UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

"Macron/mots creux" : nous retiendrons les deux commentaires de Guillaume Bigot :
"On connaissait le « parler pour ne rien dire. » #Macron invente le « parler pour ne rien faire."
 
et de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :
 
 "Derrière le président, on a reconnu le comédien... Qui était au pupitre pour ce discours libéral-conservateur ? Le chef de l’Etat ou Zelig, ce personnage de Woody Allen capable de tenir tous les rôles ? Quand Emmanuel Macron a fait l’éloge du théâtre, on a compris : derrière le président, il y avait le comédien..." 
 
(extrait vidéo 3'52)
 
 
 

1AZZZ.jpg

 

L'édito politique du même Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1, à propos d'Amélie Oudéa-Castéra, qui a mis ses enfants dans une école catholique :

"Pour la gauche et l'extrême gauche c'est un péché mortel... (mais) L’état catastrophique de l’école entraine toutes les familles, qu’elles soient riches ou pauvres, natives ou venus d’ailleurs, à pratiquer «l’évitement scolaire». C’est un sport national et il serait intéressant de savoir où sont scolarisés les enfants du chœur des indignés."

1. Et, toujours à propos d'Amélie Oudéa Castera, cette intéressante remarque d'Anne-Sophie Nogaret, dans Front populaire : le dogme égalitariste a conduit l'école publique à l'abîme où elle se trouve actuellement. Ce qui a laissé la place libre au marché, et à la transformation de l'école en marchandise…

 

Image

 

2. Quand Philippe de Villiers rappelle ce que disait Raspail (et, plus tard, Houellebecq)... :

 

3. ...et quand le même Philippe de Villiers défend l'agriculture française : il n'y a pas de pays sans paysans... : on se bornera juste à marquer notre surprise de voir Philippe de Villiers évoquer ainsi François Guillaume et la FNSEA, dont les rôles ont été loin d'être bénéfiques pour notre agriculture... :

"Nos #agriculteurs sont abandonnés et méprisés. L’Union européenne sacrifie, via ses normes et accords de libre-échange, la petite exploitation familiale, au nom d'une #agriculture agro-industrielle, avec des géants mondiaux. Comme le dit François Guillaume, ancien grand Ministre de l'agriculture : "La France perd sa souveraineté alimentaire et ses paysans. Or, il n’y a pas de pays sans paysans !"

(extrait vidéo 4'38)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1746957298860192046?s=20

L'émission complète (44'08) :

 

4. De Gilles-William Goldnadel :

"Je nourris la même inquiétude pour les Français que les Israéliens et pour les mêmes raisons : Ils subissent de plein fouet la même détestation anti-occidentale ou pour le dire plus crûment: le racisme anti-blanc. » Mon journal de guerre  @EditionsFayard ce Mercredi."

(extrait vidéo 2'40)

https://x.com/GWGoldnadel/status/1746933754319257690?s=20

1A.jpg

306 Pages, 14 euros

RÉSUMÉ

Samedi 7 octobre 2023, 6 h 30
 
Il ne s’agit ni d’un journal intime ni d’un journal officiel. Mais d’un journal de guerre.
Guerre contre le désarroi personnel né un 7 octobre au réveil.
Guerre contre la détestation des Juifs et de leur État.
Guerre au jour le jour contre la nuit qui vient.
Guerre contre la désinformation médiatique pour causes idéologiques, à commencer par celle de l’audiovisuel public. Cette idéologie anti-occidentale du double standard, cette préférence pour l’Autre, qui traite différemment l’immigré et le Français, le Palestinien et l’Israélien.
Guerre contre une extrême gauche ayant sombré dans l’antisémitisme après son alliance avec l’islamisme.
Guerre contre la folie qui s’est emparée de l’Occident en perdition à cause de la disgrâce d’un wokisme détestant les Français, en tant que Blancs. 
Une guerre totale. Argumentée, documentée, avec les armes de l’ironie mortelle et de l’humour létal.
Une guerre sans concessions menée par un avocat qui, parce qu’il aime tant la vie, a condamné cette haine qui nous menace à la peine de mort. 

 

5. L'AME, cette pompe aspirante à supprimer de toute urgence...

Répartition par nationalité des bénéficiaires de l'AME à Saint Denis (IGF/IGAS - 2018) :

1. Algérie  

2. Côte d'Ivoire  

3. Mali  

4. Maroc 

Image

 

6. D'accord avec Nicolas Meilhan :

 

7. Après les Bouquinistes des Quais de Seine, que l'on a chassés, ce sont les Forains que l'on fait partir, maintenant, du Champ de Mars. Alors que les J.O. sont une excellent occasion de faire découvrir Paris dans sa réalité vraie, authentique, "on" nous fait un Paris aseptisé, effacé, gommé de ce qui fait, justement, sa différence et et son charme...

D'accord avec Les Amis du Champ de Mars :

Lui, c’est Renato. Il fait tourner le plus vieux manège de Paris depuis trente ans. Aujourd’hui, il doit fermer son installation pour six mois au moins, à cause des JO qui  vont investir le CdMars. Il a reçu une notification de libérer le lieu ce 15 janvier alors que les #JO2024 commencent le 26 juillet. Lisez l’histoire du manège  de 1913 et la passion de Renato pour les arts forains :

amisduchampdemars.fr/articles/13789

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel