UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Sous les étoiles de Paris.

2.jpg

 

 

A l’affiche : Sous les étoiles de Paris, un film français de Claus Drexel, avec Catherine Frot et Mahamadou Yaffa.

guilhem de tarlé.jpgJe reviens te chercher... et nous étions prêts, ce mercredi 19 mai, à voir n'importe quoi sur grand écran dans une vraie salle de cinéma.

Je me doutais bien à lire le synopsis qu'il s'agissait d'un film de propagande, et nous avons été servis avec ce "conte de fée" à l'eau de rose où tout est bien qui finit bien. Une histoire bisounours qui veut faire pleurer Margot sur un véritable mineur non accompagné. Tout le monde a le cœur sur la main et les migrants sont gens cultivés qui parlent un français impeccable "grâce à la colonisation". Même le final veut nous faire croire que l'on expulse les clandestins !

Mensonge, donc, sur toute la ligne, sauf quand il est rappelé, une seule fois,  pour faire passer la pilule, qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Admettons d'ailleurs que tout n'est pas noir - si on peut dire- avec de très jolies photos de Paris, et une Catherine Frot méconnaissable qui campe parfaitement son personnage.

 PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 500 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire :  palmarès des films vus au cinéma en 2020

Titre

Réalisateur

appréciation

genre

nationalité

Date de sortie

Dark Waters

Todd Haynes

Je recommande

Biopic, drame

américain

Février 2020

Le cas Richard Jewell

Clint Eastwood

Je recommande

drame

américain

Février 2020

La fille au bracelet

Stéphane Demoustier

Je recommande

Drame, justice

Français

Février 2020

Voir le jour

Marion Laine

Un bon film

Comédie-dramatique

Français

Août 2020

Les choses qu’on dit,
les choses qu’on fait

Emmanuel Mouret

Un très bon film

Comédie dramatique,
romance

Français

Septembre 2020

Les Misérables

Ladj Ly

Je recommande

Drame

français

Novembre 2019

Petit pays

Éric Barbier

Un très bon film

Drame

Franco-belge

Août 2020

Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

Arnaud Viard

Un très bon film

Comédie dramatique

français

2020

Adieu les cons

Albert Dupontel

Une bonne soirée

Comédie dramatique

Français

2020

Lux Aeterna

Gaspard Noé

Une bonne soirée

documentaire

Français

2020

Antigone

Sophie Deraspe

Je recommande

Drame

canadien

septembre 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel