Communiqué de l'Action française Lyon : les vies françaises comptent !
Les vies françaises comptent !
Communiqué sur notre action de ce matin à Lyon face au mouvement Black Lives Matter et son importation des luttes raciales américaines en France.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les vies françaises comptent !
Communiqué sur notre action de ce matin à Lyon face au mouvement Black Lives Matter et son importation des luttes raciales américaines en France.
Comme un dernier testament, Jean Raspail réédite ici sa profession de foi monarchiste et interpelle le prétendant qui, montant sur le trône de France, lui redonnerait son âme.
https://www.librairie-de-flore.fr/…/le-roi-est-mort-vive-l…/
Maurice Berger, Pédopsychiatre, psychanaliste, spécialisé dans la prise en charge des enfants et des adolescents violents, auteur de «Sur la violence gratuite en France», au micro d'André Bercoff.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Notre ami Jean Raspail vient de nous quitter, à quelques jours de son 95ème anniversaire.
Hospitalisé à l’hôpital Henry-Dunant à Paris, il avait reçu vendredi les derniers sacrements et est mort "entouré des siens", a indiqué son fils Quentin...
Jean Raspail à la tribune du Rassemblement royaliste des Baux (notre hommage d'hier...)
lafautearousseau
Source : http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/
«La révolution !? A mes yeux, elle a été un désastre !». A 93 ans, l’écrivain Jean Raspail n’a rien perdu de sa verve. L’auteur de « Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie » ou de «Sire» assume son monarchisme décomplexé. Dans un récent entretien accordé au magazine Valeurs actuelles, l’ancien président du Comité national pour la commémoration de la mort de Louis XVI nous explique pourquoi il est royaliste.
«Une décision très logique ». Il ne vient pas d’un milieu qui se prête à la nostalgie monarchique et pourtant, Jean Raspail est venu au royalisme, fruit de ses multiples réflexions. Il a ses détracteurs, ses admirateurs, mais lui n’en a cure. Comme cet avoué de Périgueux dont il va retracer la vie, éphémère roi de Patagonie, Jean Raspail respire la liberté de penser.
Le bureau de Jean Raspail était un musée de sa vie où se mêlaient maquettes de navire, figurines de généraux vendéens, souvenirs de voyages... Rue des Archives/mention obligatoire©Louis Monier
Source : https://www.lefigaro.fr/
L’écrivain, journaliste et explorateur est mort samedi 13 juin à l’âge de 94 ans à l’hôpital Henry-Dunant à Paris, a appris Le Figaro. Adoré par certains, maudit par d’autres, l’auteur de Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie et du Camp des Saints a marqué la littérature française de son univers.
A nouveau un grand merci à nos amis Les Eveilleurs pour ce nouvel envoi d'un document de grande qualité, que nos lecteurs apprécieront, comme les précédents...
Le Blogmestre

Il fait la une des journaux depuis quelques jours, se présentant comme le porte-parole des Gaulois réfractaires qui demandent des comptes au gouvernement devant les conséquences dramatiques de la crise sanitaire. Philippe de Villiers, qui vient de publier un livre décapant, est aussi notre conférencier le plus fidèle puisqu'il a donné en 5 ans 5 conférences pour les Eveilleurs. En décembre 2016, nous le recevions dans un Palais des congrès de Versailles plein à craquer pour un livre qui à l'époque avait déjà battu le pavé médiatique: "Les Cloches sonneront-elles encore demain" était un livre d'alerte sur l'islamisation galopante de la France.