Sur Boulevard Voltaire, mieux vaut en rire #9 : L'actu de la semaine passée !
Rire? Pleurer? Un peu les deux... On vous laisse juge !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Rire? Pleurer? Un peu les deux... On vous laisse juge !
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Ce jeudi 21 janvier 2021, à l’occasion de la commémoration des 228 ans de l’exécution du roi Louis XVI, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris s’est rendu avec son épouse à la messe en l’honneur de Louis XVI, célébrée en la cathédrale Saint-Maurice de Mirepoix par le Père Naït-Saadi. Conformément à son souhait de rencontrer les français, Monseigneur le Comte de Paris sera désormais présent chaque 21 janvier dans une ville différente de France et de Navarre.
Ce jeudi 21 janvier 2021, le chef de la Maison Royale de France Monseigneur le Comte de Paris a répondu aux questions de Pascal Praud dans le cadre de son émission l’Heure des Pros. «Dans un monde qui va à vau l’eau, la figure du prince est importante, fidèle à l’histoire et peut se projeter avec beaucoup de libertés en connexion très étroite avec les français et les françaises. »
Après cette intervention en direct sur C NEWS, le Prince s’est rendu avec son épouse à la messe célébrée en mémoire du Roi Louis XVI en la cathédrale Saint Maurice de Mirepoix dans l’Ariège.
Vous pouvez voir ou revoir l’intervention du prince à la 28ème minute de l’enregistrement
Source : https://www.la-couronne.org/
Le Comte et la Comtesse de Paris avec le père David Nait Saadi (recteur de la cathédrale Mirepoix) aujourd'hui.
"C'est important pour moi de rencontrer les Français, qui sont très attachés à l'Histoire. A l'heure où nos points de repères partent dans toutes les directions, il est bon de pouvoir se rattacher au patrimoine" DDM - Marie Dédéban
Lorsqu’il monte sur le trône, le 10 mai 1774, Louis-Auguste de Bourbon a 21 ans. Devenu roi de France sous le nom de Louis XVI, rien n’avait préparé ce cadet de la maison de Bourbon à assumer cette lourde charge. Erudit, le nouveau souverain va pourtant surprendre son entourage et montrer le visage d’un monarque épris de réformes, loin d’être le « benêt tyrannique » décrit par les révolutionnaires et de cette image caricaturale qui lui colle toujours à la peau. Le 21 janvier 1793, en guillotinant ce descendant d’Henri IV, la France n’a jamais su faire le deuil de ce régicide qui continue encore de la hanter au plus profond de son subconscient. Retour sur un des monarques de France le plus révolutionnaire qui soit.
1. Il faut suspendre sans délai le maire LR d'Étampes, Franck Marlin, qui a organisé une "marche blanche" pour la mort accidentelle de 2 frères délinquants (Samir et Nordine) qui, après avoir percuté un camion, tentaient de fuir et refusaient de se soumettre à un contrôle de gendarmerie.
© Pascal Deloche / Godong
Un texte important à été présenté lundi au président de la République par cinq représentants du culte musulman. Il devrait régler impérativement les relations de l’islam de France avec les pouvoirs publics. Il n’est pas sûr pourtant qu’il reçoive l’adhésion de tous les musulmans qui ne disposent pas d’organisation qui les structure vraiment.
Crédits Photo: Damien MEYER / AFP
Acharnement
Dans "Une Justice politique" (éditions de L’Artilleur), Régis de Castelnau retrace et dévoile les différents visages de la politisation de la justice.
Sibyle Veil, la patronne de Radio France © ROMUALD MEIGNEUX/SIPA Numéro de reportage : 00862081_000055
Radio France lance un plan pour encore plus de « diversité »
À l’instar de Delphine Ernotte qui préconise l’éviction des hommes blancs de plus de cinquante ans à la télévision publique et qui a pour « fil rouge de [son] prochain mandat la diversité » afin que les personnes « perçues comme non blanches » (sic) soient mieux représentées, Sibyle Veil veut « poser des actes forts sans attendre ».
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
Testament de Sa Majesté le Roi Martyr, Louis XVI le Bienfaisant, rédigé le 25 décembre 1792.