UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Le Système part à vau l'eau, et entraîne le pays avec lui, dans son naufrage...

Pour Le Figaro (relayé sur ce point par le JT de 20h France 2...) "À Marseille, la corruption pourrait aussi venir des fonctionnaires de justice, qui seraient payés pour mal monter des dossiers, et faire libérer d’éventuels trafiquants de drogue..."

https://www.lefigaro.fr/marseille/nous-sommes-en-train-de-perdre-la-guerre-contre-les-trafiquants-a-marseille-autopsie-d-un-echec-20240308

Image

Image

 

1AZZZ.jpg

 

Peut être une image de 3 personnes

"Pour les renaissances, il est encore de la foi..." (Jacques Bainville)

Cette fois, elle est là, et bien là; terminée, et bien terminée : la belle oeuvre des restaurateurs de la charpente de Notre-Dame...

 

1AZZZ.jpg

 

1. Posté par Outofnone, sur tweeter, cette courte et nostalgique vidéo, d'avant "l'enrichissement culturel" de qui vous savez !!!!!  :

"La France a toujours été une terre d'immigration ! Il n'y a pas de peuple français historique et de souche ! Votre théorie de la submersion migratoire est raciste et paranoïaque !" Paris et son métro à la fin des années 50 ..."

(extrait vidéo 4'37)

https://x.com/Outofnone1/status/1766041854980579545?s=20

Circuits sur le réseau Métro et « nuits dans le métro » – ADEMAS

 

2. À propos de la Journée de la Femme (ce 8 mars), écoutons Marion Maréchal... (54'15) :

"Pour tuer le « mâle blanc chrétien occidental », les islamistes, les wokistes, les femmes à cheveux bleus et les activistes LGBT sont prêts à faire alliance, même si cela se fait au détriment de la cohérence..."

 

3. Dans Front populaire (extrait de l'article de Richard LEFEVRE) : Le droit d’asile c’est oui, le droit coranique c’est non !

"CONTRIBUTION / OPINION. La France peut se féliciter d’avoir une longue tradition d’accueil des combattants de la liberté. Mais les Français ont aussi droit au respect de leurs mœurs, de leurs coutumes et de leur identité, met en garde notre lecteur.

Il faut établir et maintenir clairement et souverainement sur notre sol la distinction entre la résidence citoyenne d’un culte musulman sécularisé et l’extension de son droit coranique non assimilable.

« Le défi sera celui de la continuité historique de la France et de son peuple. Les principes républicains, qui sont la synthèse des us, coutumes et traditions hérités de l’histoire politique et culturelle des Français, ont été pris comme variables d’ajustement. Chacun des principes qui composent la devise républicaine a été retourné contre la France elle-même. » Malika Sorel

Comme nous l’avons déjà évoqué dans nos contributions précédentes : « L’émancipation politique d’une démographie islamique exogène est désormais entrée en concurrence sur notre sol avec la démocratie française (…) Notre séparation laïque des pouvoirs devient dès lors un obstacle sur la route de son séparatisme confessionnel (vers Bruxelles ?). [...] Comme si l’irénisme juridique européen ne suffisait pas à notre peine, les artificiers du droit constitutionnel français ont sanctuarisé un “droit de l’étranger” [...] ; autant dire un droit à l’immigration, devenu un « droit de l’immigration. »

À la noria du travailleur émigré algérien, jusque dans les années 70, succèdent aujourd’hui la communauté du musulman immigré et sa famille, dont les enfants se réclament de plus en plus d’une rupture avec la République française (Rapport Montaigne). Le droit d’asile c’est oui à la citoyenneté française ; le droit coranique c’est non à la citoyenneté française ! Il faut ardemment envoyer ce message fort aux millions de candidats à l’exil, dans ce que le journaliste britannique Stephen Smith a qualifié de « salle d’attente » de l’Afrique subsaharienne.

Un message qui doit figurer en exergue des demandes d’asile dans nos ambassades, en particulier dans la soixantaine de pays signataires de la Charte des droits de l’homme musulman de l’OCI (Organisation de la Coopération Islamique), dont le Maghreb et la Turquie…"

immigration-asile-islam-france
 
Des femmes font la queue avant de voter pour le premier tour de l'élection présidentielle dans un bureau de vote dimanche 10 avril 2022 dans le quartier nord de la Malpasse à Marseille.CRÉDITS ILLUSTRATION : © DANIEL COLE/AP/SIPA
(ndlr : petite erreur du journaliste, il ne s'agit pas du "quartier de la Malpasse" mais du quartier de Malpassé, qui est bien dans les quartiers nord...)

 

4. La folie règne aussi chez nos ennemis allemands ! Selon des estimations provisoires de l'Agence fédérale allemande des réseaux, les coûts d'extension du réseau pour la période 2024-2045 dépassent les 460 milliards d'euros. Et des augmentations de coûts sont à prévoir. Ces 460 milliards seront en grande partie consacrés au raccordement au réseau général d'éoliennes incapables de fournir de l'électricité de manière fiable au moment où l'on en a besoin; d'où le recours massif au charbon et au gaz importé ! Modèle absurde, anti-modèle que les escrolos veulent nous faire suivre, alors que nous avons notre nucléaire... 

Image

 

VIVE LE NUCLÉAIRE !

 

5. C'est dans Les ÉchosYvelines : le château de Grignon, ancien site d'AgroParisTech, accueille 200 réfugiés ! L'État a bradé les meubles du château pour 6.240€ au lieu de 500.000€, et maintenant, il y installe des envahisseurs...

(extrait vidéo 2'07)

https://x.com/MarcGuyon/status/1766133466662612997?s=20

 

Yvelines : le château de Grignon, ancien site d'AgroParisTech, accueille  200 réfugiés | Les Echos

 

6. Onze seconde sur la cinglerie d'une foldingue "militante pro-palestinienne" qui lacère au couteau à lame rétractable un tableau non protégé, à Cambridge, au Trinity College, après l'avoir aspergé d'on ne sait quel produit : quel rapport avec la Palestine ? Elles se prennent pour qui, ces excitées/agitées du bocal ? Leur place est à l'asile psychiatrique !...

https://x.com/Livrenoirmedia/status/1766131770393579809?s=20

Une militante pro-palestinienne détruit une œuvre d'art au cutter (VIDEO) -  La Libre
 

7. Le saccage paris c'est aussi "ça"... De SOS PARIS :

"Le long des balustrades du plateau Joffre au Champ-de-Mars, devant l'École Militaire, il y avait depuis toujours des haies fleuries et un rebord classique. Maintenant, il y a des copeaux de bois, une blague de végétation et une lame de rasoir. L'appauvrissement continuel."

1A.jpg

1AA.jpg

 

 

À DEMAIN !

1AZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel