Marche aux flambeaux en mémoire du Roi Louis XVI. Paris/France - 16 Janvier 2021.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Wall Street vient de conclure dans le rouge (-0,91 %) une semaine volatile au cours de laquelle le Dow Jones a connu trois séances de baisse d’affilée pour la première fois depuis plus de deux mois, tandis que le NASDAQ et le S&P 500 ont lâché 1,50 %. Quant au CAC 40, il a reculé, vendredi, de 1,22 %.
Aujourd'hui (18) : Soljénitsyne aux Lucs sur Boulogne...
(Extrait du discours prononcé par Alexandre Soljenitsyne, le samedi 25 septembre 1993, aux Lucs-sur-Boulogne, pour l'inauguration de l'Historial de Vendée):
1. Quand Jérôme Salomon se faisait virer de l'Institut Pasteur, en 2012, pour "grave mensonge"...
Avez-vous lu Elle, cette semaine ?
Nous non plus !
Il nous a suffi de lire l'article indigné (et il a raison !) de François Tonneau, dans le quotidien La Provence de ce samedi pour n'avoir nulle envie (et, de toutes façons, nul besoin) de lire les confidences de celle qui a commis une "trahison démocratique", un "scandale", dit Tonneau, qui explique l'essentiel de l'entretien :
Julien Freund affirmait : “pas de politique sans ennemi”. Un ennemi n’est pas un concurrent, qui accepterait l’alternance au pouvoir d’un même Etat, avec des différences quant aux modalités de la gouvernance, mais dans le but identique de maintenir cet Etat et même d’en amplifier si possible la puissance. Non, l’ennemi, extérieur ou intérieur veut vous détruire et régner comme seul maître.
© AP Photo / Andreea Alexandru
Les agriculteurs de France résistent bien à la crise sanitaire, notamment grâce aux circuits courts. Mais les difficultés de la profession demeurent. Président de la Coordination rurale en Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Louis Ogier considère les «écolos bobos» comme le principal problème de sa profession.
Éditorial de la Lorraine Royaliste
Pauvre année que nous venons de vivre ! La France a été touchée, comme beaucoup d’autres pays, par une épidémie venue de Chine et dont les causes sont encore inconnues. Il faut dire que les Chinois ne font pas grand-chose pour nous éclairer. Il semble même que de nombreux témoins du début de l’épidémie aient « disparus » !
Urbanisation galopante, laïcité, les calvaires qui bordent nos nationales sont plus que jamais mis en danger. Face à cette réalité, des initiatives comme S.O.S Calvaires s'organisent pour valoriser ce patrimoine populaire.