LAFAUTEAROUSSEAU - Page 535
-
-
Sur Sud Radio, Macron au Rwanda / 10 millions de pauvres en France / Le RN peut-il gagner en PACA ?
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Florence Berthout, Geneviève Goëtzinger, François Momboisse et Rafik Smati.
-
Baguette & Musette - La France contre les robots.
En contact avec le groupe Baguette et Musette, voici les liens de leur page FB et de leur chaîne YouTube :https://www.facebook.com/Baguette-Musette-100306598290197/
https://www.youtube.com/channel/UCD0D7CMu4FE1VmSgO3IHuwQ/videos
Chronique littéraire sur l'ouvrage de Georges Bernanos publié en 1947 : "La France contre les robots".
Pause Musicale : Paris Violence - In memoriam
Extrait du début, François Bégaudeau sur Bernanos :
Peut-on s'émanciper de ses déterminismes ? - ADPH Lyon III : https://youtu.be/owPFdSEdSKA
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Magistral Mathieu Bock-Côté, sur CNews...
Magistral Mathieu Bock-Côté, en quarante secondes :
"...la peur de faire le jeu du populisme... du Rassemblement national a congelé la pensée collective... Le réel ne pouvait être mentionné qu'à condition de "ne pas faire le jeu de"... mais ce réel existe... est-ce que c'est vrai ou faux ? Le souci de la vérité, de l'exactitude des faits devrait primer..."
-
Merci de nous avoir encouragé !
G.W., de Bègles, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
-
Et après ?, par Hilaire de Crémiers.
Il n’y a plus qu’à espérer que l’expérience macronienne amènera à une salutaire réflexion politique.
Tout ce qui reste d’esprits libres en France en convient : notre civilisation est menacée ; notre pays lui-même est en danger de mort ; nos traditions et nos mœurs sont sur le point d’être définitivement compromises. Le pire : ceux qui gouvernent la France ont pris consciemment le parti de sa disparition. Leur plus grand plaisir est de la déshonorer.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Pourquoi la Suisse tourne-t-elle le dos à l'Europe ? Parce qu' "elle veut rester indépendante, la Suisse. Elle ne veut pas être tributaire des règles ultra compliquées de l’Union Européenne..." explique Éric de Riedmatten dans #Facealinfo... :
-
Sur le site officiel de l'Action française : le troisième homme, l’éditorial de François Marcilhac.
Tout se met en place pour la prochaine présidentielle et, si nous étions républicains — hypothèse évidemment absurde —, nous ne saurions trop fulminer contre ce hold-up prémédité de l’élection. La messe est dite : ce sera un second tour Macron-Le Pen avec une victoire plausible du premier sur la seconde, moins bien qu’en 2017 mais comme en 2017 tout de même.
-
Pour Noël Le Graët, l’hymne des Bleus n’est pas l’hymne des Bleus !, par Nicolas Gauthier.
Le rappeur Youssoupha n’en finit plus de faire scandale. Aujourd’hui, c’est au tour de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, de s’en mêler. Interrogé, le mercredi 26, par Le Parisien, il affirme ainsi que la chanson controversée, « Écris mon nom en bleu », donnée pour hymne officiel des Bleus pour l’Euro 2021 ne serait pas l’hymne des Bleus.
-
Dans notre Ephéméride de ce jour : les Rassemblements royalistes...
1927 : 30.000 personnes au Rassemblement Royaliste de BarbentaneBarbentane est située en plein cœur de la Vendée provençale. C'est là que, le dimanche 29 mai 1927 eut lieu un immense Rassemblement royaliste en plein air, dont le nombre de participants - 30.000 - ne fut dépassé que par celui du Rassemblement royaliste du Mont des Alouettes, en Vendée, le 25 juillet 1926, qui réunit plus de 60.000 participants... -
RULE BRITANNIA ?, par Georges-Henri Soutou.
La Grande-Bretagne change de cadre. Sa vision du monde redéfinit les rapports de force, les ambitions géostratégiques et les choix militaires. A-t-elle les moyens de son ambition ? Et y a-t-il encore une place pour la Grande-Bretagne ?
-
La marque de Dieu dans la création (2e) (69), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
Ouvrez le lien du site à l'aide du moteur de recherche GOOGLE CHROME.
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le soixante neuvième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
-
La numérisation des esprits ?
Nous avons reçu ce texte amusant extrait d’une lettre diffusée par un correspondant ami, résidant à l’étranger
L’élection présidentielle américaine a avivé les controverses sur les modes de scrutin, leur efficacité et leur fiabilité.
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : cet été, voyageons en France.
Cet été, privilégions la France et ses commerces, ses restaurants, bistrots, et autres ! Visitons nos provinces, et nos montagnes ou nos littoraux... Des vacances en France, c'est aussi l'assurance de ne jamais s'ennuyer, tant notre patrimoine est riche, avec ses 60.000 églises et chapelles, ses châteaux, ses moulins, mais aussi ses petites cités de caractère, ses forêts, ses chemins !Cet été, pour nous, c'est en France !!


