Rire ou sourire un peu... Bruxelles veut "la concurrence" dans les prix de l'électricité...
...parce que la concurrence fait baisser les prix ?
AUX FOUS !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
...parce que la concurrence fait baisser les prix ?
AUX FOUS !
Il y aurait tant de manières d'aborder une personnalité, une vie, une oeuvre comme celle d'Hélène Carrère d'Encausse, qui vient de nous quitter ! De parler de son immense culture et de sa distinction, de ses ouvrages et de son action à l'Académie...
Nous avons choisi, pour la saluer au moment de son grand passage, de la remercier pour ce qu'elle a fait en faveur de Charles Maurras, il n'y a pas si longtemps, lorsqu'elle a accepté de recevoir, au nom de l'Académie française, son épée d'académicien : voyant la mauvaise tournure que prenait la donation de la Bastide du Chemin de Paradis à la Mairie de Martigues, Nicole Maurras décida, en effet - et elle fit bien - de sauver au moins ce qu'il était possible de sauver en remettant ce beau symbole - l'épée - à l'Académie, afin qu'elle y reposât en lieu sûr.
Agissant ainsi, Hélène Carrère d'Encausse rendait un hommage bien réel à celui qui, comme Socrate, "connut la colère de la Cité", pour reprendre la très juste et très habile formule du Duc de Lévis Mirepoix dans son discours de réception à l'Académie, dans lequel il faisait - comme c'est l'usage - l'éloge de son illustre prédécesseur : Maurras.
Car, accepter l'épée de l'académicien de Martigues, c'était, en creux, critiquer le sectarisme haineux et la bêtise crasse d'une équipe municipale aussi inculte que stupidement haineuse...
Ne serait-ce que pour ce beau geste, merci, Madame !
• Quelques informations sur le costume et l'épée d'académicien de Maurras ici :
• Cette épée fut remise le mercredi 19 février 2020 à l'Institut, entre les mains d'Hélène Carrère d'Encausse, par Nicole Maurras :
https://www.politiquemagazine.fr/culture/le-grand-rire-de-limmortel/
Évidemment d'accord avec le cri de dégoût de Jean Messiha envers Dupond-Moretti :
A l’affiche : Élémentaire, un film d’animation américain de Peter Sohn, avec en VF les voix d’Adèle Exarchopoulos (Flamme) et Vincent Lacoste (Flaque Delamare), « dernière séance » au Festival de Cannes 2023.
Je m’interrogeais, avec Oppenheimer, sur mon niveau « sous-moyen » de spectateur, et je me désole, avec Elémentaire, qu’il est à peine celui du Cours Préparatoire… Il m’a fallu attendre la demi-heure finale pour « entrer dans le film » et m’attendrir sur cette histoire d’amour… Vincent Lacoste, qui n’est pas à une bêtise près, la compare même à Roméo et Juliette !
L’objectif, pourtant, de ce long-métrage est, de façon beaucoup moins romantique, d’adresser au jeune public un message « adulte », nettement subversif, expressément formulé par Flaque : « De quel droit les gens peuvent te dire ce que tu es sensé faire ou pas ? ». A cette incitation à la révolte, Flamme répond qu’elle a « toujours rêvé de faire la fierté de (son) père, mais (qu’elle ne s’est) jamais demandé ce (qu’elle avait) rêvé de faire ».
Sous prétexte qu’il est issu d’une famille coréenne immigrée aux Etats-Unis, marié à une américaine d’origine italienne, le réalisateur nous sert une soupe sur le « vivre ensemble », la cohabitation des cultures, le racisme et la tolérance…
Désolé, cher Monsieur Peter Sohn (on notera d’ailleurs l’américanisation « assimilatrice » de vos nom et prénom), la « règle d’or » de votre ville « Element city » dit, à juste titre, que « les éléments ne se mélangent pas », et votre fable sur l’amour de Flamme et Flaque – dont on ne sait d’ailleurs rien sur le long terme - n’est, au mieux, que l’exception qui, une fois de plus, confirme la règle.
Paris, le 2 août 2023
Soutien inconditionnel aux bouquinistes parisiens
Pour organiser les J.O. en toute sécurité, faudrait-il raser Paris ?
Les bouquinistes parisiens, plus grande librairie du monde à ciel ouvert, présents depuis 450 ans sur les quais de Seine, refusent d’être déplacés par les autorités pour assurer la sécurité de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
Pour la première fois de l’histoire olympique, la cérémonie d’ouverture se déroulera à l’extérieur d’un stade, sur la Seine, au cœur de la capitale, le 26 juillet 2024. Dans un courrier adressé aux bouquinistes le 25 juillet 2023, la préfecture de police de Paris estime « indispensable »pour sécuriser l’événement que les boîtes dans lesquelles ils commercialisent des livres d’occasion et qui sont situées dans le périmètre de la cérémonie soient « enlevées ».
L’Association culturelle des bouquinistes de Paris, qui regroupe plus de 80% de l’ensemble de ces professionnels, assure qu’ils n’ont « nullement l’intention de bouger ». « Lors d’une réunion organisée le 10 juillet à la mairie, l’adjoint à la Seine nous a clairement expliqué que nous allions gêner la vue le jour de la cérémonie », fustige le président de cette association, Jérôme Callais. « On est un symbole majeur de Paris, ça fait 450 ans qu’on est là. Vouloir nous gommer du paysage alors que la célébration de ces Jeux doit être la célébration de Paris, ça paraît un peu fou ».
On pourrait aussi retirer la Tour Eiffel et le Trocadéro pour mieux voir la Seine ajouterons nous, pour rester dans la cohérence des petits hommes gris de la préfecture et de la ville de Paris. Paris regorge en effet de bizarreries gênantes et inutiles, comme le Pont Neuf par exemple, on ne devrait pas s’embarrasser de ces fadaises pour les Jeux olympiques 2024.
Si l’on enlève les bouquinistes, c’est une partie de l’âme de Paris que l’on va soustraire aux regards des touristes, comme si on en avait honte. On savait que nos instances officielles cachent derrière leur arrogance une misère culturelle affligeante, mais on n’osait envisager qu’ils passent aussi vulgairement à l’acte.
L’Action française soutient sans réserve la résistance des bouquinistes et se joindra à eux le cas échéant, dans leur juste combat.
En guise d'excellente réponse aux propos insensés et déments d'un Macron totalement "hors-sol" et "ailleurs", prônant follement et pêle-mêle "une meilleure intégration", "un meilleur peuplement assumé dans nos quartiers", une concorde nationale pour faire avancer le pays" alors que les violences urbaines et les razzias prennent une ampleur stratosphérique partout en France... :
À Marseille, le policier restera en prison, au moins jusqu'à fin août ! Comme elle sait être inflexiblement dure, notre (in)Justice, quand il s'agit de policiers et là où une assignation à résidence suffisait; elle qui se montre si scandaleusement douce envers les délinquants/razzieurs/casseurs...!
Encore un mauvais signal envoyé par la partie de la magistrature gangrenée par l'idéologie et la politique (d'extrême-gauche, évidemment !) : même Mitterrand s'en était rendu compte, qui disait "Méfiez-vous des Juges : ils ont détruit la Monarchie, ils détruiront la République..."
Nul n'est au-dessus des lois, nous bassine-t-on en ce moment. Donc, les Juges non plus ? Qui les jugera ?
Voilà l'une des réformes majeures de la révolution à mener : établir la responsabilité des Juges, qui devront rendre compte de leurs actes et décisions (comme celui qui à laissé en liberté le violeur afghan dans le Cotentin parce qu'il "n'avait pas les codes" !
N'est-ce pas un certain Éric Dupond-Moretti qui disait, à peine nommé ministre de la Justice : "...il faut aussi mettre en place un système de responsabilité des juges, qui passent à travers les mailles du filet, quoi qu'il se passe..."
Au boulot, Éric !
Pas mieux !
En 58 secondes, notre ami Bernard Lugan dit ce qu'il faut penser (et, surtout faire) en ce qui concerne nos "relations" (?) avec l'Afrique, qui - de toutes les façons - pèse si peu dans notre économie et notre commerce, et... pour quoi, au juste ?
https://twitter.com/BonneDroite/status/1686430248341032987?s=20
Et, pour ceux qui en "veulent" davantage :
(47'48)
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : Diverses figures, du Front populaire à Marc Bloch...
(tiré de notre Éphéméride du 15 juin)
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :
À la découverte du "Fonds lafautearousseau")