Le Bien Commun n°23 de Novembre 2020 disponible.

Le numéro sera bientôt disponible en ligne ici : https://lebiencommun.net/kiosque/
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le numéro sera bientôt disponible en ligne ici : https://lebiencommun.net/kiosque/
En mai 2016, Marcel GAUCHET venait présenter son livre "Comprendre le malheur français" à un Mercredi de la NAR.
Cette conférence est la première d'une nouvelle playlist où vous y trouverez des Mercredis, entretiens, conférences ou points de vue de la NAR ayant eu lieu avant juin 2016.
Le 24 octobre 2020, Pierre-Yves Rougeyron présentait "L'Amérique de Trump : entre Nation et Empire" du paléoconservateur américain Paul Gottfried paru dans la collection Cercle Aristote aux éditions Jean-Cyrille Godefroy.
Le Grand débat des Vraies Voix avec Philippe Bilger, Abdoulaye Kante, Chloé Nabédian et Bernard Cohen-Hadad au micro de Philippe Rossi.
Économiste reconnu et atypique, ancien député européen, auteur de plusieurs ouvrages dont le dernier, "L’Eurovision pour les peuples - De l’Europe fédérale à l’Europe des patrie" (Muller éditions), vient d’être réédité, Berrnard Monot est aujourd’hui l’invité de l’émission "Synthèse" animée par Roland Hélie et Philippe Randa. Au moment où la France semble au bord d’une nouvelle crise sanitaire et économique, Bernard Monot revient sur les causes et les effets dramatiques de celle du printemps dernier.
Les Parisiens sont-ils favorables ou non à la rediffusion des caricatures du prophète Mohammed dans les écoles, qui ont entraîné la décapitation de Samuel Paty, professeur des écoles à Conflans-Sainte-Honorine.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Comme vous tous, et aussi comme beaucoup de personnes extérieures à notre famille de pensée, j'avais été ulcéré du retrait de Maurras de la liste des personnalités à commémorer, en 2018. Le prétexte, évidemment fallacieux et malhonnête, était - soi-disant - l'antisémitisme. On ne pouvait pas célébrer un auteur antisémite, n'est-ce pas ?
L.V., de Beauvais, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
Comme vous avez pu le suivre, nous nous sommes mis en "retrait provisoire" de Dreux, la Fondation Saint-Louis qui gère le domaine ayant perdu le fil de ce pour quoi elle avait été créée par mon grand-père. Notre installation dans le Sud se passe bien et les enfants ont repris le chemin de l'école en toute sérénité. Je peux ainsi reprendre mes billets réguliers.
Une énième attaque sur notre sol, cette fois à la veille de la Toussaint, dans une église.
C’est la France qui est touchée. Mes premières pensées vont aux victimes et à leurs familles.
Contre ce qui devient malheureusement un évènement ordinaire de la vie quotidienne, il faut oser réagir avec des mesures fermes.
Cela nous amène de nouveau à nous interroger sur l’islamisation de notre nation et à condamner ceux qui l’utilisent pour nous faire la guerre, à l’intérieur comme à l’extérieur.