LAFAUTEAROUSSEAU - Page 957
-
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Jean-Dominique Michel "Les courbes épidémiques des pays confinés et des pays non confinés sont les mêmes !".
Jean-Dominique Michel, anthropologue suisse et auteur de "Covid-19 : anatomie d’une crise sanitaire", au micro d'André Bercoff.
-
Initiation à la pensée d'AF par Stéphane Blanchonnet.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Sacrifier aux dieux féministes, par Aristide Renou.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
Pendant que la France compte ses morts, le ministre de la Santé regrette qu’on n’avorte pas plus. Une réflexion sur le sens de cette étonnante préoccupation “sanitaire”.
Au début du confinement, Olivier Véran a évoqué une « réduction inquiétante du recours à l’IVG » à cause de l’épidémie de coronavirus. Il répondait, lors des questions au gouvernement, à l’interpellation de la passionaria de l’avortement, la sénatrice Laurence Rossignol, qui le sommait de faire quelque chose pour inverser cette tendance.
-
Emmanuelle Ménard : « On dit aux Français qu’ils peuvent utiliser les transports en commun pour aller travailler… mais, en revanche, pratiquer son culte, ce n’est pas possible ! ».
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Emmanuelle Ménard, députée de l’Hérault, est intervenue à l’Assemblée nationale pour demander que les lieux de culte soient rouverts dès le 11 mai. Elle n’a pas été entendue par le gouvernement… Sa réaction au micro de Boulevard Voltaire.
-
Le télétravail : une bombe à retardement !, par Jean-Paul Charbonneau.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Quand nous étions mômes (et nous l’avons tous été !), nous nous sommes tous aperçus qu’à l’école, en composition surveillée, le dernier à rendre son devoir n’avait pas nécessairement la meilleure note ! Chacun avait compris qu’il n’y avait aucune relation entre la valeur d’un travail et le temps passé à le fournir.
-
Thérèse et les périphéries, par Gérard Leclerc.
Procession des reliques de sainte Thérèse de
Lisieux, Paris.
CC by-sa : Gaëtan Poix
L’émission du service public sur Thérèse de Lisieux a créé l’événement. De quoi nous faire réfléchir sur la sensibilité de nos contemporains quant au mystère chrétien. L’exemple de la sainteté constitue la meilleure médiation d’approche de la foi.
-
La tentation du cynisme et de la brutalité, par Philippe Kaminski.
Lorsque le jeune et sémillant Emmanuel Macron a été nommé ministre de l’Économie, il sut séduire nombre de gros poissons de l’industrie et de la finance. Il fit même forte impression sur notre chroniqueur, qui s’imagina un temps candidat à la députation, afin de porter ses valeurs d’économie sociale. La tentation fut éphémère, mais les motivations demeurent : le cynisme le plus assumé peut-il néanmoins servir le Bien commun ?
-
Comment en est-on arrivé là ? (Partie 1), par Frederic Poretti-Winkler.
En relisant Marie Madeleine Martin...
" Toutes les révolutions ont été faites par des livres » BonaldOn ne peut distinguer le social du politique. C’est une grave erreur (XVIIIe siècle) et une utopie d’imaginer une distinction entre les deux. De tous temps il y eut des idées « subversives » voir destructrices, nommées idées nouvelles. Nous voulons dire des idées qui, selon l’étude attentive du passé, bref l’empirisme, entraînent les sociétés vers le chaos et finalement l’abime…Ces idées sont souvent sortis d’esprits tourmentés et chimériques, essayant d’imposer leurs idées, souvent égoïstes et mues par des cerveaux dérangés, à une société, qui selon eux, devrait être construite à leur image…En général et l’histoire, le montre continuellement, les utopies finissent vite dans le chaos, le sang et les charniers.
-
Les derniers articles parus sur le site de l'URBVM [AF Nantes]...
Site : https://urbvm.fr/
Derniers articles
La notion d’Asymétrie et la mutation du phénomène d’hostilité
Un travail de recherche préliminaire mené à l’Université de Nantes et soutenu en 2016 avait démontré à travers l’exemple duEn savoir plus Penser national consommer local
L’URBVM informe ses lecteurs qu’à l’initiative de la chambre de commerce et d’industrie 715 boutiques du département se sont inscritesEn savoir plus Un fonds territorial pour les entreprises de moins de 10 salariés
Le fonds territorial Résilience, dédié aux entreprises de moins de 10 salariés, permet de bénéficier d’une avance de trésorerie allantEn savoir plus Vers une nouvelle guerre de religion(s) ? – par Guillaume Bernard
Malgré la fin annoncée du confinement général, les mesures gouvernementales à l’égard de la pratique religieuse semblent devoir rester inchangées. LesEn savoir plus Non ! La messe n’est pas un droit.
« Les libertés ne s’octroient pas. Elles se prennent. Elles ne viennent pas d’en haut, mais d’en bas. » Ch.En savoir plus De la « crise » au retour du politique
La situation actuelle de « crise » permanente permet t-elle l’usage rationnel et efficace de la Dictature comme outil, ou la normeEn savoir plus Nantes Treize fusillades en 2020
Mercredi 22 avril, deux hommes de 26 et 29 ans ont été blessés par balle, après une bagarre mêlant une quinzaineEn savoir plus Le gouvernement aide une ancienne usine bretonne de masques à se relancer. » Gouverner c’est prévoir ! »
En 2011 l’usine a fermé, car elle ne remplissait pas les critères de rentabilité exigés par Honeywell, et aussi parceEn savoir plus Contacts :
- Amaury De Perros
Responsable de la fédération royaliste de Bretagne
nantes@actionfrancaise.net- Christophe Bertin
Vice président de la fédération royaliste de Bretagne- Julien Rémy
Vice président de la fédération royaliste de Bretagne
julien.remy@urbvm.fr- Henri Mélian
Responsable de la section nantaise
nantes.etudiants@actionfrancaise.net -
Communiqué de Dextra : « A qui profite le confinement ? ».
Cette question devrait résonner dans toutes les têtes d'un peuple libre et conscient de lui-même.
A qui profite les faillites annoncées des petites entreprises locales et des indépendants ? A qui profite les emprunts, seule solution pour survivre au confinement ? Quand tu seras licencié, vers qui te dirigeras-tu pour trouver du travail, si ce n'est vers les géants de l'industrie et du commerce, qui n'ont que peu souffert du confinement ? Qui a profité de la misère sociale et de la solitude créées par le confinement, si ce n'est Netflix, le porno, les fast-food, les grandes chaînes de distribution, Amazon et compagnie ? La prolétarisation - et donc la servitude - passe par l'anéantissement des métiers, ne l'oublions pas !
-
Rire ou sourire un peu...
-
En vente à la Librairie de Flore.
-
Dans Valeurs Actuelles, Ségolène Royal en pleine contradiction sur la démocratie.