LAFAUTEAROUSSEAU - Page 542
-
-
Sur Sud Radio, Damien Abad : "LaREM n'existe pas et n'a pas la capacité à faire des listes".
Damien Abad, député LR de l'Ain et président du groupe LR à l'Assemblée était l'invité de Patrick Roger et Cécile de Ménibus sur Sud Radio.
-
Sur Valeurs Actuelles, de COMMUNISTE à lecteur de NIETZSCHE (Pillule rouge).
Arthur vient d'une famille d'extrême-gauche où il aura reçu une formation communiste et une passion pour Jean-Luc Mélenchon.
Il va se détourner de cette idéologie après un grave accident de voiture qui l'a poussé à cultiver le goût du dépassement de soi et de l'effort, incompatible pour lui avec la victimisation prégnante à l'extrême-gauche.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Angers, Arras, Limoges...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Mercredi 5 Mai 2021, Bicentenaire de la mort de Napoléon.
Photos Frédéric de Natalet et David Nivière
Ce mercredi 5 mai, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris et son épouse Madame la Comtesse de Paris, étaient présents à l’Hôtel des Invalides pour assister aux cérémonies du bicentenaire de la mort de Napoléon. Les Princes ont assisté à une messe à Saint-Louis des Invalides, dirigée par Mgr Luc Ravel, évêque aux Armées françaises, en mémoire de Napoléon et des soldats victimes de la Grande armée.
-
Ils ont remporté l'élection à Madrid : bravo à nos amis de VOX et à notre ami Santiago Abascal ! (1/2)
Madrid devient une des capitales les plus à droite d’Europe. L’ultra-conservatrice du Partido Popular Isabel Diaz Ayuso remporte le scrutin avec 64 sièges au parlement rėgional sur 137. Elle aura besoin au minimum d’une abstention des conseillers rėgionaux d’extrême-droite pour diriger la rėgion. Il n’y aura pas de cordon sanitaire.
(source : Equinox)
-
Ils ont remporté l'élection à Madrid : bravo à nos amis de VOX et à notre ami Santiago Abascal ! (2/2)
Quelques uns des tweets de Santiago Abascal, pour nous : "Santi"...
• "Son unos buenos resultados de Vox", pero "sobre todo" son unos buenos resultados para España porque supone un freno para el "frente popular".
-
Anthropologie « À son image il les créa », par Gérard Leclerc.
La création d’Adam, chapelle Sixtine.
Jacques Julliard a mille fois raison de sonner l’alarme dans Le Figaro du 3 mai, à propos de la terrible crise intellectuelle qui désoriente notre société. Entre les adorateurs naïfs de la nature, qui se sont emparés de certaines grandes municipalités et multiplient les idioties, et les tenants d’une conception constructiviste qui détruit les repères anthropologiques, nos contemporains sont livrés à l’incertitude quant à ce qu’ils sont.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Palinodies tragi-comiques de l'élection régionale en Provence... :
• d'André Bercoff : "#RenaudMuselier, #ChristianEstrosi, stupeur et tremblements, cris et chuchotements : #LR serait-il, par hasard ou non, devenu le nouveau variant de #LREM? On n’ose y croire." -
Les Républicains en Marche: enfin la grande clarification, par Gabriel Robin.
Renaud Muselier membre des Républicains (LR) et Président de la région Sud (PACA) pose dans divers lieux de Marseille, 3 avril 2021 © Alain ROBERT/SIPA Numéro de reportage : 01012970_000086
LR et LREM, ça sonne presque pareil
Le paysage politique français est en mutation depuis 2015. La montée en puissance du RN, son ancrage durable dans l’électorat, couplés à l’apparition d’Emmanuel Macron, auront eu raison des clivages anciens et des partis politiques dits « classiques ».
-
Sur France Culture, un Black Bloc est « mal à l’aise avec le terme de violences »… Il pensait faire de la pâte à modeler ?, par Gabrielle Cluzel.
À chaque jour son lot de problèmes insolubles. Dans la série des « que-voulez-vous-faire-ma-brave-dame », après les délinquants et les terroristes, voici les Black Blocs. Insaisissables. Ils se dissimulent si bien, sont si mobiles que l’on ne sait pas les intercepter. On peut verrouiller 60 millions de Français, les aligner pour un masque sous le nez.
-
Défilé du 1er mai et la CGT attaquée par les Black Blocs : la revanche de l’extrême gauche ?, par Nicolas Gauthier.
Décidément, les temps changent. Autrefois, dès qu’un gauchiste se risquait à venir troubler un défilé de la CGT, surtout le jour de la Fête du travail, c’était la valse des côtes fêlées et des nez brisés. Pour résumer, à côté du service d’ordre du syndicat communiste, les gros bras du Front national, c’était un boys band. Pourtant, le 1er mai dernier, trouille et gnons semblent avoir changé de camp.
-
Pschitt, putsch, pschitt : fais-moi peur, Gaulois !, par Eric Cusas.
La lettre des généraux, à laquelle Mélenchon et LREM confèrent une importance démesurée, est-elle l’annonce (polie mais tactiquement surprenante) d’un coup d’État ou l’expression libre et autorisée de Français aussi inquiets que l’ex-ministre de L’Intérieur de Macron ?
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Napoléon 1er et les femmes.
En DVD : Napoléon Ier et les femmes, de Jean-Louis Rémilleux, présenté par Stéphane Bern, avec plusieurs dizaines d’intervenants dont les historiens et écrivains Jean Tulard, Michel de Decker, Max Gallo et Philippe Sollers.