UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Dans son édito politique (sur Europe 1) Vincent Trémolet de Villers insiste sur l'inquiétant pouvoir culturel de La France insoumise, sa "capacité de nuisance", à travers une galaxie qu'elle "inspire" (?) :

Centre Pompidou..."
 
À Pantin (93), rencontre avec Judith Butler : "Contre l'antisémitisme et  son instrumentalisation, pour la paix révolutionnaire en Palestine" - UJFP
 
Se dire opposé à l'antisémitisme et considérer l'horreur du "7 octobre" comme un "soulèvement armé" : il faut le faire ! Comme disait Goebbels : "Plus c'est gros, plus ça passe !" !!!!!

1AZZZ.jpg

 

 

1. Et puisque cette gauche prétendument "insoumise" ne peut s'empêcher de moraliniser à tout-va, rappelons juste ce fait sordide (que rapporte Le Parisien) : Damien Cassé, le conjoint de la députée LFI Ersilia Soudais, en garde à vue après une plainte pour viol de l’élue - INFO LE PARISIEN. La députée insoumise a porté plainte dans la nuit du 29 février au 1er mars dans le VIIe arrondissement de Paris contre son compagnon... :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/damien-casse-le-compagnon-de-la-deputee-lfi-ersilia-soudais-place-en-garde-a-vue-apres-une-plainte-pour-viol-de-lelue-05-03-2024-N77Q2BULYVBUZOVDH4WQPEYSIQ.php

1A.jpg

L’élue de Seine-et-Marne, qui serait en conflit avec son conjoint, avait porté plainte contre ce dernier dans le VIIe arrondissement de Paris, dans la nuit du 29 février au 1er mars. 

 

2. L'affiche officielle des JO ? D'accord avec Guillaume Bigot :

"Voici l’affiche officielle #JO2024 de Paris. La capitale de la France y est remplacée par un non lieu néantitaire sans drapeau tricolore, ni croix. C’est le pays de oui oui. Le monde magique de l’inclusion. Un territoire d’herbivores omni-tolérants abrutis d’idéologie. Bienvenue dans le meilleur des mondes macroneux. #Facealinfo Par ailleurs, le dessinateur Hugo Gattoni est très doué. Dommage."
 
Image

 

2 BIS. La juste remarque/constatation de Christophe Dickès, à propos de cette affiche en général, mais surtout de la croix des Invalides qui a  été supprimée, pour être remplacée par un simple "mât" (?) :

 "Il n'y a pas que la croix qui a été supprimée de la fameuse illustration mais aussi les statues qui représentent les vertus théologales (foi, espérance, charité) et la vertu de religion. C'est au nom de la charité envers ceux qui sont blessés que les #Invalides existe."

1A.jpg

 

2 TER. "Ce n'est qu'un dessin", dit Prisca Thévenot, justifiant ainsi cet "effacement" VOLONTAIRE ET TOUT SAUF INNOCENT d'un symbole profond de notre France charnelle. D'accord avec Goldnadel :

"Effectivement, chère Prisca Thevenot, il s’agit de la représentation rêvée de la France selon Macron : sans Croix ni drapeau français. Son rêve est mon cauchemar."

 

5. Sur OpexNews, à propos de l'expansionnisme tous azimuts du marxisme-léninisme impérialiste chinois... :

"Les Chinois avaient juré qu'ils n'auraient jamais de base militaire à l'étranger. Puis ils ont prétendu qu'ils n'avaient à #Djibouti qu'un centre logistique de lutte contre la piraterie. Ils ont menti." Dans le très bon documentaire "Chine : opérations secrètes" de @a_izambard et @NolwennLF, l'ancien chef de la sécurité militaire de Djibouti, Moustapha Abdillahi, réfugié en France depuis 2021, révèle que le régime corrompu du président Ismaïl Omar Guelleh a accordé aux Chinois, par un texte secret signé en 2015, le contrôle d'espaces maritimes importants. De plus, il a autorisé Pékin à construire un vaste système de surveillance relié à un bâtiment ultra-sécurisé, lui-même géré depuis Shanghai. Un véritable centre d'écoute et d'espionnage, qui vise les bases occidentales - française, américaine, allemande et japonaise - qui se côtoient dans un mouchoir de poche. Selon les images satellitaires, la gigantesque base chinoise, dont la plus grande partie est souterraine, peut déjà accueillir de 10 000 à 20 000 soldats. Avec sa piste d'atterrissage, son chemin de fer, sa jetée conçue pour les navires de gros tonnage, c'est en réalité "une plateforme de préparation à la guerre".

(extrait vidéo 4'16)

https://x.com/OpexNews/status/1764993131877949498?s=20

INSIGHT] Djibouti : révélations sur la très secrète base militaire chinoise  qui inquiète les Occidentaux (Challenges X Preligens) | Preligens
INSIGHT] Djibouti : révélations sur la très secrète base militaire chinoise qui inquiète les Occidentaux (Challenges X Preligens) | Preligens
 
 
5 BIS. ... tous azimuts, et particulièrement envers la France :
 
"La France est devenue une cible de choix de la cyberguerre chinoise. En 2014, le parquet de Paris est saisi pour une série d'attaques informatiques contre #Safran, le motoriste aéronautique et spatial qui construit les moteurs de #Boeing, une première dans l'Hexagone. Comme tant d'entreprises appâtées par le marché chinois, Safran avait installé une usine de montage de ses moteurs à Suzhou, en Chine. L'enquête judiciaire révèle que des employés de cette usine ont introduit le virus Sakula, un #malware très sophistiqué, dans l'ordinateur de cadres français de passage. De retour en France, ces ordinateurs vérolés ont permis à Sakula de se propager à l'ensemble du réseau de l'entreprise, ouvrant ainsi l'accès à ses secrets industriels. Résultat : la Chine a pu développer en un temps record son propre avion de ligne, le C919. "Il y a cette naïveté de manière générale en France, sur la question de l'espionnage industriel." Voir le documentaire "Chine : opérations secrètes" d'@a_izambard et
 
 france.tv/france-5/le-mo
 
 
 
Image
 
D’où viennent les technologies du C919, d’après le FBI...
 
 
7. Dans Le Figaro International : La Commission européenne propose que d'ici 2030 "50% des équipements" militaires commandés par les États membres soient fournis par l'industrie européenne. La nouvelle stratégie de défense européenne sera dotée d'un budget initial de 1,5Md€ (!)...
Un "partenaire" est réticent. Question à un centime d'euro : de qui est-ce qu'il peut-il bien s'agir (pour parler comme Les Inconnus) ? Si vous avez trouvé la bonne réponse (nos ennemis allemands) vous êtes les meilleurs !!!!!
Rappelons que la France est le troisième exportateur d'armes au monde (après les États-désunis et la Russie, et que, dans ces conditions "acheter européen" favoriserait, évidemment la France. Pour nos ennemis allemands : pas question !
 
 
Image
 
 
La preuve par Dassault, dans La Tribune :
 
Dassault Aviation atteindra fin 2024 une cadence de production de trois Rafale par mois.
L'avionneur tricolore, qui présente ses résultats 2023 mercredi matin, va passer d'une cadence de production de deux à trois Rafale par mois à la fin de cette année. Selon le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier, son entreprise peut être dimensionnée pour atteindre une cadence de quatre Rafale par mois... :
 
 
Dassault Aviation se dit capable d'atteindre une cadence de production de quatre Rafale par mois
 
 
 
À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel