer, Monseigneur, l’expression de ma très respectueuse considération.
  • Rémi Brague soulève les ambiguïtés de l’islam et les méprises de l’Occident, par Annie Laurent

    Annie_Laurent.jpg

    Dans son livre Sur l’islam, le philosophe Rémi brague prend à bras-le-corps les questions posées par l’islam à notre civilisation, jetant la clarté de l’analyse sur les obscurités et les contradictions d’un phénomène déroutant pour les esprits qui s’obstinent à penser qu’il est seulement une religion.

    Lire la suite

  • Au Cinéma :  L’Amour et les forêts, par Guilhem de Tarlé

    Critique du film L'Amour et les Forêts - AlloCiné

     

    Présenté au Festival de Cannes 2023  : L’Amour et les forêts,  un film français  de  Valérie Donzelli,  avec Virginie Efira (Blanche Renard, professeur de français) et Melvil Poupaud (Grégoire – ou  Greg – Lamoureux, cadre de banque),
    d’après le roman éponyme d’Éric Reinhardt (2014).


    Je n’ai pas lu le roman, qui est peut-être plus convaincant sur le titre parfaitement artificiel de L’Amour et les forêts. Si, comme le dit Blanche, la « bascule » vient du don d’une voiture par sa sœur jumelle, la réalisatrice aurait pu intituler ce long-métrage, de façon énigmatique, La Voiture ; pour ma part j’aurais préféré La Mutation professionnelle par laquelle le doute s’installe, à moins tout simplement de l’appeler L’Emprise puisque c’est selon le synopsis le sujet du film.

     

    En fait ce synopsis me semble discutable. Je ne suis pas du tout convaincu par le coup de foudre et la passion réciproque des deux amants. Grégoire apparaît comme un dragueur ordinaire qui retrouve une ancienne amie, et Blanche est comme une sotte qui sourit et rit aux niaiseries qui lui sont dites jusqu’à le prendre dans son lit. Je n’ai jamais ressenti la « vérité, vérité », dont ils se gargarisent, quand il lui répète à satiété qu’il l’aime.

    Quant à Blanche, elle n’a rien de sympathique (à vrai dire je n’aime pas beaucoup Virginie Efira) qui se dénude, comme presque toujours dans ses films, en allant chercher ailleurs…

    Grégoire qui fleurit ses cajoleries de citations aurait pu lui rappeler les vers de l’Abbé de Lattaignant

    « On vous a dit souvent le mot,

    On vous a fait souvent la chose,

    (…)

    Et je gagerais que le mot

    Vous plaît beaucoup moins que la chose »

     

    Il n’en reste pas moins vrai que, même si le cœur n’y est pas, la réalisation est presque palpitante.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    De Robert Redeker (dans Figaro Vox/ Tribune, extrait) :

    "Henri d'Anselme, héros ordinaire et incarnation de la France profonde"

    Emmanuel Macron a rencontré Henri d'Anselme, le 9 juin.
     
    Emmanuel Macron a rencontré Henri d'Anselme, le 9 juin. DENIS BALIBOUSE / AFP

    FIGAROVOX/TRIBUNE - L'intervention héroïque d'Henri, un jeune homme de 24 ans, a permis d'éviter un plus grand nombre de victimes lors de l'attaque d'Annecy, le 8 juin. L'écrivain loue le courage de cet étudiant en philosophie, qui incarne à merveille les profondeurs chrétiennes de la France.

    Auteur de nombreux livres, Robert Redeker a récemment publié L'Abolition de l'âme (Éditions du Cerf). Il est aussi l'auteur de Les Sentinelles d'humanité, Philosophie de l'héroïsme et de la sainteté, aux éditions Desclée de Brouwer.

    "Plus encore que dans le criminel et son forfait, l'inattendu, dans la terrible agression d'Annecy, tient dans la personnalité du héros qui a protégé les enfants. Henri, ce héros est le personnage philosophiquement le plus significatif de cet événement, incarnant «la merveilleuse visite» dont Marcel Carné fit le titre de l'un de ses derniers films.

    Catholique, croyant, pratiquant, ancien chef scout, pèlerin pédestre marchant de cathédrale en cathédrale, passionné par le patrimoine religieux de notre pays, ce jeune homme, qui semble sorti tout droit d'un livre de Péguy, coagule l'ensemble des traits anthropologiques détestés par l'idéologie dominante. Représentant ordinaire du catholicisme français…"

    Par contre, Jean Messiha fait remarquer, à propos de l'agresseur/assassin :

    "La vérité est en train de poindre. Et elle va saturer les services de réanimation L’assassin d’#Annecy est inconnu de la communauté chrétienne syrienne de Suède où il est pourtant arrivé en 2011. Il n’y a fréquenté aucune église et aucun prêtre syrien ne le connait. Bizarre non ?"
     
    (extrait vidéo 1'47 / BFM/TV) :
     
     
    Dernière chose sur le sujet (pour aujourd'hui) : Henri a demandé une faveur. Un travail ? Une médaille ? Non : assister à l'inauguration de la cathédrale Notre-Dame de Paris...

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (46) : Deux folies, de Robespierre et de Clemenceau...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : Deux folies, de Robespierre et de Clemenceau...

    (tiré de notre Éphéméride du 7 mai)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    À la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    La tragédie d'Annecy : d'accord avec Vincent Trémolet de Villers (dans son édito sur Europe 1) :

    "...Il serait réducteur de faire de l’immigration la cause unique de l’attaque d’Annecy - le mystère du Mal n’a pas de frontières - mais il serait tout aussi malhonnête de nier que le détournement du droit d'asile de son esprit originel a des conséquences de plus en plus tragiques..."

    https://twitter.com/vtremolet/status/1667062678328848386?s=20

     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : La maleta, par Guilhem de Tarlé

    La Maleta - film 2022 - AlloCiné

     

    Arts & Ciné  : La Maleta,  un film espagnol (VOSTF) de  Jorge Dorado,  avec Alvaro Morte (Mario, l’agent des Objets trouvés)

    La Maleta… Un long-métrage sur le trafic d'enfants et la vente de bébés sur catalogue, comme produit dérivé de la prostitution.
    A tout prendre, s'il est évidemment condamnable, ce commerce, ce "recyclage" des enfants conçus dans des hôtels de passe, paraît préférable à celui de l'avortement, de la PMA et de la GPA que les progressistes, les « déconstructeurs », les « wokes » et autres écolos gauchos imposent, ou veulent imposer, comme des "droits" et inscrire sur les Tables de la Loi.
    Car ils sont dans ces trois acronymes IVG, PMA, GPA les premiers actes de la "décivilisation" – en français la barbarie - dont parle le Gouverneur de la zone France, alors qu'il en est le premier coupable, soumis à l'Union européenne, à l'OMC et à l'OMS.

    La Maleta est sans doute un thriller de série B, mais celui-ci se laisse voir, et il est l'occasion de se poser la question des "maleta", des valises de billets que transportent les lobbies mondialistes de ces prétendus "droits » des femmes.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    ABALABAYA !

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite