Hommage aux morts de l’Action française...

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
|
||
|
Totalement d'actualité : ce panneau qui dépasse les bornes !!!!!
CONTRE LE TERRORISME ISLAMIQUE,
PARTOUT DANS LE MONDE,
SOLIDARITÉ MONDIALE !
Aujourd'hui, ce sont les Arméniens du Haut Karabakh (puis de l'Arménie...); les Serbes du Kosovo; les chrétiens un peu partout dans les mondes musulmans; les Juifs en Israël... que le totalitarisme islamique veut soumettre, comme il a soumis par la force brute tant de pays et de civilisations depuis sa naissance (Égypte, Perse, Afrique du Nord...).
Mais ce mouvement de mise sous tutelle et d'éradication ne s'arrêtera pas là : c'est toute la Terre que les musulmans génocidaires/exterminateurs veulent soumettre à leur Islam et à leur charia...
Déjà, partout en Europe, ses troupes s'agitent et manifestent : les loups sont entrés dans la bergerie, car "on" les a laissé y entrer. Et ces masses de l'armée barbare d'invasion n'ont qu'un but : nous offrir le choix entre la conversion et la mort (ou la fuite vers un pays libre, tant qu'il en restera un).
Jusqu'au jour ou, c'est leur but, il n'en resterait plus ! Alors, la Terre entière serait musulmane : c'est leur rêve fondamental, et ce serait l'horreur fondamentale.
Il est temps d'arrêter ce rêve fou - tant qu'il en est encore temps... - et de briser la vague d'invasion, comme l'ont fait les Espagnols (envahis en 711 et qui se sont libérés... en 1492 !); comme l'a fait l'Europe de l'Est (envahie en 1453 et lentement libérée, jusqu'au XIXème siècle, sauf Constantinople, une partie de Chypre et l'Asie mineure).
ISLAM ? CHARIA ?
MERCI, MAIS... NON MERCI !
Évidemment !
L'inscription du droit à l’avortement dans la Constitution ? :
"C’est une opération politicienne de la part d’E. Macron... Un projet de loi ni utile, ni nécessaire, cela s'appelle une diversion. La diversion sociétale, c’était la martingale des socialistes quand ils ont cessé de faire du social. C’est facile, les diversions sociétales, c'est gratuit et pendant 48 heures, on oublie tout le reste..."
C'est l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 (auquel fait écho Gabrielle Cluzel : "Comme s’il n’y avait pas d’autres menaces actuellement. Comme si le sujet d’inquiétude des Français était celui-là. Tant de déconnexion devient effrayant.") :
(extrait vidéo 3'44)
https://x.com/vtremolet/status/1718896281886580904?s=20
De toutes les façons, ce qu'une modification de la Constitution aura/aurait fait, une autre modification de la Constitution pourra le défaire...
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
• Dans le numéro du Lundi 23 Juillet 34 (page deux)... :
Voici la "Une" du Samedi 15 septembre, qui donne - tout en bas des deux colonnes centrales - la photo que nous avons déjà vue dans notre deuxième livraison sur cette croisière : le passage en revue des Camelots par le Comte de Paris, accompagné de Maurras, Pujo... et les autres ! :
A l’affiche : Club Zéro, un film autrichien de Jessica Hausner, avec Mia Wasikowska (le professeur Mlle Novak), et Elsa Zylberstein (mère d’une élève).
« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour (…) évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »… ça commence comme ça, de façon anodine…
Sur le fondement de l’article L 2133-1 du code de la Santé publique et d’une loi du 9 août 2004, un gouvernement s’invite dans votre cuisine ou votre salle à manger et contrôle ce qu’il y a dans votre assiette. Des activistes végétariens, devenus « végans », font de l’agit-prop pour vous interdire de consommer de la viande rouge, au profit d’une « viande » à base de soja ou encore d’insectes…
Pour « sauver la planète », des écolos imposent à votre table de nouvelles Tables de la Loi, alimentaires.
Cerise sur le gâteau… dans ce long-métrage la secte supprime non seulement la cerise, mais le gâteau lui-même. Il s’agit de vous forcer à une « alimentation consciente » qui conduit progressivement à ne plus rien absorber : « manger tue » et l’on connaitra la vie éternelle en cessant complètement de se nourrir.
Dans nos sociétés occidentales qui ont chassé Dieu et, sous prétexte de laïcité, enferment la Foi dans la « sphère du privé », on « réinvente » une religion, celle du mangerbouger ( .fr) : un site internet gouvernemental en constitue le Temple, et le clergé prêche dans les médias, les publicités et les écoles où les professeurs substituent aux enseignements traditionnels, après le cours d’éducation sexuelle, celui de la « science nutritive ».
Comme les manuels sont « gratuits » ils restent en classe, et les parents d’élèves ne savent même plus ce qu’on ingurgite à leurs enfants, de quoi on leur bourre le crâne..
Ce film est- il vraiment une fiction ? Jessica Hausner n’est-elle pas un « lanceur d’alerte » ?
Culture et Civilisation au programme, pour commencer notre Revue de Presse, cette semaine (et pour changer un peu...).
Juste avant l'ouverture de la Cité internationale de la langue française, prenez les 2'19 nécessaires pour admirer Versailles "vu d'en haut", et méditer (pour Versailles comme pour Villers-Cotterêts), sur cette authentique politique de civilisation qu'ont mené les quarante rois qui, en, mille ans, firent la France :
"On nous dit que nos Rois dépensaient sans compter;
Qu'ils prenaient notre argent sans prendre nos conseils;
Mais, quand ils construisaient de semblables merveilles,
Ne nous mettaient-ils pas notre argent de côté ?"
(Sacha Guitry)
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
• Dans le numéro du Lundi 23 Juillet 34 (page deux)... :
Voici la "Une" du Vendredi 14 Septembre, dans laquelle la Croisière du Campana occupe les deux colonnes centrales, avec une belle photo du Comte de Paris, entouré de quelques Camelots :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k765726c
LA CAMARGUE MENACÉE PAR LA FOLIE ÉOLIENNE !
En images, les trois éoliennes de Provence Grand Large prêtes à turbiner au large de Fos...
A l’affiche : Une Année difficile, un film français d’Éric Toledano et Olivier Nakache, avec Pio Marmaï (Albert, alias Poussin), Jonathan Cohen (Bruno, alias Lexo), Noémie Merlant (Cactus), Mathieu Amalric (Henri) et Grégoire Leprince-Ringuet (Quinoa).
Une Année difficile … C'est l'histoire de deux individus surendettés qui intègrent par hasard un groupe écolo, davantage pour en tirer du profit que pour "sauver la planète", davantage pour « boire des coups (que pour) parler de justice sociale ».
C'est aussi l'histoire de ce groupe qui veut « pousser un cri d’alarme » et (vieux relent de chrétienté) dénoncer la surconsommation (c’est la vertu cardinale de la tempérance) - Non au "Black friday" -.
De même que Club Zéro enseigne "l'alimentation consciente" qui consiste à cesser progressivement de s'alimenter, ces écolos invitent quasiment à « se détacher des biens de ce monde », en tout cas se séparer des objets "inutiles" qui nous environnent. C’est l’« opération Désencombrement » qui répond à la même problématique que pose Henri contre le surendettement : « En ai-je besoin ? En ai-je vraiment besoin ? En ai-je vraiment besoin maintenant ? ».
On peut, dans l’appartement de Cactus, la comparer à Mlle Novak, et je m'étonne des sorties simultanées de ces deux long-métrages que, sans en rien savoir, nous avons vus l'un après l'autre.
Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas d'un film militant, et c’est tant mieux ! on se réjouit, bien au contraire, de voir les réalisateurs se moquer manifestement de ces agitateurs.
Une fois, encore, n'est pas coutume… aussi je vous suggère, en ce début d'année difficile, d’aller vous changer les idées au spectacle de cette farce burlesque. On en a "besoin maintenant », comme un Noël chez Cactus : "c’est fort (…) et c'est pas cher".
Après, on se demande pourquoi le "cinéma français" est malade, pourquoi il va si mal...
La région IDF présidée par Valérie Pécresse a accordé 240.000 euros au "film"(?)-navet dont Gilbert Collard note qu'il a été "réalisé par le richissime héritier de la marque Bonpoint", et "qui raconte l'histoire d'une bourgeoise accueillant un migrant afghan : ça rend malade de voir à quoi servent nos impitoyables impôts !"
À cette bourgeoise-là, et à ses semblables, rappelons (ou apprenons) que Fabienne, 68 ans, a été découverte égorgée, chez elle, gisant dans une mare de sang à Lille; massacrée par un migrant, elle a reçu 36 coups de couteau, dont 7 dans les parties génitales...
Alors faire des films parlant d'une bobote qui se prend (et s'éprend !) d'affection pour un migrant, cela explique surtout l'état de mort cérébrale de "ce" cinéma-là, qui n'est pas le cinéma français, le vrai, celui de Pagnol et de Funès, celui des "Tontons flingueurs" ou de "Rabbi Jacob", qu'on a pu revoir dimanche dernier, se délectant du jeu réellement extra-ordinaire de notre grand ami Louis de Funès, qui est aussi, d'une certaine façon, le meilleur ami des Français puisque les professionnels estiment à 323 millions le nombre de personnes ayant vu des "de Funès" !...
Un Louis de Funès de Galarza qui, rappelons-le au passage, était un royaliste fidèle, ne manquant jamais, le 21 Janvier, la Messe aux intentions de Louis XVI...
On est loin des cingleries de foldingues d'aujourd'hui, qui, pour un peu, risqueraient de tuer notre grand cinéma français !
Louis de Funès, raconté par Bertrand Dicale...
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : 1870 : Incendie du Château de Saint Cloud...
(tiré de notre Éphéméride du 13 Octobre)
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :
À la découverte du "Fonds lafautearousseau")
Communiqué par Pierre Gentillet :