Le 11 Novembre, avec l'Action française Vexin...
10 h 00
Mémorial aux combattants - Hôtel de ville de L'Isle-Adam -
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est bien beau de toujours avoir raison quand on n'est plus "aux affaires", et de dire ce qui convient, alors qu'on a passé sa vie active au service du Système-destructeur-du-Pays, et surtout sans jamais remonter aux cause, à "la" cause du mal que l'on dénonce, maintenant !
C'est quand même bien, monsieur Lellouche, mais, pour vous, c'est aussi trop peu, trop tard...
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
• Dans le numéro du Lundi 23 Juillet 34 (page deux)... :
Et voici donc arrivée la dernière livraison de nos onze "Une" consacrées à cette Croisière du Campana, avec le numéro du Mardi 25 Septembre :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7657373/f1.image.zoom
Dernier article, mais L'Action française en général, et l'Union royaliste provençale en particulier, parleront encore longtemps de cette croisière, comme en témoigne cette invitation, lancée par le Commandant Dromard, pour une présentation - à Marseille - des films sur la croisière, qui se tiendra... le 30 Décembre ! :
"Le feu au lac" chez LFI, et l'implosion de la même : c'est le sujet de l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :
"...Dans son manifeste, LFI se présente comme un mouvement bienveillant et inclusif. Mais il est tellement exclusif qu'il a installé une loi des suspects dans ses propres rangs... Ce n'est pas que les interventions de @RaquelGarridoFr vont nous manquer mais ce verdict arbitraire et humiliant qui lui impose le silence dans l’hémicycle montre que si Jean-Luc Mélenchon était au pouvoir, en France ce serait "police politique partout, justice nulle part"..."
(extrait vidéo 3'41)
https://x.com/vtremolet/status/1722164937399660634?s=20
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
• Dans le numéro du Lundi 23 Juillet 34 (page deux)... :
Voici la "Une" de L'Action française du Lundi 24 Septembre, dans laquelle Georges Gaudy (toujours) consacre un long article au Prince Henri, sur (quasiment) les deux colonnes de droite de la "Une" et, en page trois, sur l'intégralité de la première colonne et un peu plus de la moitié de la deuxième... :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k765736q
Début de l'article :
Le bombardement de la Serbie, décidé par les Américains en 1999 pour obliger ce pays à abandonner sa province du Kosovo, a donné lieu à une manipulation des faits d’une ampleur rare.
Les principaux médias occidentaux, au garde à vous comme il se doit, ont relayé en cœur cette fable selon laquelle la Serbie n’avait plus de légitimité à conserver le Kosovo dans ses frontières. En effet, au fil du temps, d’une immigration incontrôlée et d’une démographie plus dynamique, les immigrés albanophones et musulmans sont devenus majoritaires au détriment des Serbes.
Bonjour à tous !
Notre excellent ami Antoine de Lacoste vient de me faire parvenir son tout dernier article, pour lequel je l'ai à la fois remercié et félicité, car il expliquera très bien à tous ceux qui l'ignorent les tenants et les aboutissants de la situation actuelle dans une partie de l'Europe que nous connaissons bien...
Vous pourrez lire ses explications dès demain, et je vous souhaite dès à présent une bonne lecture...
François Davin,
Blogmestre
Le projet de Loi sur l'immigration ?
Évidemment d'accord avec Philippe de Villiers :
"#PJLImmigration : Si on veut reprendre la main sur notre politique migratoire, il faut faire passer la loi française au-dessus de la loi européenne. Aujourd'hui, un simple règlement de l'Union européenne est juridiquement supérieur à la Constitution française... Quand je dénonçais cette perte de souveraineté, en 1995, on me traitait de "populiste" ! Presque 30 ans plus tard, qui avait raison ?"
(extrait vidéo 5'47)
https://x.com/PhdeVilliers/status/1721605496828760108?s=20
L'émission complète (45'47) :
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
• Dans le numéro du Lundi 23 Juillet 34 (page deux)... :
Voici la "Une" du 23 Septembre
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k765735b
1. L'article de Gaudy, "Le chemin du retour" y commence en bas de deux colonnes de droite (cinq et six) de la Une... et se termine en page deux
...et se termine en page deux, où il occupe quasiment toute la première colonne :
Reprise : Un Air de famille, un film français de 1996, réalisé par Cédric Klapisch, avec Cédric Klapisch et Claire Maurier (M. et Mme Ménard, les parents), Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui et Wladimir Yordanoff (les 3 enfants, Henri, Betty et Philippe Ménard), Catherine Frot (la bru, Yolande, Mme Philippe Ménard), et Jean-Pierre Darroussin (Denis, l’employé du café du Père tranquille),
d’après la pièce éponyme de JP Bacri et A Jaoui.
Un Air de famille… un « film culte », comme l’on dit pour qualifier un long-métrage qui fait l’unanimité, que nous avions déjà vu, une ou plusieurs fois, au cinéma ou à la télévision, et que je voulais néanmoins revoir en salle, même si je craignais un peu une œuvre démodée et finalement décevante. Bien au contraire, après une centaine de long-métrages depuis le début de l’année, il est certainement le meilleur !
La famille Ménard se réunit tous les vendredis soir au Café du Père tranquille, tenu par Henri, et ce jour-là le dîner devrait être particulièrement festif puisque c’est l’anniversaire de Yolande.
Chacun, hélas, arrive avec ses contrariétés, ses soucis et ses préoccupations, et personne ne s’intéresse à ceux des autres… une photo malheureusement très réaliste de ces réunions de famille qui « dérapent ». D’autres réalisations excellentes ont, depuis, repris le sujet comme Le Prénom (2012)), Retour chez ma mère (2016) – « Moi, je me réjouissais de ce repas familial » -, et même Le Jeu (2018) dans lequel c’est un dîner entre amis qui tourne au drame.
Est-ce un regard pessimiste sur les relations familiales et la vie en société ?
L’esprit de famille, et même l’amitié, ne sont-ils pas au contraire, bien au-delà du Bisounours – « comme on s’aime » - l’instinct et la capacité spontanée d’oublier le lendemain les échanges, souvent méchants et injurieux, de la veille.
Les Ménard se retrouveront le vendredi suivant au Père tranquille avec leurs bons ou mauvais caractères, leurs bonnes ou mauvaises humeurs, mais, dans leur diversité sociale, au fond d’eux-mêmes la pleine conscience d’appartenir à une même communauté, une même famille, d’être du même sang.
Un Air de famille… une comédie dramatique, ou plutôt un drame plein d’humour – on éclate de rire à certaines répliques – avec un casting au-dessus de l’ordinaire et, sans doute, une mention spéciale pour Catherine Frot.
De Philippe de Villiers :
Dans la dernière Petite Feuille Verte (n° 98), nous nous sommes efforcés de mettre en évidence le regard que le Coran porte sur deux aspects fondamentaux du christianisme : la christologie et la mariologie. Il restait à présenter certaines conséquences découlant de ces doctrines, à savoir les questions relatives à la rédemption et au salut de l’homme, ainsi qu’à la grâce divine. Deux hérésies, apparues dans les débuts de l’histoire chrétienne, au Levant et en Europe, semblent avoir inspiré les déformations et les occultations que le Coran réserve à ces vérités de foi. Compte tenu de leur importance, il nous est apparu nécessaire d’y consacrer une PFV, celle que nous vous proposons aujourd’hui (n° 99).
Bonne lecture à tous.
Annie Laurent