Sur Valeurs Actuelles, comment fonctionnent les élections américaines ?
Grands électeurs, scrutin indirect, campagnes électorales,… Si vous ne savez pas comment fonctionne le scrutin américain, nous vous l’expliquons !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Grands électeurs, scrutin indirect, campagnes électorales,… Si vous ne savez pas comment fonctionne le scrutin américain, nous vous l’expliquons !
Jean-Loup Bonnamy est professeur agrégé de philosophie. Il signe dans la collection Tracts (Gallimard) « Quand la psychose fait dérailler le monde ». L’occasion pour lui de livrer une réflexion d'ensemble sur les conséquences médicales, sociales et économiques de l’épidémie de Covid-19.
A l'occasion du tricentenaire de la mort du Roi Soleil, Jean-Christian PETITFILS est venu présenter à la NAR le livre dont il fut le directeur titré "Le Siècle de Louis XIV".
A la suite de sa présentation, vous trouverez les questions de la salle.
Avec Guillaume Bigot, politologue, auteur du livre "Populophobie - Pourquoi il faut remplacer la classe dirigeante française" (Plon) et Nicolas Corato, fondateur du think tank Place de la République, auteur du livre "Grandes plaidoiries et grands procès - L'art de l'éloquence depuis le XVe siècle" (Hérédium).
Pierre-Yves Rougeyron revient sur les récents attentats qui ont eu lieu sur notre sol et nous fait par se son analyse et de ses solutions pour en sortir.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Vu sur le site La Jeunesse de Dieu
La Bourse de Paris a clôturé, vendredi, en baisse de 0,46 %, mais a affiché sa meilleure performance depuis cinq mois en bondissant de 7,98 % sur la semaine, suite à la perspective d’une entrée de Joe Biden à la Maison-Blanche avec une majorité sénatoriale républicaine pour paralyser ses actions malfaisantes en économie. Une victoire à la Pyrrhus avec retour au blocage qu’a connu Obama.
Les combats se poursuivent au Haut-Karabakh et l’armée azerbaïdjanaise poursuit sa progression, malgré une farouche résistance arménienne. Sa supériorité en hommes et en matériel lui a permis de pénétrer dans le territoire proprement dit du Haut-Karabakh et de menacer la ville clé de Chouchi (appelée aussi Shushi).
• Ce samedi, alors même que la France rendait hommage aux victimes de la barbarie islamiste, assassinés dans une église, le Conseil d'État confirmait l'interdiction des messes publiques ! Comme l'a tweeté Jean Sévillia : "Sur cette liberté de culte, la République ne transige pas", Jean Castex, ce 7 novembre à Nice. Au regard du rejet par le Conseil d'Etat du référé-liberté sur la liberté de culte, on a plutôt l'impression que la République ne transige pas avec son vieux fond anticlérical."
Au Rassemblement royaliste des Baux de Provence, dont il fut plusieurs années durant l'un des orateurs les plus constants et les plus appréciés...
Notre Éphéméride du 7 novembre évoque notre ami Vladimir Volkoff, en ce jour anniversaire de sa naissance (le 7 novembre 1932).
À cette occasion, et pendant une semaine, lafautearousseau puise dans ses riches archives et "remet en avant" les sept documents mis à votre disposition, en permanence, sur son site, et qui permettent de se familiariser avec cette forte personnalité :
Il y a deux choses abominables dans les assassinats perpétrés au nom de l’islam qui se produisent régulièrement sur notre sol depuis une dizaine d’années, et dont le dernier en date est celui de ce malheureux professeur d’histoire, décapité à Conflans-Sainte-Honorine.
La première, ce sont les assassinats eux-mêmes. -La seconde, ce sont les déclarations, réactions et discours de nos hommes politiques qui suivent ces assassinats.
"Respecter les musulmans, c’est considérer qu’ils sont des Français comme les autres et qu’ils ne doivent pas être réduits à leur religion. Ce que permet la discrétion propre à une République qui met à distance les signes extérieurs d’appartenance", argumente Natacha Polony, directrice de la rédaction de "Marianne".
Après les attaques d'un islamiste à Vienne, le président Macron se rend à l'ambassade d'Autriche le 3 novembre 2020 © Christophe Petit Tesson/AP/SIPA Numéro de reportage : AP22509746_000001
Les attentats islamistes se multiplient sur le sol européen. D’aucuns continuent de se demander en France: “mais pourquoi sont-ils aussi méchants?” À force de ne pas choisir entre vivre sous le joug d’un califat ou sous celui de « l’extrême droite », on nous signale à gauche une migraine terrible!