LAFAUTEAROUSSEAU - Page 957
-
-
Il n’y a pas de privilège blanc. Il n’y a que le privilège d’être français, par Gabrielle Cluzel.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
« Privilège blanc », les deux mots font florès, sur les pavés et les réseaux sociaux, portés par les tonitruants représentants de la LDNA, l’ineffable Rokhaya Diallo ou encore l’indignée de cocktail mondain Virginie Despentes.
Le mensonge, on le sait peut prendre de multiples oripeaux : occultation, focalisation, euphémisation… Celui-ci pourrait s’appeler mensonge par métonymie, figure de style bien connue des lycéens de Première – quand ils passaient encore le bac français -, consistant à prendre le contenant pour le contenu, la partie pour le tout : je bois un verre, Paris est en liesse, il a enfin trouvé un toit.
-
En vente à la Librairie de Flore.
-
Rire ou sourire un peu... : Ah, la repentance !
-
Sur Valeurs Actuelles, Ligue de Défense Noire : quand le gauchisme rencontre le racialisme.
Slogans et théories délirantes, appels à déboulonner Colbert : le groupuscule la #LDNA (Ligue de défense noire africaine) manifestait dans Paris ce samedi.
-
Les Marx Brothers font de la science : l’exemple de RECOVERY.
Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection. -
Sur Sacr TV, la trinité infernale de notre déclin.
-
Sur Sud Radio, Emmanuel Macron et Christophe Castaner abandonnent-ils la police ?
On en débat avec :
Priscillia Ludosky, militante et auteur de « Ensemble nous demandons justice » aux éditions massot.
Grégory Goupil, secrétaire national adjoint du syndicat Alliance pour l’Ile de France.Christophe Bordet est accompagné par : Philippe Bilger, Philippe Rossi et Laura Tenoudji.
-
Sur TV Libertés, les nouveaux talents - Covid-19 : crise sanitaire ou crise de nerfs ?
L’année 2020 s’annonce mouvementée et la pandémie de covid-19, dont nous questionnerons ici la gestion, ne semble être que l’alarme avant la catastrophe. Les pénuries de masques, de gels, de respirateurs, la montée en épingle de l’épidémie par les journalistes et les politiques, les mesures prises bien souvent floues et contradictoires, l’interdiction du traitement à l’hydroxychloroquine, tout ceci nous laisse à penser que la situation fut volontairement aggravée. Les conséquences économiques sont et seront très importantes, l’artisanat (premier employeur de France) va notamment prendre un sacré coup. Mais ce sont nos libertés qui sont également en jeu puisque, nous le rappelons, nous n’avons toujours pas retrouvé le droit de réunion. Ainsi, le pire semble devant nous et cette crise, probablement montée de toute pièce, doit nous mettre la puce à l’oreille sur ce qui se prépare. Il va falloir être prêt à payer les pots cassés.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Evry...
-
"Quelle horreur !" (Christine Kelly) : "l'infanticide lent" infligé au petit roi Louis XVII...
Hier soir, sur CNews, l'essentiel de l'émission fut consacré à cette horreur absolue que fut la mise à mort de l'enfant-roi Louis XVII : une mise à mort non pas instantanée, comme avec la guillotine de ses parents, mais qui fut un long calvaire soigneusement programmé et appliqué avec toute l'inhumanité et la cruauté dont la Révolution sut faire preuve, du cachot de la Tour du Temple au Génocide de la Vendée, où eut lieu le premier Oradour-sur-Glane...
-
L’endettement et la création monétaire ne pourront pas durer indéfiniment, par Marc Rousset.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Le CAC 40 remonte à la verticale à 5.198, ce vendredi 5 juin, soit 40 % de hausse depuis le plus bas de 3.755 du mois de mars et 20 % de hausse depuis le début du déconfinement, et une baisse qui n’est plus que de 14 % depuis début janvier 2020. Wall Street se sent également pousser des ailes avec un NASDAQ en progression de 12 % depuis le début de l’année et un S&P 500 au plus haut. Le recul de la pandémie, conjugué à la folle création monétaire des banques centrales et aux relances budgétaires gouvernementales dans le monde, galvanise les boursiers, avec une hausse spectaculaire de Renault de 47 % en un mois, de 40 % pour Airbus, de 38 % pour la BNP, de 30 % environ pour les foncières Klépierre et Unibail-Rodamco. Les investisseurs parient sur une reprise en V.
-
À quand une vraie politique nationale ?, par Hilaire de Crémiers.
Les ouvriers sont les premiers à exprimer un nationalisme économique spontané.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
Le drame qui vient devrait se traduire par un réajustement de la donne politique. Est-ce possible ?
L’échec est cinglant. Comme si l’univers entier, y compris les virus et les pandémies, s’était chargé de le désavouer ! Comme si les évènements s’étaient appliqués à se mettre eux-mêmes en travers du « projet » macronien, « son grand projet », celui dont il proclamait d’une voix de tête lancée à la folie : « c’est mon projet ».
-
De Grâce, Relevez-vous !, par Guy Adain.
Quelle tristesse que de voir des gens d’armes s’agenouiller et tirer leur révérence devant des médias sans foi ni loi.
Eux, les Chevaliers, Gardiens de le Paix, défenseurs de la Veuve et de l’Orphelin, les voilà traînés dans la boue par la faute de quelques uns.
Et voilà que de part le Monde entier dégouline cette repentance qui englue tout.
Quelle tristesse que de voir ces Chevaliers à la triste figure et cette Jeunesse en quête d’un idéal humaniste et chevaleresque !






