UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 954

  • Enfin, le Panthéon de nouveau ouvert : une suggestion à Dames Assa (Traoré), Camelia (Jordana) et Christiane (Taubira)...

    Plutôt que de penser à déboulonner la statue de Colbert, voilà un bien meilleur endroit pour la prochaine manif de Dame Assa (du gang des Traoré), la prochaine chansonnette (à deux balles, évidement) de Dame Camelia Jordana, la prochaine déclamation de poème de CM2 de Dame Christiane Taubira...

    Elles veulent jouer aux martyrs, et se présenter comme telles ? Fort bien, prenons-les donc au(x) mot(s) et convions nos trois égéries à venir manifester, hurler et tout ce qui va avec devant les cendres du grand Voltaire, "grand", forcément, puisque le Système a déposé ses cendres dans ce temple dédié "Aux grands hommes, la Patrie reconnaissante" :

    lfar pantheon.jpg

    Lire la suite

  • Macron ou l’impuissance du discours !, par Christian Vanneste.

    Il a osé crier victoire ! Dans le fond, Macron, c’est comme Napoléon, qui voudrait se relancer après Waterloo, se réinventer, prendre un nouveau chemin, bref continuer à exercer le pouvoir, mais avec cette différence abyssale qu’il n’y a pas eu d’Austerlitz, ni aucune autre bataille gagnée auparavant, ni aucune restauration de l’Etat, ni aucun élan donné à la Nation, ni aucune prééminence de la France en Europe. La seule victoire de Macron, c’est l’élection volée de 2017 par un socialiste ami des milliardaires, et qui a poursuivi le travail de sape commencé dans les cabinets obscurs : la démolition de la France !

    Lire la suite

  • "Mythes et réalités des violences policières", par Yves Michaud.

    Source : https://frontpopulaire.fr/

    Le philosophe Yves Michaud réagit aux accusations de violence et de racisme contre la police en huit remarques qui échappent à l’hystérie actuelle sur ce sujet.

    Beaucoup de choses que l'on sait très bien, excepté nos sociologues islamo-gauchistes (dont certains ont eu des pères fachos bon teint. - ils se reconnaîtront, j'espère...).

    Lire la suite

  • Sortie de crise : vers un élan national ?, par Gérard Leclerc.

    Le discours d’hier soir du président de la République est significatif non plus d’une opération de déconfinement mais de sortie de crise et de définition d’un élan national qui suppose unité et solidarité. Emmanuel Macron sera-t-il compris de l’opinion publique ?

    Qu’on l’accepte ou pas, le discours qu’a prononcé hier soir le président de la République marque une redéfinition globale de la politique du pays. L’épisode sans précédent que nous avons vécu, à l’unisson de l’Europe et du monde entier, entraîne, en effet, un réexamen de ce qu’on peut appeler la philosophie qui doit présider au déploiement de toute notre activité.

    Lire la suite

  • Quand la manif pour Traoré fait chou blanc. Il n'y avait en fait pas grand monde samedi!, par Céline Pina.

    Samedi 13 juin 2020 à Paris

    © LEWIS JOLY/SIPA

    Numéro de reportage: 00967154_000011

    Source : https://www.causeur.fr/

    Même si la manifestation a fait du raffut, seulement 15 000 personnes ont répondu samedi à l’appel du comité Adama, selon la préfecture de police. Les sornettes d’Assa Traoré sont reprises avec beaucoup de complaisance par les médias et nombre de politiques, mais les Français ne s’y trompent pas et ne rejoignent pas massivement le mouvement.

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : René Bousquet ou le grand arrangement.

    1.jpg

     

     

    En DVD : René Bousquet ou le grand arrangement, un film de 2007 réalisé par Laurent Heynemann, avec Daniel Prévost (René Bousquet), Philippe Magnan (son frère et son avocat), Ludmila Mikaël (la femme) et Macha Méril (Evelyne Baylet).

    Lire la suite

  • «Jean Raspail, c’est le panache et l’élégance française qui prennent le deuil !», par Maximilien Varangot.

    L'écrivain et explorateur français Jean Raspail est décédé ce samedi 13 juin à Paris à l'âge de 94 ans.

    Source : https://www.billetdefrance.fr/

    Une plume n’est que le prolongement d’un esprit, certaines sont les instruments de démiurges. Jean Raspail était des leurs. Car, comment ne pas voir dans son héritage l’art de sublimer l’intemporel dans un monde mouvant et liquide, et celui de redorer le blason des causes déchues et oubliées ?

    Lire la suite

  • Roumanie : peut-on persécuter les minorités mal-pensantes ?, par Guillaume Staub.

    Persécutons les minorités tant que les persécuteurs sont europhiles et tant que les persécutés sont europhobes ! Telle pourrait être la nouvelle devise de l’Union européenne quand on observe comment celle-ci se comporte dans l’affaire de la minorité hongroise de Roumanie.

    Lire la suite

  • En vente à la Librairie de Flore.

    Un nouveau stylo Vive le Roi !


    Ecrivez avec élégance...


    https://www.librairie-de-flore.fr/prod…/stylo-vive-le-roi-3/

    3.jpg

  • Sur Sud Radio, Eric Chabrière "On a quitté le débat scientifique à cause des articles bidons sur la chloroquine".

    Professeur Eric Chabrière, professeur de biologie au CHU de Marseille, au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.

  • Sur TV Libertés, le Zoom avec Xavier Legay - Coup d'Etat : le rêve des Gilets Jaunes ?

    Samedi premier décembre 2018, la France connaît depuis deux semaines une importante vague de manifestations. À Paris, épicentre de la contestation des Gilets Jaunes, les forces de l’ordre sont débordées. Profitant de la situation, un groupe de militaires emmenés par un général en retraite se mêle au mouvement en rêvant à la chute du pouvoir... Avec "Premier décembre", Xavier Legay signe un premier roman de politique-fiction remarqué... Un auteur prometteur !

  • Aux Mercredis de la NAR : #43 - Philippe ARONDEL pour la réédition de son livre "L'impasse Libérale".

    Mercredi 20 mars : Economiste et philosophe, Philippe ARONDEL a travaillé au bureau d’études de la CFTC et anime aujourd’hui une émission culturelle sur Fréquence protestante.

    Voici plus d’une vingtaine d’année, nous avions invité Philippe Arondel à présenter son premier ouvrage qui critiquait vigoureusement la conception libérale de l’économie. Cet ouvrage, L’impasse libérale, retravaillé et complété par son auteur, vient d’être republié aux éditions Salvator. Les crises financières, la globalisation marchande, la montée en puissance du modèle technoscientifique, le bouleversement du statut du travail et les enjeux écologiques sont analysés rigoureusement de même que l’idéologie dominante qui, dans sa version ultralibérale, vise à éliminer la notion même de Bien commun.

    Face à l’impasse libérale, est-il possible de s’appuyer sur la doctrine sociale-chrétienne pour refonder une économie de liberté sous l’égide d’un Etat indépendant des féodalités économiques et financières ?

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite