Les dernières heures de Louis XVI.
Sources : Louis XVI - Jean de Viguerie Edition du Rocher
« Causes célèbres de tous les peuples », paru en 1858
et « Collection de précis historiques », paru en 1862
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Sources : Louis XVI - Jean de Viguerie Edition du Rocher
« Causes célèbres de tous les peuples », paru en 1858
et « Collection de précis historiques », paru en 1862
LA FRANCE DE LOUIS XVI UN PAYS PILOTE : https://fr.calameo.com/read/000869313...
Cette vidéo vous propose quelques éléments de réponse pour montrer a quel point le Roi Louis XVI était loin de l'imagerie révolutionnaire, malheureusement encore trop souvent d'actualité. Ce grand roi avait un réel souci du sort du peuple français, et les réformes qu'il fit durant son règne en sont la preuve la plus évidente !
Notre excellent ami et non moins excellent "chroniqueur cinéma" Guilhem de Tarlé nous envoie le commentaire suivant :
"Où que nous soyons "assignés à résidence", nous nous mobiliserons pour participer à cette manifestation et marcherons contre les lois liberticides et contraires à la loi naturelle (l'un ne va pas sans l'autre) du gouvernement soi-disant "En marche", qui pourra se vanter d'avoir arrêté la vie sociale, culturelle, spirituelle et économique de notre pays."
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
«Dans un monde qui va à vau l’eau, la figure du prince est importante, fidèle à l’histoire et peut se projeter avec beaucoup de libertés en connexion très étroite avec les français et les françaises. » a déclaré le prince Jean d'Orléans, comte de Paris et prétendant au trône de France, dans l'émission de Pascal Praud. Une intervention d'une dizaine de minutes.
Le texte d'aujourd'hui est très court, vous ne "perdez" pas grand-chose. Il est, comme le précédent, "réservé aux abonnés" : regardez quand même ces quelques lignes initiales... :
C'est à l'invitation de l'animateur Pascal Praud que le prince Jean d'Orléans, prétendant au trône de France, sera présent en live sur la chaîne d'information CNEWS où il s'exprimera officiellement demain matin. Les monarchistes français sont appelés à commémorer, dans l'unité, la mort de Louis XVI, guillotiné le 21 janvier 1793, victime de la folie révolutionnaire.
Une petite cérémonie a célébré, jeudi, l’exposition désormais permanente, dans une chapelle latérale de l’édifice, du calice qui a servi à la communion du roi juste avant son exécution.
Le calice a été sorti de son écrin fortifié, le temps de la cérémonie, par le maire de Saint-Urcize, Bernard Remise, et Gérard Bouniol, à l’origine de son exposition permanente
Le prince Jean assistera à une messe à la mémoire de Louis XVI, de la Famille royale et des victimes de la Révolution le 2I janvier, à 11 heures, en la cathédrale Saint-Maurice de Mirepoix, dans l’Ariège. La messe sera célébrée par le P. David Naït-Saadi, curé de la cathédrale.
Aujourd'hui (21) : L'erreur initiale de Louis XVI, "trop notre Père et point assez notre Roi..." (Malesherbes)
Forcément toujours d'actualité, à lire et à faire lire et relire sans cesse, cette note du mercredi 22 novembre 2017 sur lafautearouseau :
Patrick Buisson a raison, qui l'a bien dit sur France Inter :
En matière de terrorisme d'État, la Terreur, c'est nous qui l'avons inventée...
Et il a, après son intervention, répondu en direct aux auditeurs de France Inter...
1. Les "escrolos" veulent encore frapper ! Après le crime écologique et économique de la fermeture de Fessenheim, voilà qu'à Lyon ils veulent faire fermer la centrale du Bugey... Les élus soi-disant écologistes sont un danger pour le climat et pour la planète ! Fermer une centrale nucléaire est un acte de vandalisme !
Quelques plaques de Vendéens fiers de leurs coeurs... qu'ils vont devoir décoller ! © Radio France - Marc Bertrand
La Cour de cassation, dans un arrêt rendu mi-décembre, estime illégal d'apposer quelque autocollant que ce soit sur nos plaques minéralogiques, même s'ils ne recouvrent aucun numéro. En Vendée, la vignette aux couleurs du drapeau vendéen collée à la plaque est une tradition très respectée.
La Cour de cassation a rendu un arrêt rendant illégal l’apposition d’un autocollant sur les plaques minéralogiques, même s’il ne recouvre aucun numéro. La vignette aux couleurs du drapeau vendéen collée sur les plaques est donc désormais interdite. Réaction de Philippe de Villiers au micro de Boulevard Voltaire.