Le Carrefour des acteurs sociaux communique...
|
|||||
|
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
|
|||||
|
Nouveau fiasco pour le semble-gouvernement et pour Macron : les grands distributeurs de carburant refusent de vendre à perte !
La vraie solution est de baisser la démentielle TIPP (52 centimes de taxes pour un euro à la pompe !), ce qui ne peut se faire - puisque la perte de recette fiscale pour le gouvernement sera colossale - qu'en commençant par le commencement :
FAIRE DES ÉCONOMIES !
ET RÉDUIRE LE TRAIN DE VIE DE L'ÉTAT !
EN RÉDUISANT LA DÉMENTIELLE SUR-ADMINISTRATION,
EN ARRÊTANT L'IMMIGRATION,
EN REFONDANT L'ÉCOLE ET EN CESSANT D'Y METTRE TANT DE JEUNES QUI NE SOUHAITENT PAS Y ÊTRE...
(début de liste évidemment non limitative...)
https://www.lefigaro.fr/societes/carburant-les-enseignes-refusent-de-vendre-a-perte-20230919
(retrouvez notre sélection de "Documents..." dans notre Catégorie "Documents pour servir à une histoire de l'URP"...)
À un jours près, on est à six mois, tout juste, du "6 février"...
Il fut impossible à L'Action française de rendre compte dès le lendemain, lundi 6, de cette "splendide manifestation" (on verra plus bas pourquoi...). Elle ne fit donc paraître, ce jour-là, que le communiqué suivant, en "Une" tout de même, sur quasiment toute la cinquième colonne :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k765688w/f1.item.zoom)
Il y a 120 attaques au couteau par jour, en France, des milliers de victimes de l'insécurité, des multirécidivistes en liberté dans les rues ... mais les "juges" (?) du Syndicat de la Magistrature (dont certains ont libéré ou laissé en liberté ces fauteurs d'actes délictueux, voire criminels (comme le violeur du Cotentin, laissé en liberté car "il n'avait pas les codes" !) "font la chenille" à la fête de l'Huma !
(extrait vidéo 0'19)
https://x.com/francois_blum/status/1703705846616572248?s=20
On s'en souviendra !
IL FAUT QUE QUE LES JUGES SOIENT RESPONSABLES
ET RENDENT COMPTE DE LEURS DÉCISIONS,
LORSQUE CELLES-CI APPARAISSENT ABERRANTES !
Arts & Ciné : La Bête dans la jungle, un film français de Patric Chiha, avec Anaïs Demoustier (May), Tom Mercier (John), et Béatrice Dalle (la physionomiste),
adapté d’un roman éponyme d’Henry James (1903).
La Bête dans la jungle…Je n’ai pas lu la nouvelle d’Henry James et ne sais donc rien de ce qu’il a voulu nous raconter… Même si il n’a évidemment rien voulu nous dire de l’élection de Mitterrand, de la chute du mur de Berlin ni du sida, autant d’événements qui jalonnent ce long-métrage. Celui-ci porte, nous dit-on, sur la danse, à croire que l’on peut qualifier ainsi les trémoussements d’êtres dépoitraillés, drogués ou dans un état second, souvent crasseux et déguisés et de genre indéfinissable.
La mise en scène tente de créer un suspens factice sur « La Chose » et l’on pense évidemment à celle de l’Abbé de Lattaignant… mais il s’agirait plutôt du « Mot » et encore ce n’est pas sûr, avec un scénario sibyllin dans lequel le réalisateur semble n’avoir rien à nous dire, comme moi à commenter…
Dommage, la bande annonce est aguichante avec une bonne bande son, de même que j’ai aimé l’introduction du film.
Quelle arrogance !
De quel droit, avec quelle légitimité, au nom de qui et de quelle instance le "commissaire européen" non élu Thierry Breton donne-t-il ses ordres aux états souverains d'Europe : soit vous prenez les clandestins de Lampedusa, soit vous payez 20 000 € par migrant !
Gilbert Collard a raison :
Ce bureau-technocrate n'a qu'une chose à faire, sur le sujet :
SE TAIRE !
https://x.com/GilbertCollard/status/1703674747781869925?s=20
A l’affiche : Un métier sérieux, Un film français, une comédie dramatique, de Thomas Lilti, avec Vincent Lacoste, François Cluzet, Adèle Exarchopoulos, Louise Bourgoin, William Lebghil, Lucie Zhang (l’équipe de professeurs).
Boulevard Voltaire « chronique » sur la pénurie de professeurs dans notre pays dont la plus grosse ligne de dépenses porte précisément sur l’enseignement scolaire qui absorbe près de 95 % de l’impôt sur le revenu (82/87 Md €).
L’abaya, qu’il faut évidemment interdire au nom de l’identité française, n’en est pas moins un « voile » qui cache la « clochardisation » de l’éducation nationale et du métier sérieux de professeur.
Cette comédie est effectivement dramatique en nous montrant des profs mal dans leur peau, aux vies privées problématiques, face à des élèves qui leur tiennent tête et ne respectent en rien leur autorité.
A qui la faute ? à eux, sans doute, au Plan (communiste) Langevin – Wallon, issu du Conseil National de la Résistance, à Mai 68, bref à la Gauche, et à la Droite qui lui a confié et bradé l’éducation et la culture.
Restaurer l’éducation nationale, c’est d’abord rendre ses lettres de noblesse au métier sérieux de professeur, les réinstaller sur des estrades, leur garantir un revenu digne de la mission de transmettre le savoir, les faire bénéficier, comme les policiers, d’une présomption d’innocence et les soutenir face aux revendications et aux attaques dont ils peuvent faire l’objet… Mais pour cela faut-il encore qu’eux-mêmes s’assument, qu’ils affichent la fierté de leur travail, qu’ils récusent l’égalitarisme qui les rabaisse au niveau de ceux qu’ils ont à « élever », et que leurs tenues, leurs habillements, leur « uniforme » - puisqu’on en parle – soit à l’image de ce qu’ils devraient être : les Maîtres !
Bref, Messieurs les « Enseignants », face à vos élèves, marquez la différence, commencez par vous dégauchir !
La "bombe" d'Éric Anceau (sur tweeter) :
"Écœurement après les révélations sur la lettre envoyée par le rectorat de Versailles aux parents du jeune de Poissy victime de harcèlement et qui s’est finalement suicidé. Après Samuel Paty, après le job dating, après le traitement des néotit,… une énième preuve de la gestion calamiteuse du plus grand rectorat de France sous Charline Avenel dont le seul titre pour exercer cette fonction était d’avoir été camarade de promotion de Macron. La révoquer ? Impossible ! Elle a été exfiltrée vers l’enseignement privé !"
Oui, mais Gabriel Attal a bien parlé de "honte" pour le courrier du Rectorat; et a bien dit qu'il se réservait la possibilité d'aller jusqu'à des sanctions disciplinaires...
Ça va chauffer en Macronie...
Voici le troisième et dernier volet qu'Annie Laurent consacre au sujet des hérésies chrétiennes dans le Coran..
Les deux premiers ont été publiés ici-même, les mardi 31 janvier et lundi 20 mars derniers;
Vous y avez accès en cliquant sur les deux liens suivants :
Les hérésies chrétiennes dans le Coran (1/3), par Annie Laurent
Après avoir rappelé les circonstances qui, à la suite de l'arianisme, ont vu surgir de nouvelles hérésies au sein de la chrétienté orientale des premiers siècles (nestorianisme, monophysisme, monothéisme), il reste à présenter leurs applications dans le Coran. Celles-ci mettent en évidence l'importance du fossé doctrinal séparant l'islam du christianisme, en particulier dans les domaines christologique et mariologique : notre sujet d'aujourd'hui...
Le Système accepte parfaitement en son sein, et sans la moindre gêne, les représentants légaux de La France soi-disant Insoumise, mais en réalité bien soumise à l'islamo-gauchisme ouvertement antisémite; pourquoi continue-t-il à exclure Maurras de tout, sous le faux prétexte d'antisémitisme, alors que des ultra-violents, réellement antisémites, ont le droit d'avoir pignon sur rue, en usent et en abusent ?
En attendant que les choses changent, et que la chape de plomb qui recouvre Maurras ne s'écroule, comme s'est écroulé le Mur de Berlin, accompagnez-nous lors de la récente visite que nous avons faite de Martigues, "chez Maurras", par une belle après-midi d'été, avec la mascotte de lafautearousseau, Bianca.
