Formation et militantisme : spécial 11 Novembre, hommage à nos héros !

Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
En ce 9 novembre 2020, pour le cinquantième anniversaire de la mort de De Gaulle, on mesure, en voyant Macron au bas de l’immense croix de Lorraine, non loin de Colombey, à quel point l’œuvre du général, pour nécessaire qu’elle fût, s’est conclue par un échec.
• C'était bien la peine ! Darmanin est allé honteusement se coucher, humilier la France devant des tyrans faillis, terroristes massacreurs, qui ont mené l'Algérie, pays le plus évolué d'Afrique en 62, au désastre total dans lequel il est plongé aujourd'hui. Et cette mascarade honteuse, pour quoi ? L'Algérie "rejette" la liste des Français d'origine algérienne que la France souhaite expulser. En clair, maintenant qu'on leur a bien léché les babouches, ils nous disent : gardez NOS poubelles ! :
Illustration parfaite du dicton :
Poignez vilain, il vous oindra;
Oignez vilain, il vous poindra !
Mémorial Charles de Gaulle.
Colombey-les-Deux-Églises.
© Juergen Kappenberg / CC by-sa
À l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort du général de Gaulle, parmi les sujets à évoquer, on peut parler de ses relations avec la foi et l’Église catholique. Très attaché à l’une et à l’autre, il en tirait une certaine idée de la civilisation accordée à la personnalité de la France.
En cet anniversaire de la fin du Premier conflit mondial, la commémoration des combats du front européen fait passer au second plan la guerre d’Afrique où, grâce à leur énorme supériorité humaine et matérielle, les Alliés réussirent à s’emparer rapidement du Togo, du Kamerun et dans une moindre mesure du Sud-Ouest africain allemands.
Au Rassemblement royaliste des Baux de Provence, dont il fut plusieurs années durant l'un des orateurs les plus constants et les plus appréciés...
Notre Éphéméride du 7 novembre évoque notre ami Vladimir Volkoff, en ce jour anniversaire de sa naissance (le 7 novembre 1932).
À cette occasion, et pendant une semaine, lafautearousseau puise dans ses riches archives et "remet en avant" les sept documents mis à votre disposition, en permanence, sur son site, et qui permettent de se familiariser avec cette forte personnalité :
"L’angoisse face à une épidémie que les pays occidentaux, visiblement, ne parviennent pas à maîtriser, est légitime. Mais la forme qu’elle prend ne révèle que trop crûment nos fragilités".
Natacha Polony, directrice de la rédaction de "Marianne", ausculte "le spectacle d’une société française reconfinée, traumatisée par des attentats barbares, et comme incapable de trouver les ressources pour éviter le délitement de son système démocratique".
Le premier ministre de la République, Jean Castex. STEPHANE DE SAKUTIN/AFP
Le confinement est une piètre stratégie pour lutter contre ce virus, analyse Jean-Loup Bonnamy, coauteur d’un «Tract» intitulé «Quand la psychose fait dérailler le monde (Gallimard). Il faudrait s’inspirer selon lui des pays asiatiques qui prônent le dépistage massif et l’isolement des seuls malades.
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
Visé par des menaces de mort très explicites depuis l’assassinat de Samuel Paty, Hassen Chalghoumi, président de la conférence des imams de France et représentant médiatique d’un islam modéré, ne se sent pas assez protégé. Selon nos confrères du Parisien, il en appelle au chef de l’Etat.
Malgré le confinement, la Librairie de Flore continue d'assurer les commandes !
Au lieu de donner votre argent à Amazon ou la Fnac, achetez chez une librairie nationaliste et française
Allez sur www.librairie-de-flore.fr ou ici : Librairie de Flore !
Franck Ferrand publie chez Plon "L'année de Jeanne", un roman de politique fiction sur une Jeanne d'Arc de notre temps. Un livre sous forme de programme politique pour soigner la France de ses maux, la libérer de son étreinte européenne et la sortir d'une archipélisation avancée.