LAFAUTEAROUSSEAU - Page 541
-
-
Sur Sud Radio, Patrick Buisson - "Il n'y a plus de projet collectif : nous sommes des individus juxtaposés".
Patrick Buisson, journaliste et conseiller politique, publie "La fin d'un monde" aux éditions Albin Michel. Il annonce un tournant civilisationnel au vu de l'actualité et de son analyse historique.
Dans le Grand Matin Sud Radio du 21 mai 2021.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
C'est à lire : de Maxime LLedo, "Générations fracassées"...
Fayard, 198 pages, 15 euros
Écoutez ces deux minutes et 18 secondes, sur LCI !
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Dans Figaro Live, un entretien très instructif avec Bernard de la Villardière :
-
La décadence est un fait, se défaire de ses acteurs une nécessité !, par Christian Vanneste.
L’un des signes de la décadence réside dans la disparition des buts qui justifient une institution. Celle-ci tourne à vide. Ses actions ne sont plus que des rites. C’est le triomphe des bulles qui tournent en rond avant d’éclater. Les objectifs poursuivis par l’institution s’estompent alors que le décor seul subsiste.
-
L’éducation intégrale : la voie pour demain, par Hilaire de Crémiers.
C’est tout un traité, une synthèse magistrale sur l’éducation. Et il faut bien dire que ce genre d’exposé général et approfondi est à l’heure actuelle ce qu’il y a de plus nécessaire. L’effondrement de la civilisation, l’abaissement culturel, surtout les méthodes dites modernes de formation et d’enseignement jusqu’à l’envahissement des techniques informatiques qui livrent les enfants au n’importe quoi de l’information, de la désinformation et de la perversion, obligent à une réflexion de fond où tout est à reprendre aujourd’hui de bas en haut avec sagesse, amour, foi et conviction.
-
La conversion écologique n’appelle pas à une sacralisation de la nature, par Guillaume de Prémare.
L’écologie contemporaine présente parfois les aspects d’une nouvelle religion. L’ampleur des enjeux n’appelle pas à sacraliser la nature, mais à mieux contempler et protéger la création comme œuvre de Dieu, y compris dans sa dimension économique et sociale.
-
Aux sources des libertés communales avec Alexis de Tocqueville, par Louis Soubiale.
Le 150e anniversaire de la Commune nous semble constituer l’occasion de revenir sur ce foyer de l’action politique et administrative qu’est, précisément, la commune. La Commune de Paris représente cette expérience unique, en France, de gouvernement local autonome. Il convient de saisir l’essence philosophique profonde de ce mouvement communal – sinon communaliste – singulier.
-
Le coup de cœur de BV : la belle initiative de Saint-Dizier.
Sans attendre la réouverture des musées ni la saison des expositions, la ville de Saint-Dizier (Haute-Marne) vient de prendre une belle initiative qui tranche avec la morosité ambiante et dont on espère qu’elle servira d’exemple ailleurs.
-
JOSEPH RATZINGER DANS LA TOURMENTE DE VATICAN II, par Blandine Delplanque.
Alors même que progressistes et conservateurs se déchirent et sont aussi insatisfaits les uns que les autres, le futur Benoît XVI commence à affirmer que l’Église ne doit pas s’adapter au monde mais le transformer, comme les chrétiens des origines.
-
La marque de Dieu dans la création (1e) (68), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
Ouvrez le lien du site à l'aide du moteur de recherche GOOGLE CHROME.
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le soixante huitième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
-
Sur le blog ami du Courrier Royal : La Poste va sortir un timbre illustré de la Chapelle royale de Dreux.
Illustré et gravé par l’artiste eurélienne, Lyne Filhon, ce timbre sera disponible en avant-première les 2 et 3 juillet à la boutique de la Chapelle Royale St-Louis, avant une mise en vente dans tous les bureaux de Poste , dans une série “touristique”.
-
Sur le Cercle Aristote, Julien Brando : Michel Anfrol un journaliste gaulliste d'avant les P ou chômeurs (Coll CDG).
Le Cercle Aristote vous propose de voir ou revoir les interventions du colloque Hommage au Général de Gaulle.
Le 19 mars 2021, Julien Brando nous parlait de Michel Anfrol, brillant journaliste et gaulliste engagé.
-
Sur Valeurs Actuelles, l'Effondrement : série écologiste ? - Micro Chronique 6.
Réalisée par @Les Parasites et Canal+, la série L'#effondrement se déroule en 8 épisodes.
Chef-d’œuvre technique ou série idéologique ?
Chaque épisode est un long plan séquence haletant, nous rapprochant des protagonistes. La série aborde la question de la #collapsologie avec, parfois, des incohérences scientifiques.

