UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Michel Onfray a mille fois raison : le "spectacle" (?) offert par la classe politique de ce Système est "pitoyable et minable... L'époque sent terriblement mauvais..." 

En ces jours où l'on fait mémoire de l'assassinat du Roi Louis XVI, nous nous contenterons - en plus d'approuver ces propos - de les dédier à ce pauvre Saint Just et à ses camarades terroristes révolutionnaires, eux qui prétendaient "régénérer" la France : tu as bien prononcé cette phrase horrible, Saint Just, en parlant de Louis XVI, lors de son pseudo-procès :

"Je ne juge pas, je tue; une nation ne se régénère que sur un monceau de cadavres..."

Eh, bien ! regarde, Saint Just ! Et regardez, vous ses complices ! Vous avez fait tout ce que tu avez fait, la destruction de notre Famille Royale, la mise à bas de notre édifice politique millénaire, le Génocide vendéen, une déclaration de guerre insensée à l'Europe qui nous a conduit, après une saignée de vingt-cinq ans, à Waterloo, épuisés et ayant perdu notre prépondérance européenne et mondiale... et tout cela, soi-disant, pour "régénérer" la France ?

Mais, regardez dans quel état misérable elle se trouve, cent cinquante ans après qu'on lui ait appliqué vos principes mortifères...

Regardez ces "régénérés" d'aujourd'hui : ce sont vos enfants...

Regardez cette société d'aujourd'hui, dont vous êtes à l'origine : elle est "pitoyable et minable", elle "sent terriblement mauvais", et ce n'est pas un royaliste qui vous le dit...

ALORS ?

(extrait vidéo 0'50)

https://x.com/FrontPopOff/status/1746138819542278222?s=20

 

1AZZZ.jpg

 

1. Le coût aberrant et totalement injustifé de l'électricité, qui plus est en hausse constante...  De Loïk Le Floch-Prigent, ancien président de GDF :

"Il n'y a rien dans les traités qui oblige à être dans le marché de l'électricité européen. Nous pouvons partir à tout moment... Le président de RTE est favorable à ce que le prix revienne au coût."

(extrait vidéo 1'19)

https://x.com/tvlofficiel/status/1681329428176011268?s=20

En marche vers la fin de l'AReNH

La France, grâce à nos centrales nucléaires, produit un Kwh à 42 centimes  En marche vers la fin de l'AReNH !

 

2. Gabriel Attal et Catherine Vautrin en visite au CHU de Dijon... Une soignante leur lance :

"On prend beaucoup de gens, dont les personnes étrangères qui sont en situation irrégulière. L'Hôpital est en train de mourir..."

https://www.cnews.fr/france/2024-01-13/lhopital-est-en-train-de-mourir-gabriel-attal-et-catherine-vautrin-interpelles-par

L'hôpital est en train de mourir, je ne sais pas si vous vous en rende... |  TikTok
 
 
 

3. Oui, l'insécurité en zone rurale grandit (comme dans les zones urbaines) et, non, ce n'est pas "un sentiment d'insécurité" : c'est, hélas, la bien triste réalité... Vincent Roy a raison de le rappeler, n'en déplaise à Dame Borne :

"Madame Borne nous a expliqué qu’il n’y avait qu’un sentiment d’insécurité depuis des années... or là on voit bien que même dans les zones rurales, l’insécurité grandit..."

(extrait vidéo 1'06)

https://x.com/CNEWS/status/1746144883708948668?s=20

Vincent Roy : «Madame Borne nous a expliqué qu'il n'y avait qu'un sentiment  d'insécurité depuis des années, (...) or là on voit bien que même dans les zones  rurales, l'insécurité grandit» -
 

4. Normandie : un armurier se fait cambrioler par 3 hommes armés d’un fusil à pompe et d’une barre de fer; il ouvre le feu et tue l'un des braqueurs, par ailleurs délinquant recherché. Soutien à ces français livrés à eux-mêmes qui ne veulent plus subir cette violence quotidienne. Et puis, ce sont les "risques du métier" (!) pour la racaille... Si on choisit sa vie dans la violence, et si l'on veut qu'elle soit dans la délinquance et l'agression perpétuelle d'autrui, il faut assumer, "assurer", comme on dit, et pas venir pleurer après...

(extrait vidéo 14'1)

https://x.com/MontbrialAvocat/status/1746217378512244808?s=20

Normandie: un armurier se fait cambrioler, il ouvre le feu et tue l'un des  braqueurs
 

5. De Christine Kelly (sur tweeter) à propos de la juste colère de nos compatriotes mahorais :

 

6. L'énorme protestation des paysans allemands expliquée par un paysan français - Cédric Viallemonteil, éleveur bovin à Sourniac, dans le Cantal) - qui comprend et approuve cette colère :

"Parfois il faut savoir dire stop : stop aux pressions des règles européennes, stop aux décisions aberrantes même en France. Alors oui, le mouvement allemand me fait plaisir..."

(extrait vidéo 1'07)

https://x.com/CNEWS/status/1746150872264909130?s=20

En Allemagne, un raz de marée d'agriculteurs en colère déferle sur les  autoroutes
 
En Allemagne, un raz de marée d’agriculteurs en colère déferlent sur les autoroutes

 

7. Dans Front populaire, Nghia NGUYEN s'élève, avec raison contre une comparaison totalement inappropriée, et même totalement aberrante :

"À quoi sert l’histoire ?" : l’Afghanistan, le Moyen Âge et l’historien

CONTRIBUTION / OPINION. En qualifiant le régime taliban de « moyenâgeux », le monde médiatique dresse un parallèle injustifié entre les régimes islamistes contemporains et l’histoire politico-religieuse de l’Europe..."

Image

Des hommes afghans sont assis sur les décombres de leurs maisons détruites après un tremblement de terre dans le district de Zenda Jan dans la province de Herat, dans l'ouest de l'Afghanistan, dimanche 8 octobre 2023.CRÉDITS ILLUSTRATION : © OMID HAQJOO/AP/SIPA

 

Pour nous, en effet, le Moyen-Âge - "énorme et délicat", comme le disait notre Verlaine - c'est ce millénaire magnifique de "grande clarté" dont a si bien parlé Gustave Cohen, dans un admirable petit livre dont l' "Avant dire" et l' "Avant partir" constituent notre 44ème Grands Textes :

GRANDS TEXTES (44) : La grande clarté du Moyen-Âge, par Gustave Cohen

Paris, Notre-Dame, France - Concepto

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel