En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La Rédaction répond « du tac au tac », ou pour ainsi dire « au débotté » aux trois sujets du Bac Philo. Ça se passe en commentaire (un sujet par commentaire), sous ce post !
2. (Dans le JDD) INFO JDD. MBDA va produire son nouveau missile avec un industriel de l’automobile en France. Pour produire plus vite et à grande échelle, le missilier européen MBDA va s’associer à un acteur majeur de l’automobile. Objectif : fabriquer en France une nouvelle arme longue portée capable de saturer les défenses ennemies. (ndlr : ce seront jusqu’à 1.000 exemplaires par mois produits en France)
Dans un monde où les tensions géopolitiques se multiplient et où les incertitudes grandissent, nous avons réuni trois personnalités engagées et éclairées :
• Régis Le Sommier, journaliste et ancien grand reporter;
• Charles Millon, ancien ministre de la Défense;
• et le colonel Jacques Hogard, officier de l’armée de terre en retraite...
Dans cette première partie Charles Millon analyse l’état diplomatique de la France actuelle et revient sur notre influence en Afrique et l’effet Trump sur l’Europe.
1434 : Les Anglais lèvent définitivement le siège du Mont Saint-Michel
Depuis dix ans, les Anglais assiègent en vain le Mont Saint-Michel : puissamment fortifiés sur le rocher de Tombelaine, ils sont las d'une guerre d'escarmouches sur les grèves, et décident - ce 17 juin - de frapper un coup décisif : mais leur assaut est repoussé, et les Anglais - menés par Thomas de Scales - laissent même au bas des remparts plusieurs de leurs bombardes.
Commandés par Louis d'Estouteville, les Montois ont repoussé l'assaut !
Trois ans après le supplice de Jeanne d'Arc, le Mont Saint-Michel est ainsi la seule forteresse de Normandie qui aura toujours résisté aux Anglais et qui n'aura jamais été prise, terre de France toujours inviolée, jamais conquise...
D'assiégeants qu'ils étaient, les Anglais deviennent assiégés dans Tombelaine, où ils vont tenir jusqu'à la fin de la Guerre de Cent Ans et dont on les laissera sortir avec les honneurs de la guerre, obtenant, fait rarissime, de quitter la place avec armes et bagages.
La Rédaction répond « du tac au tac », ou pour ainsi dire « au débotté » aux trois sujets du Bac Philo. Ça se passe en commentaire (un sujet par commentaire), sous ce post !
Grand nombre d'interventions, sur notre Messagerie, qui se ramènent et se résument toutes à cette seule question : Pour qui êtes-vous ? Pour Israël ou pour l'Iran ?
NOTRE RÉPONSE : POUR LES DEUX !
1. Israël a parfaitement le droit de vivre, en pleine sécurité, sur SA terre historique, celle de ses ancêtres depuis plusieurs millénaires, dont il a été privé pendant presque deux mille ans. Et de se défendre, comme tout autre pays, contre quiconque l'attaque. Et de mener, comme c'est le cas maintenant, une guerre préventive contre un Système terroriste islamique qui ne cherche à produire la bombe atomique que dans le premier dessein d'anéantir le Peuple Hébreu...
2. La destruction par Israël de l'horrible mollarchie obscurantiste, rétrograde et tyrannique, qui martyrise le Peuple Perse, sera l'une des meilleures choses qui puisse arriver, en ce moment, dans la Région et dans le monde. La magnifique et immense civilisation perse - peuple plusieurs fois millénaire, comme les Hébreux - est la terre de ce Roi qui fait honneur à l'Homme : le grand monarque Cyrus le Grand, qui libéra les élites du Peuple Juif - emmenées en captivité à Babylone par Nabuchodonosor, cinq siècles avant notre ère - et lui permit de rentrer sur sa terre.
Cyrus est ainsi l'une des plus nobles, des plus belles et des plus grandes figures de l'Histoire de l'humanité tout entière et de l'Humanisme, l'horrible mollarchie sous laquelle gémit le peuple depuis plus de quarante ans n'en étant que la monstrueuse image inversée...
Pour Léon Daudet - qui, en littérature, ne "faisait" que de la littérature et se moquait de tout le reste - aucun doute : Paul Morand est "une personnalité vigoureuse et séduisante" que d'ailleurs, dit-il, "je tiens à signaler, dès aujourd'hui à mes lecteurs"...
Et Daudet ne ménage pas ses éloges, comme on le voit dans ces quatre extraits de l'article que l'on va lire plus bas :
1817 : Épilogue d'une affaire remontant à sept siècles : les restes d'Héloïse et d'Abélard sont réunis au Père Lachaise
Après un long temps de pérégrinations diverses, les restes des deux époux sont finalement réunis par la Mairie de Paris dans la Division 7 du Cimetière du Père Lachaise, où leur monument - conçu par Alexandre Lenoir, au XIXème siècle dans le style néogothique - se visite.
Macron, qui peut "rester" encore deux ans s'il le souhaite, est devenu une gêne, un "encombrant" pour tout le monde, et pour le Système lui-même.
Dans son langage de révolutionnaire terroriste, Danton disait des prêtres et autres massacrés de Septembre : "ils encombrent l'avenir" !
Aujourd'hui, Macron qui n'est plus rien, qui est sans majorité, sans prise sur le réel, sans audience internationale etc... "encombre" le Pays, qu'il empêche, tout simplement, d'avancer, par le temps perdu que ce blocage qui vient de lui nous impose...
Alors, il brasse de l'air, il parle de tout, partout : des océans; de la reconnaissance d'un État palestinien; d' "envoyer des mecs en Ukraine"... mais, pendant ce temps perdu-là, le Pays s'enfonce, un peu plus chaque jour...
Leurs Seigneuries les Juges... pour qui se prennent-elles ?
Entièrement d'accord avec le coup de gueule de Guillaume Roquette, après le refus du magistrat de se déplacer pour l'audition du narcocriminel Amra :
"La prison d'Amra est en Normandie, pas à Cayenne ! Le magistrat pouvait monter dans une voiture. Ça a coûté combien tout ça ? Dans quel monde vivent-ils ?"
Bayrou a annoncé qu'il allait "demander un effort à tous les Français" : visiblement, "leurs Seigneuries" les Juges ne font pas partie de "tous les Français" !
La vérité est qu' "on" n'a pas aboli les privilèges : "on" a seulement changé de privilégiés, et augmenté considérablement leurs privilèges !!!!!
Arnaud Gouillon, fondateur de l’ONG Solidarité Kosovo est l'invité de Radio Courtoisie...
Porter loin la voix de ces chrétiens oubliés d’Europe, soumis à une oppression silencieuse depuis près de trois décennies...
Radio Courtoisie nous a ouvert ses micros dans l’émission «Ligne Droite », présentée par Liselotte Dutreuil. Une occasion rare d’alerter largement sur les discriminations persistantes, sur les villages serbes confinés par des fils barbelés, et sur les dangers extrêmes auxquels sont confrontées les communautés chrétiennes du Kosovo...
2004 : Restitution du Bosquet des Trois fontaines, à Versailles
1658 : Turenne remporte la Bataille des Dunes
En battant ainsi les Espagnols et l'armée du Prince de Condé, près de Dunkerque, le maréchal met fin à 24 ans de guerre entre la dynastie française des Bourbons et la dynastie espagnole des Habsbourgs.
La paix sera signée dans les Pyrénées en 1659 et Turenne obtiendra le titre exceptionnel de Maréchal général des camps et armées du roi en 1660.
C'est avec ce même Turenne que, par deux fois... "Ils ont traversé le Rhin, les fiers Dragons de Noailles" : voir l'Éphéméride du 12 Juin
Dans notre Album Drapeau des Régiments du Royaume de France, voir les deux photos de drapeau du Régiment de Turenne(devenu Régiment du Maine), le régiment d'Henri de La Tour d’Auvergne de Bouillon, vicomte de Turenne puis Maréchal de Turenne, Maréchal de camp le 21 juin 1635, Lieutenant général des armées du roi le 11 mars 1642, Maréchal de France le 16 mai 1643, Maréchal général des camps et armées du roi le 5 avril 1660; mort le 27 juillet 1675.