UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Si l'on excepte l'angélique naïveté de sa 18ème ligne ("si la démocratie fait le pari du débat...", comme si nous étions en "démocratie" !!!) Eugénie Bastié résume assez bien "le refus de débattre à gauche"... :
« Faut-il aller débattre chez les réacs ? » s’interrogeait Libération lundi dernier dans un dossier de trois pages consacré à la participation à l’émission Répliques d’Alain Finkielkraut de la podcasteuse Victoire Tuaillon et qui a provoqué un scandale chez les féministes. La militante de Libération Johanna Luyssen écrit qu’il ne sert à rien de discuter avec quelqu’un d’aussi buté raciste, et misogyne que l’académicien. Notons qu’Alain Finkielkraut, en dépit de ses opinions personnelles, met un point d’honneur à faire de son émission un espace où la contradiction s’exprime. Ce refus rabique du débat est à rapprocher de celui exprimé par la tête de liste EELV aux européennes Marie Toussaint qui a dit qu’elle ne se rendrait jamais sur Cnews et appellé ses camarades de gauche Raphael Glucksmann et Manon Aubry à faire de même. Troisième exemple : Eric Naulleau a proposé un débat à la loyale à Jean-Michel Apathie, pour toute réponse, ce dernier a posté sur X une photo du livre d’Eric Naulleau dans une poubelle… au-delà du niveau d’infantilisme et de méchanceté de l’image, on imagine l’indignation si Pascal Praud s’était filmé en train de jeter aux ordures le livre d’un chroniqueur de Quotidien… Ce refus du débat est profondément illibéral. Si la démocratie fait le pari du débat, c’est parce qu’elle remplace la guerre civile par l’échange d’arguments. Le pluralisme, c’est le refus d’instaurer une idéologie en vérité d’état. Le débat, ce n’est pas juste une passion pour la rhétorique, c’est l’idée qu’en confrontant nos points de vues , en frottant et limant sa cervelle sur celle d’autrui comme disait Montaigne, on va devenir plus intelligent. Le sectarisme rend idiot, Jean-Michel Apathie en est la preuve. Comme le disait Marc Bloch : « Que chacun dise franchement ce qu'il a à dire ; la vérité naîtra de ces sincérités convergentes » Seuls les amis du mensonge ont peur de ce programme...
 
(extrait vidéo, sur Europe 1, avec Dimitri Pavlenko, 3'27)
 

 

1AZZZ.jpg

 

1. De Guillaume Bigot, sur Macron va-t-en guerre, qui se prend pour Churchill... :

"Macron se prend pour Churchill. Sauf qu’avec lui, on a déjà le déshonneur, on va finir en guerre civile financée par Moscou..."

(extrait vidéo 1'36)

https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1766372556607537320?s=20

 

2. Les faits sont têtus... Alors, l'invasion, stop ou encore ?...

Image

 

3. Sur OpexNews (1/2) :

"Durant la matinée du 9 mars 2024, une FREMM qui patrouillait dans le golfe d’Aden, dans le cadre de l’opé #ASPIDES, a détecté 4 drones de combat progressant vers elle en vol tactique. Ces drones ont été détruits en légitime défense par la frégate et des chasseurs français !"

Image

 

3 BIS. Sur OpexNews (2/2) : encore un croche-pied de nos ennemis allemands...

"Sur le bouclier antimissile #SkyShield, l’annonce publique de Scholz, sans aucune consultation préalable, a illustré la volonté des Allemands de venir dans notre couloir de nage. C’est un pied de nez total ; #Scholz ne dit rien et avance seul."

 

5. Philippe de Villiers revient sur Jean Monnet, pour l'étriller de nouveau, à bon droit... :

"Connaissez-vous l'origine de l'idée européenne ? Jean #Monnet n'a jamais été l'inspirateur de cette idée américaine, mais l'agent. Je vous explique pourquoi..."

(extrait vidéo 5'02)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1766524515599691982?s=20

L'émission complète (45'18)

• Profitons-en pour proposer de nouveau au lecteur notre note :

À la découverte du fonds lafautearousseau (8) : Philippe de Villiers règle leur compte à Jean Monnet et Robert Schuman...

 

6. D'accord avec Les Natifs :

"Y’a pas moyen Aya. Ici c’est Paris, pas le marché de Bamako" : action du groupe Les Natifs (@LNatifs) hier soir à Paris pour contester le fait qu’Aya Nakamura représente la France en interprétant une chanson d’Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 à Paris."

Suite à l'annonce de la possible présence de la chanteuse Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, une quinzaine de Natifs ont manifesté dans le IVè arrondissement afin de dénoncer le choix de notre président : remplacer l'élégance française par la vulgarité, africaniser nos chansons populaires et évincer le peuple de souche au profit de l'immigration extra-européenne. Les touristes peuvent se rassurer, face à l'insécurité, ils pourront entendre résonner dans tout Paris la douce voix d'Aya, reprenant l'Hymne à l'amour d'Édith Piaf, version "afrobeat". Quelle sera la prochaine étape ? Une reprise du Chant des partisans par Magic System ? Comme à son habitude, Emmanuel Macron manifeste une nouvelle fois son mépris du peuple français et de sa culture. Les Natifs s’opposent à cette absurdité et demandent que la France soit representée par un artiste incarnant notre héritage, nos valeurs et notre identité !

Image

 

7. "Sa Suffisance Emmanuel Macron", par Michel Onfray... :

(extrait vidéo 1'08)

https://x.com/FrontPopOff/status/1766409157719028011?s=20

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel