UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Dans Boulevard Voltaire :

"Séjourné au Quai d’Orsay : pourquoi cette nomination est consternante. Gabrielle Cluzel a justement épinglé l'un des péchés originels de ce remaniement : l'évacuation du critère de compétence..."

https://www.bvoltaire.fr/sejourne-au-quai-dorsay-pourquoi-cette-nomination-est-consternante/?feed_id=34951&_unique_id=65a2aa2402cfe

 

1AZZZ.jpg

 

1. Guillaume Bigot a la dent dure, à propos du soi-disant remaniement, mais il a raison... :

"Est-ce que c’est un remaniement ou un grand déplacement ? On peut se poser la question. Sans manquer de respect au Premier ministre, il y a un côté Martine, Martine au commissariat..."

(extrait vidéo 2'12)

https://x.com/CNEWS/status/1746416804627398949?s=20

Amazon.fr - Martine, numéro 34 : Martine à l'école - Delahaye, Gilbert,  Marlier, Marcel - Livres
 

2. Un manque de moyens, ou de professeurs, dans le Ministère de la des-Éducation nationale ? Laissons parler les réalités...  Question impertinente : elle sert à quoi, elle est affectée à quoi cette véritable armée de 220.514 "personnes administratives et de support" ?...

Image

 

3. Le député de gauche Jérôme Guedj a critiqué la ministre Oudéa Castera d'avoir mis ses enfants dans "le privé", avant de terminer son intervention en reconnaissant... qu'il avait fait pareil ! De Geoffroy Lejeune :

"Tant que les gens qui nous gouvernent seront installés dans une vie différente de nos concitoyens, ils ne pourront pas prendre conscience de la même manière qu’eux des problèmes qui nous touchent..."

(extrait vidéo 1'01)

https://x.com/CNEWS/status/1746251977565126874?s=20

Polémique autour d'Amélie Oudéa-Castéra, vote de confiance... Le "8h30  franceinfo" de Jérôme Guedj - YouTube
 

3 BIS. Évidemment, on le savait depuis longtemps, mais il est toujours bon de le rappeler à "populo gobe tout", comme le fait ici Bruno Attal (sur tweeter) :

Image

 

Image

 

5. Évidemment d'accord avec Éric Zemmour :

"Il y a énormément de gaspillage dans les dépenses sociales et budgétaires de l’État. Par exemple, en 2023 :  Pour l’aide publique au développement, la France a donné 500 millions au Brésil, 500 millions au Maroc, 320 millions à la Colombie, 190 millions à la Chine !  L’aide aux associations représente 11 milliards d’euros. Il faut drastiquement réduire ou supprimer ces dépenses pour baisser les impôts des Français."
 
(extrait vidéo 1'19)
 
 
190 millions à la Chine ! Il est fou, Afflelou, il est fou !!!

 

6. Dans Le Journal du Dimanche (extrait de l'article de Charlotte d'Ornellas) : Affaire Théo Luhaka : histoire d’un naufrage politico-médiatique...

ASSISES. Trois policiers sont jugés pour violences volontaires aggravées. Dans cette affaire, depuis des années, médias et politiques ont relayé sans prudence le seul récit de Théo.

2 février 2017, fin d’après-midi dans la cité des 3000, à Aulnay-sous-Bois. Quatre policiers de la BST procèdent à un contrôle d’identité sur une dalle réputée pour son trafic de drogue. L’interpellation de Théodore Luhaka, un des jeunes alors présents, se passe mal. Le soir même, auditionné à l’hôpital, Théo accuse les policiers de viol en réunion. Un fonctionnaire lui aurait « enfoncé le bâton dans les fesses après avoir écarté le caleçon sur le côté » pendant qu’un autre lui « tenait les jambes » et qu’un troisième le maintenait « légèrement sur le côté ». Des affirmations que semble corroborer la déchirure de son sphincter que constatent les médecins.

Lors de leur audition devant l’IGPN, les fonctionnaires racontent une autre histoire : Théo aurait refusé de se laisser interpeller, se débattant « très violemment », ce qui aurait poussé un policier à faire un geste « d’estoc », c’est-à-dire donner un coup de matraque dans le haut de la cuisse pour le forcer à plier les jambes et se laisser interpeller. Ils admettent une interpellation très musclée, une scène confuse et un usage de la force qu’ils jugent « légitime », mais nient en bloc toute intention de viol...

François Hollande, alors président de la République, au chevet de Théo.
François Hollande, alors président de la République, au chevet de Théo. © Arnaud Journois/MAXPPP

 

7. Amusant, et choquant à la fois... De Sarah (sur tweeter) :

"Vous imaginez les réunions familiales ? " Tu as été superbe Maman !" " Toi aussi mon chéri ! " " Quant à toi Tonton, quelle brillante analyse sur Macron ... "

(ndlr : ajoutons juste à cette liste que Attal est le cousin d'Appoline de Malherbe...)

 

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel