UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'influence de la Musique sur les Jeunes 2ème partie (51), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.

JEUNESSE SI TU SAVAIS

https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/

https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/

 

POUSSIERES D'ETOILES

https://www.poussieresdetoiles.fm/

Ouvrez le lien du site à l'aide du moteur de recherche GOOGLE CHROME.

https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos

 

Et voici le cinquante et unième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...

L'influence de la musique anglo-saxonne sur les Jeunes.
Les secrets enfin révélés par un témoin, vu de l'intérieur. Sex, drug and rock'n roll. Violence, libération des instincts, etc.

https://www.poussieresdetoiles.fm/uploads/newscast/0/0/14/64e9831f-aadb-446b-9588-ca2334219a3a.mp3

Les répercussions, les influences sur les jeunes

.1° l’agressivité

Les Beatles déclaraient : « Notre musique est capable de causer une instabilité émotionnelle, un comportement pathologique, voir même la révolte et la révolution ». Effectivement on a pu constater une augmentation de la violence à l’issue de certains concerts de grands groupes anglo-saxons, c’est pour cela que dans certaines salles on a supprimé les chaises ou les fauteuils, car les auditeurs s’en servaient pour se taper dessus pendant ou après le concert.

.2° la libération des instincts sexuels

Cette musique entraînant un déséquilibre des hormones sexuelles, qui peuvent conduire à l’excitation sexuelle, on n’est pas étonné d’entendre parler que suite à telles soirées en discothèque, des rapports précoces ou des viols ont eu lieu. « La musique pop, c’est du sexe, dit l’imprésario des Rolling Stones, aux adolescents il faut en mettre plein la figure ».

.3° la consommation de drogue

Telle drogue est associée à telle musique moderne. Il s’agit en effet de mieux vivre sa musique, de favoriser les sensations et de faire partie d’un groupe.

.4° la mort

Certains groupes, certaines de ces musiques nous incitent à penser à la mort, et à ce qui s’en rapproche. « J’écoute une fois tous les jours une chanson du groupe Guns n’Roses… j’ai envie de tirer, de buter quelques professeurs, bref de faire un gros massacre, la mort et le diable à mes côtés. » un garçon de 3ème. Un autre dit : «dès que je monte le son, alors je deviens pyromane et brûle tout ce que j’ai sous la main. Pour peu, sauter d’un immeuble… ». Il y a aussi ceux qui se scarifient pendant les concerts ou se blessent parce qu’ils entendent à nouveau les mêmes musiques. Qui leur rappellent les messages en clair ou subliminaux qui les ont influencés. Et ils passent à la pratique.

.5° l’attirance vers l’occultisme, le satanisme

De nombreux groupes (et pas simplement le plus célèbre Marylin MANSON) avouent publiquement croire en Satan et agir pour attirer le maximum de personnes au satanisme.

en conclusion

La musique n’est pas sans influence sur les jeunes qui l’écoutent(et les moins jeunes). Depuis l’Antiquité on savait que, comme disait Platon elle élève l’âme, mais elle peut aussi détruire. Comme les médicaments qui peuvent redonner la santé ou si on ne prend pas les bons, peuvent empoisonner ou nous faire mourir. Devenons responsables. Ne soyons pas accros à cette musique. Et si l’influence de la musique anglo-saxonne moderne est telle, il faut aussi savoir diversifier ce que l’on écoute.Ne pas écouter moins de musique, mais plus et mieux, surtout plus diversifiée : musique douce, classique, country, jazz, de variétés françaises ou européennes.Sachons nous rendre libres !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel