Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
On ne criera jamais assez, ni assez fort, "VIVE LE NUCLÉAIRE" !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
On ne criera jamais assez, ni assez fort, "VIVE LE NUCLÉAIRE" !
A l’affiche : Gran Turismo, une production américaine de Neill Blomkamp avec Archie Madekwe (Jann Mardenborough) et David Harbour (Jack Salter).
Les films d’action ne sont pas ma tasse de thé (ni mon « energizeer »), mais j’ai été attiré par la bande-annonce «d’après une histoire vraie », et j’ai un bon souvenir du Le Mans 66 (2019) qui racontait la lutte de Ford contre Ferrari pour mettre fin au règne des Italiens sur la course française.
Gran Turismo… Je ne connaissais même pas ce nom dont Wikipédia dit qu’il s’agit d’ une « série de jeux vidéo de course automobile conçue par un studio japonais sur les consoles de la gamme PlayStation »… un univers qui m’est étranger… je ne sais pas ce qu’est un jeu vidéo ni une « PlayStation », mais je comprends à lire cela que l’on est en présence d’une réalisation à la Barbie qui fait la promotion, la « pub », d’une entreprise commerciale de jeux…
Oui, mais « pas que », comme on dit maintenant, puisque ce long-métrage raconte précisément « l’histoire vraie » de l’anglais Jann Mardenborough, identifié par l’entreprise comme l’un des meilleurs joueurs, à telle enseigne qu’elle le forme à la « GT Academy » pour en faire un vrai pilote de vraies voitures de course, jusqu’à devenir un champion !
Le profane que je suis aurait aimé que le réalisateur insiste davantage sur « l’avant », l’apprentissage du « gamer » (pour reprendre le franglais de la VF), qui m’aurait permis, en quelque sorte, de jouer moi-même à ce jeu vidéo. On assiste néanmoins à une histoire trépidante, comme dans le cockpit, que je recommande à mes petits-fils. On y voit en sus – trophée sur le podium – une magnifique et émouvante cérémonie d’ouverture des 24H du Mans… dont je me rends compte que notre époque écolo-anti-voitures a bien peu célébré le centenaire, en juin dernier… mais c’est vrai que ces gens-là ne s’intéressent aux automobilistes que comme « vaches à lait ».
La croix de Neymar et le "coup de gueule" bienvenu de Jean Messiha...
"Y a-t-il une loi en Algérie qui interdise le port d’une croix en pendentif ? Non. Pourtant les journaux algériens ont altéré la photo de Neymar pour effacer la croix qu’il porte. Pourquoi ? Parce que cela choque l’IDENTITE algérienne, explique-t-on. Identité qui est arabo-musulmane, comme chacun sait. Donc pas du tout par christianophobie ou racisme, nous explique-t-on encore. Y a-t-il une loi qui interdise le port du voile islamique en France ? Non. Alors pourquoi lorsqu’on dit que ces voiles choquent l’IDENTITE française, les gaucho-« progressistes » et la diversité islamisée jouent aux cons en faisant semblant de ne pas comprendre ce que l’on dit et, pire en nous traitant de racistes et d’islamophobes ?
Eh, oui ! Même à lafautearousseau, même dans "la Rédaction" il y en a qui n'avaient jamais vu la maison de Maurras, et n'étaient même jamais allés à Martigues ! J'ai donc organisé un petit déplacement, ce jeudi après-midi, et notre nouvelle mascotte, Bianca, fut évidemment de la partie !
Nous n'avons pu, bien entendu, entrer ni dans la maison ni dans le jardin, que nous nous contentâmes d'admirer depuis le Chemin de Paradis, mais notre balade tourna autour de Maurras, malgré tout, et permit de se familiariser avec les lieux qui lui furent chers, et familiers...
François Davin,
Blogmestre
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : Vauban inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité...
(tiré de notre Éphéméride du 7 juillet)
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :
À la découverte du "Fonds lafautearousseau")
L'antisémitisme tranquille et assumé de LFI !
(source : BFM/TV)
"UNE FAUTE" : POUR BOMPARD, LES ÉLUS QUI BOYCOTTENT LES JOURNÉES D'ÉTÉ (des escolos, ndlr) À CAUSE DE MÉDINE "CÈDENT" À L'EXTRÊME DROITE !
Problème ! : on se souvient que, lorsque Maurras fut "retiré" des personnalités à commémorer (en 2018) le député LFI Alexis Corbière avait justifié ce scandale en taxant Maurras d' "antisémite" !!!!!
Se gardant bien - lui, le soi-disant professeur d'histoire - de citer ce passage de Maurras : "L’antisémitisme est un mal si l’on entend par là cet antisémitisme de « peau » qui aboutit au pogrom et qui refuse de considérer dans le Juif une créature humaine pétrie de bien et de mal, dans laquelle le bien peut dominer. On ne me fera pas démordre d’une amitié naturelle pour les Juifs bien nés..."
À LFI, on n'a que faire de l'histoire, de la vérité, de l'honnêteté intellectuelle...
Comme quand - pour ne prendre que cet exemple - les deux députées LFI Obono et Simmonet ont reçu joyeusement l'antisémite Corbyn, viré du Parti travailliste pour... anti-sémitisme !
C'est cette tartuferie, cette imposture, ce scandale que nous dénonçons chaque jour sur la page d'accueil de notre Quotidien :
(1/2) Ce qu'on ne pardonne pas à Maurras. Ou : Tartufferie d'un reproche...
Par haine et jalousie de la France (et frustration dans le domaine du nucléaire, civil et surtout militaire...) nos ennemis allemands ont préféré se faire le 51ème État des États-Désunis d'Amérique plutôt que de coopérer loyalement avec nous, mais un pas derrière (à cause, justement, du nucléaire militaire) pour bâtir une Europe européenne, libérée de l'hégémon de la Maison blanche. Mais une Europe libre où, forcément, la France aurait été la première, comme elle l'était dans l'Europe des 6...
Depuis ce moment-là, entre renoncements et trahisons des intérêts supérieurs de la Nation par le Pays légal du Système et coups de couteau dans le dos de nos ennemis allemands, l'Europe initiale des 6 est devenu un monstre anti-français, et la carpette, l'arrière-cour de la Maison blanche, qui la fait garder par son caniche : l'Allemagne...
Nouveau coup de couteau : l’Allemagne vient d’obtenir l’aval américain pour importer d’Israël le système antimissile Arrow 3. Encore un coup porté à la chimérique "souveraineté européenne" d'Emmanuel Macron, note, avec raison, Front populaire...
DELENDA EST GERMANIA !
Festival de Cannes : Les Filles d’Olfa, un documentaire franco-tunisien de Kaouther Ben Hania avec, dans leurs propres rôles, Olfa Hamouni et ses filles cadettes Eya et Tayssir Chikhaoui, et les actrices Hend Sabri, Ichraq Matar et Nour Karoui (la « doublure » d’Olfa et ses deux filles aînée Ghofrane et Rahma Chikhaoui, « dévorées par le loup »).
Beaucoup trop de bavardages pour un film en vostf ; un scénario compliqué dans lequel la réalisatrice se met elle-même en scène pour expliquer sa mise en scène avec, en même temps sur le plateau - hidjab sur la burqa -, la personne réelle d'Olfa et l'actrice qui la double ; sans doute, enfin, à nouveau, un auteur (je me refuse à dire une "autrice") qui connaît trop bien son sujet pour se mettre à la (petite) hauteur du spectateur. Désolé, mais je n'avais jamais entendu parler d'Olfa ni de ses 4 filles.
Bref un long-métrage qui n'est pas fait pour moi, même si l'on voit avec intérêt cette mère, divorcée, s'activer pour l'éducation de ses enfants dans un huis-clos - une véritable pièce de théâtre - qui ne montre rie de l'environnement extérieur sauf quand c'est trop tard, quand ses aînées sont embrigadées dans le Djihad.
Quelles images épouvantables que ces "êtres" en niqab, et cette petite fille née et vivant dans une prison, dont la maman est un fantôme noir !
Avouerais-je néanmoins que je n'ai ressenti ni émotion ni empathie pour ces femmes dont aucune ne m'a même aguiché...
Mon épouse, davantage impressionnée et plus favorable que moi, a néanmoins laissé tomber, en sortant de la salle, qu'on était loin des 4 filles du Dr March... Effectivement, mais elles non plus, j'aurais pu ne pas les voir...