LAFAUTEAROUSSEAU - Page 543
-
-
Sur Sud Radio, Jour J pour la réouverture : les commerçants sont-ils optimistes?
Francis Palombi, président de la Confédération des Commerçants de France était l'invité de l'Oeil de l'expert dans le 10HeuresMidi.
-
Sur Valeurs Actuelles, ÉVIAN est-elle ISLAMOPHOBE ? (RA#35).
Le scandale d’Évian, les aveux d’Olivier Duhamel, les émeutes au Pakistan, voici les 5 infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine !
-
Sur Boulevard Voltaire, depuis son passage sur Quotidien, Estelle Redpill attaquée de toute part!
Contactée pour un "portrait" par les journalistes de Quotidien, la jeune TikTokeuse s'est retrouvée jetée en pâture. Depuis, menaces et intimidations se multiplient pour celle qui veut "défendre les valeurs patriotiques" sur le terrain de l'adversaire.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Chalons sur Saône, Mulhouse...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Pour la police, pour notre sécurité : tolérance zéro !, par Christian Vanneste.
Les policiers vont manifester devant l’Assemblée Nationale. C’est là un fait qui révèle l’état de décomposition de notre pays, de la France que son oligarchie s’acharne à déconstruire, de cette “République” dont elle nous rebat les oreilles et qui n’existe pas, pas plus que l’Etat de droit dans les plis duquel elle se drape.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Le comédien Gérard Lanvin adresse un message de soutien aux forces de l’ordre : "Je suis pour la police, je les remercie d’exister"... :
-
Sur le site officiel de l'Action française : protéger les français, libérer les énergies (II), l’éditorial de François Marcilhac.
« Le trône doit être le protecteur des libertés de tous, et c’est dans cette protection qu’il trouve sa solidité, la garantie de son existence. » Louis Philippe
-
Ceuta : une marée migratoire, par Olivier Piacentini.
Lundi, l’enclave espagnole de Ceuta en territoire marocain, s’est vue subitement submergée par l’arrivée de plus de 8.000 migrants, pour la plupart marocains, venus des rivages voisins à la nage, voire certains à pied au moment de la marée basse.
-
Manifestation de police à Paris : Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti hués !, par Nicolas Gauthier.
En France, dès que survient un drame, il est coutume de promulguer une nouvelle loi et d’organiser une manifestation. La colère de nos forces de l’ordre, militaires et policiers, en demeure la parfaite illustration.
-
Dans notre Ephéméride de ce jour... : Balzac !
1799 : Naissance de Balzac
• Site de la Maison de Balzac : http://maisondebalzac.paris.fr/
• Site du Château de Saché, dans l'Indre, haut-lieu Balzacien s'il en est (ci dessous) : http://www.lysdanslavallee.fr/fr/contenu/musee-balzac#.VxXTiUeVdk8
-
19 mai : un tiers de pessimistes face au déconfinement, par Iris Bridier.
Si le 19 mai est attendu avec hâte pour les deux tiers des Français, pressés de boire un verre en terrasse ou d’acheter des chaussettes au supermarché sans entrave, que les 18-24 ans sont même 84 % à se sentir « heureux que ce déconfinement arrive pour pouvoir enfin profiter à nouveau de la vie » (selon un sondage Odoxa), cela signifie qu’il reste encore un tiers de nos compatriotes que le déconfinement inquiète.
-
David Brunat: Petit éloge des terrasses
« «Terrasse !» semble être aujourd'hui le cri du cœur d'un grand nombre de nos concitoyens». Adobe Stock
Ce mercredi 19 mai, les terrasses ont rouvert et le couvre-feu a été décalé à 21 heures. L'occasion pour l'écrivain David Brunat de clamer son amour des plaisirs simples et de ces joies retrouvées.
-
Sur le blog ami du Courrier Royal : Hérédité et politique.
L’objection la plus courante à la royauté est la transmission héréditaire du pouvoir. Qu’est-ce qui assure que le fils aura les qualités du père, nous dit-on ? L’intelligence politique n’est pas inscrite dans les gènes. Imaginer cela serait aussi stupide que de croire qu’avoir fait l’ENA est un gage de cette intelligence politique. Si nous pensons que l’hérédité est une forme préférable de transmission du pouvoir, c’est pour trois raisons. Tout d’abord il s’agit de soustraire la désignation du chef de l’État à la discussion et à la contestation.


