D'accord avec Samuel Beauvais

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

F.W, de Divonne-les-Bains, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
RMC redonne, ce mardi 17 novembre, la remarquable émission qu'elle avait déjà diffusée le 29 mai dernier, et dont nous avions rendu compte ici-même :
Bravo à RMC Découverte pour son magnifique hommage à "Louis XIV, roi bâtisseur"
(RMC Story, canal 23, à 21h05; durée : 1h30. Suivie de "L'ombre d'un doute : Versailles, théâtre de l'Histoire", proposé par Franck Ferrand)
• Plus de mille personnes à Versailles, catholiques de tous âges, ont réclamé le rétablissement des messes dans la prière, pendant lesquelles on peut parfaitement respecter les mesures de sécurité, et ne tout cas au moins autant que dans les grands magasins ou les métros bondés ! Que les laïcards extrémistes cessent de se servir d'un fallacieux prétexte pour porter un coup supplémentaire à l'Eglise ! #OnveutLaMesse
Engagé aux côtés des Arméniens, le maire de Valence Nicolas Daragon lance un appel aux maires et aux élus locaux pour la reconnaissance internationale de la République du Haut-Karabagh. Il s'agit du "seul moyen de garantir la sécurité de ses habitants et d’éviter un nettoyage ethnique", écrit-il. Il a raison, son initiative est à soutenir, et lafautearousseau s'y associe pleinement...
Rassemblement pour la messe, dimanche
15vnovembre, St-Maur-des-Fossés (94).
© Michel Pourny
Les catholiques manifestent devant les cathédrales et les églises pour demander la liberté de la messe. Le ministre de l’Intérieur réunit les autorités religieuses. Entre l’impératif sanitaire et l’exigence religieuse y a-t-il un compromis possible ?
« Chacun sent bien que le deuxième confinement ne passe pas, dans le pays. Les sondages globaux sont faussés par le climat de peur », écrit, sur son blog, Maxime Tandonnet, dans un article intitulé L’Explosion qui approche.
Mon cher Emmanuel,
J’ai bien reçu ta lettre, elle a mis un peu de temps à me parvenir, j’imagine à cause de la pagaille qui règne chez toi…Entre le confinement, le télé-travail et les troubles plus sanguinaires qui font la Une des gazettes de ton pays…
Après les « sauvageons » de Jean-Pierre Chevènement, voilà maintenant qu’on évoque, en haut lieu, l’« ensauvagement de la société ». Le fait que ce terme, employé par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, ait été emprunté au vocabulaire du Rassemblement national vous paraît-il significatif ?
L’establishment est ébranlé : de crise sanitaire en menace sécuritaire, de montée du chômage en paupérisation, le système et son socle idéologique sont soumis à rude épreuve.
Dans un tel contexte peut paraitre dérisoire la réflexion sur un phénomène daté et contemporain d’une société que modernité et post modernité semblaient avoir définitivement enterré : le poujadisme. Et pourtant !
Il y a une liberté fondamentale qui est garantie par la Constitution, qui est la liberté de culte.
Être chrétien, ce n’est pas simplement se rendre dans une église, mais aussi pouvoir se rendre à des offices.
Philippe Rossi avec Yael Mellul, Philippe Bilger, Michel Pouzol et Denis Jacob, secrétaire général d’Alternative Police CFDT
Pierre-Yves Rougeyron revient sur le re-confinement mis en place par le gouvernement Castex depuis le 30 octobre.
Le 7 mai 2014, Nicolas PATIN venait présenter son livre intitulé "La catastrophe allemande" relatant l'état politique du parlement allemand entre 1914 et 1945.