Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
1. Et Eugénie Bastié va dans le même sens que Guillaume Bigot... :
1 BIS. ... tout comme Goldnadel :
3. Macron est donc allé à Davos, où il croit qu'il est attendu et entendu, ce qui n'est le cas ni pour le premier ni pour le second de ces deux postulats. Et, bien entendu, il a parlé (il adore s'écouter : il y passe des heures !). Mais c'est Guillaume Bigot qui a raison :
"Sauf que la France n’a pas besoin de Davos. Elle a justement besoin de rompre avec cette mondialisation anglo-saxonne pour refaire des forces et renouer avec son destin."
4. (Source : Le Parisien)
Nous avons déjà écrit, ici-même, ce que nous pensions du couple Garrido/Corbières, qui est, pour nous, l'allégorie parfaite de la Révolution et l'illustration non moins parfaite de cette "prophétie" de notre grand Chateaubriand : "Ôtez le christianisme, vous aurez l'Islam".
Que le couple Garrido/Corbières soit révolutionnaire n'est un secret pour personne : donc, pour eux, plus de christianisme, d'églises, de racines chrétiennes de la France... Résultat : la nature ayant horreur du vide, leur fille s'est convertie... à l'Islam !
La boucle est bouclée, Chateaubriand a raison...
Et nous, nous sommes révolutionnaires de ce Système - dont le duo Garrido/Corbières est la parfaite allégorie - qui s'est pensé, voulu, construit sans, en dehors et - surtout - CONTRE nos racines, toutes nos racines, et surtout nos racines judéo-chrétiennes...
"...Notre société n'a que des banques pour cathédrales ; elle n'a rien à transmettre qui justifie un nouvel « appel aux conservateurs » ; il n'y a, d'elle proprement dite, rien à conserver. Aussi sommes-nous libres de rêver que le premier rebelle, et serviteur de la légitimité révolutionnaire, sera le Prince chrétien..."
5. Une colère et un cri d'alerte à écouter ! Arnaud Gaillot, président des Jeunes agriculteurs :
"La France pourrait d'ici peu ne plus être autonome en produits laitiers produits sur le sol français..."
(extrait vidéo 1'37)
https://x.com/CNEWS/status/1747641701471035833?s=20
6. De Jean-Christophe Buisson (sur tweeter) :
7. À l'occasion des 850 ans de la canonisation de Bernard de Clairvaux, découvrez l'histoire de l'abbaye de Cîteaux. Depuis près de 10 siècles, elle abrite la prière et le travail des moines cisterciens. Merci et bravo à KTO pour ce beau documentaire, présenté ce mercredi à 20h35... :
À DEMAIN !