Vous êtes, vous aussi, "interdits de connaissance et de visite"; on vous interdit de vous faire votre propre opinion en visitant les lieux de vie de Maurras. Mais il ne vous est pas interdit d'accepter les propositions de savoir et de découvertes que nous vous offrons... :
Philippe de Villiers passe en revue l'actualité de la semaine dans "Face A Philippe de Villiers", présenté par Eliot Deval (sur CNews)...
"#Lampedusa incarne l’échec définitif de #Schengen. C’est le signal du basculement : au Sud, l’Afrique qui se déverse chez nous et au Nord, des élites considérant que la chute de la natalité en Europe est définitive et qu’il faut la compenser par l’#immigration massive..."
(45'31... Certes, c'est un peu long, mais on peut l'écouter en plusieurs fois...)
https://www.cnews.fr/emission/2023-09-15/face-philippe-de-villiers-emission-du-15092023-1396955
France 3, le 28 août : Un Crime au Paradis, un film français, sorti en 2001, de Jean Becker, avec Jacques Villeret et Josiane Balasko (Jojo et Lulu Braconnier), André Dussolier (l’avocat, Maître Jacquard), Suzanne Flon (la maîtresse) et Gérard Hernandez (Jacky), adapté du long-métrage de Sacha Guitry, La Poison (1951).
On ne résiste pas à un Sacha Guitry… même en remaque.
Nous avions d’ailleurs vu l’original, l’an dernier, avec énormément de plaisir et l’admiration que l’on doit « en même temps » au dramaturge, au réalisateur, à l’acteur, à l’hagiographe des gloires françaises et finalement à l’homme pour toutes ses occupations.
j’ai fait, à l’époque, l’éloge des acteurs Pauline Carton, Louis de Funès et surtout Michel Simon, et je craignais une caricature dans cette « contrefaçon » de 2001. J’avais tort… A un an d’intervalle, on ne peut évidemment pas comparer les prestations ; il n’en est pas moins vrai que nous avons beaucoup apprécié l’excellent jeu du regretté Jacques Villeret.
Sans doute, comme d’habitude, faut-il préférer l’original à la copie, mais celle-ci vaut quand même la peine d’être vue et – ce n’est pas si courant – en famille.
Rappelons d’ailleurs deux autres bons films du même réalisateur, à savoir Le Collier rouge (2018) et Les Volets verts (2022).
C'est un peu "technique", mais c'est instructif, surtout pour les naïfs ou ceux qui ne connaissent pas l'Histoire et qui s'imaginent que l'Allemagne est un pays tout à fait comme les autres...
Faux et archi-faux ! L'Allemagne politiquement unie, sous la férule prussienne (sa capitale reste à Berlin... ce qui a du sens) est, tout simplement la plus assidue de nos ennemis, et il est heureux que nous ayons repris une longueur d'avance, avec l'arme nucléaire...
Voici un nouvel exemple des croupières que nous taille sans cesse le plus fidèle et le plus acharné de nos ennemis : la course aux aides d’État, dans laquelle, pour l'instant, l’Allemagne gagne haut la main, avec presque la moitié de ces "aides"...
Mais comment la critiquer ? Elle aurait tort de se gêner puisque notre Pays légal, notre Système ne défendent pas la France, ses intérêts vitaux et supérieurs ! :
...le troisième et dernier volet qu'Annie Laurent consacre au sujet des hérésies chrétiennes dans le Coran, et qu'elle vient de me faire parvenir..
Les deux premiers ont été publiés ici-même, les mardi 31 janvier et lundi 20 mars derniers.
Vous y avez accès en cliquant sur les deux liens suivants :
Les hérésies chrétiennes dans le Coran (1/3), par Annie Laurent
Après avoir rappelé les circonstances qui, à la suite de l'arianisme, ont vu surgir de nouvelles hérésies au sein de la chrétienté orientale des premiers siècles (nestorianisme, monophysisme, monothéisme), il reste à présenter leurs applications dans le Coran. Celles-ci mettent en évidence l'importance du fossé doctrinal séparant l'islam du christianisme, en particulier dans les domaines christologique et mariologique : ce sera le sujet de lundi...
Mais pourquoi s'appellent-ils encore "les insoumis" ? Puisqu'ils sont totalement soumis à l'islamisme, devant lequel ils se couchent, s'aplatissent, rampent, se vautrent ?...
L'édito de Paul Sugy, sur CNEWS :
"Insoumis : Forts avec la messe, faibles avec l'abaya..."
(extrait vidéo 3'10)
https://x.com/CNEWS/status/1702200760241381663?s=20