Formation et militantisme : spécial 11 Novembre, hommage à nos héros !
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
A.L., de Dinard, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
La Bourse de Paris s’est envolée de 7,57 %, lundi, après l’annonce d’une « efficacité à plus de 90 % » d’un vaccin contre le Covid-19 des groupes Pfizer et BioNTech. Il est possible d’obtenir, un jour, un bon vaccin suite aux nombreux travaux en cours, mais avec Pfizer, nous sommes en pleine « exubérance irrationnelle ».
• Question à un centime d'euro : qu'est-ce qui n'a pas explosé sous Macron ? :
- la dette a explosé...
- le chômage a explosé...
- la pauvreté a explosé, et les sans-abris qui vont avec, et les passages aux distributions de repas gratuits...
- l’immigration a explosé ("légale" et illégale)...
- la désindustrialisation, la vente de nos entreprises et de nos industries ("à la découpe") ont explosé...
- l’insécurité a explosé, et les violences et les massacres qui vont avec...
- la restriction des libertés a explosé (commerçants, particuliers pour leurs déplacements...)
Alors ? Vous avez la bonne réponse ?
Liberté et surveillance sont des mots qui s’entrechoquent. Certes, la première ne peut être totale sans conduire à la chienlit, mais la seconde ne peut être excessive sans étouffer la démocratie. Les récents propos du grand “Acquittator” (ou acquitte-à-tort ?) devenu dans la scénographie macronienne “Garde des Sceaux” , ministre de la Justice, “gardienne de nos libertés”, devraient ajouter une inquiétude de plus au tableau déjà chargé de l’actualité.
T’adresser ma « Lettre au Père Noël » va me changer les idées en ces temps pestilentiels de peste pandémique et de folie meurtrière des kamikazes islamiques.
Ces deux fléaux nous terrorisent et nous prédiraient presque un sinistre Noël !
Ce qui semblait une évidence à beaucoup, à moi le premier, ne s’est pas produit. Poutine n’est pas venu au secours des Arméniens. Pire : une attaque massive avec la présence en force des Turcs et des djihadistes n’aurait pu avoir lieu sans son aval, Aliyev et Erdoğan ne s’y seraient pas risqués. L’hélicoptère russe abattu en territoire arménien aurait dû provoquer une réaction massive.
Le monde d’après, c’est un peu comme le monde d’avant, la pluie en plus. La solidarité en moins.
On nous avait prédit l’avènement d’une France chaleureuse, fraternelle, retournant à la campagne comme Perrette à son pot. Il n’en est rien.
Monseigneur, dimanche 15 novembre, dans de nombreuses villes de France, des catholiques ont prévu de se rassembler pour demander que soient à nouveau autorisées les messes publiques. Certains évêques ont pris leur distance avec ces initiatives et, à Paris, la manifestation annoncée a été interdite. Quel regard portez-vous sur ces rassemblements ?
(chronique publiée les lundis, mercredis et vendredis; suggestions et commentaires de lecteurs bienvenus !...)
L'Agriculture française s'éteint petit à petit, beaucoup d'agriculteurs sont condamnés à disparaître de l'échiquier d'un monde rural qui est en train de s'effondrer. Le monde agricole français exprime une véritable détresse, une détresse qui parfois tourne au drame... L'Union Européenne tue nos paysans (1 suicide tous les 2 jours) FREXIT !
L'Action Française Chalon-Sur-Saône appelle à boycotter les grandes surfaces, privilégiez les producteurs locaux. Soutenons le pays réel, notre militantisme commence dans notre verre et notre assiette !
Charles Prats, magistrat qui fut en charge au niveau national de la coordination de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales, nous livre une explication : 5 millions de fantômes bénéficiant indûment des prestations sociales françaises représentant des dizaines de milliards d’euros volés chaque année…